| un amour de Teddie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jenni Très actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Jeu 25 Aoû - 18:43 | |
| Mes amazones sont toutes deux différentes. Tout d'abord, l'une est une import et l'autre eam. Je ne sais pas l'âge que peut avoir l'import, on l'a appelé Coco tout simplement et j'ai toujours eu un doute quant à son sexe, bingo le véto nous a confirmé qu'il pensait comme moi, ce serait une femelle. Mais je ne l'ai pas faite sexé. Donc "elle" est assez sauvage, nous y travaillons mais elle m'attaque si je m'approche trop, mon ami parviens à lui gratouiller la tête de temps en temps. Elle est avec nous depuis 2000 si je ne me trompe pas. L'autre amazone est eam, il semblerais que ce soit un mâle (non séxé non plus) c'est un aestiva-front bleu, il est très chou est ne veux pas nous faire de mal pour deux sous. Il est méfiant, nous ne pouvons pas le prendre sur nous mais il se laisse carresser avec grand plaisir, même sur le ventre! il s'appelle Chico, lorsque nous l'avons eu il avait déjà ce nom. Son ancien propriétaire a dû s'en séparer pour problèmes financiers. Nous ne connaissons pas son âge exact, il est avec nous depuis 2001 (j'espère ne pas me tromper ). Je vous rappelle cela car ça explique peut être le fait que leur comportement est si différent puisqu'ils ont tous les deux une histoire très différente. Coco (l'import) cri (on va dire une moyenne de 6 fois par semaine pour que vous puissiez vous rendre compte) mais c'est un cri si je peux dire "sauvage" un grand et assourdissant cri qui dur à peine une seconde mais qu'elle fait 3 ou 4 fois à la suite. Elle parle un peu et imite des aboiements de chien. Chico (eam) est très docile et a même une voix toute mignone est très douce, il chante, parle un peu, aboie aussi. Il est calme mais est vraiment comique quand il chante il fait son clown. Il ne criait pas puis à écouté Coco crier, alors il fait à peu de chose près la même chose mais vraiment très rarement et juste parce qu'il a appris ça de Coco. Heureusement qu'il ne le fait pas aussi souvent qu'elle. Voilà, donc 2 amazones mais 1 qui cri de temps en temps et l'autre qui ne crie pas et est plutôt calme. Donc je ne pense pas que toutes les amazones soient plus criardes que les gris. Mais bon, de manière générale c'est peut être le cas mais de mon expérience à moi, non. Merlin le gris sait ce faire entendre quand il s'enerve sur ses jouets! plus que Chico ne le fera jamais sans doute Voilà, Gene j'ai imprimé les récits suivant je lis ça ce soir. Ah oui et merci Nathalye pour ton message, tu me freine un peu sur les rosalbin là Je ne veux pas qu'il est du mal à s'entendre avec les autres ou soit jaloux, mon but et de trouver un copain pour Merlin pas un petit démon Il sont sublime les rosalbin, j'aime vraiment leur frimousse et leur joli rose. Ils sont tous comme ça ? tu l'as eu bébé ? c'est un eam ? et j'imagine que trouver un rosalbin epp n'est pas si simple, si ? guide moi de ton expérience grande Nathalie Amicalement | |
|
| |
Gene Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un amour de Teddie Jeu 25 Aoû - 20:03 | |
| Je connais quelqu'un qui élève des rosalbins eam, je ne sais pas si c'est parce que les parents ne les élèvent pas ou pour les apprivoiser. Si tu souhaite ses coordonnées, je te les enverrai ! Il faut que tu saches qu'il a un cri très puissant, le rosalbin ! | |
|
| |
jenni Très actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 26 Aoû - 19:23 | |
| Bonjour, Oui Gene si ca ne t'ennuie pas je veux bien ses coordonnées, et où se trouve t il? ce ne serait toutefois pas pour tout de suite, nos moyens ne seraient pas d'accord en ce moments, mais on est très intérressés. Merci J'aimerais quand même avoir plus de détails de Nath, est il eam, mal ou femelle ? quel âge a t il ? comment as tu réuni ton gris et ton "démon rose" ? Gene merci pour les coordonnées, et merci Nath pour les détails, on est flou encore, c'est vrai que mon ami aime beaucoup le rosalbin moi aussi, j aimerais aussi prendre un timneh, on ne sais pas en fait. C'est pour ça qu'on va prendre notre temps. Merci bon week end | |
|
| |
nathalye Bavard
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Flémalle Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 26 Aoû - 19:27 | |
| Coucou Jenni, Je confirme le cri du rosalbin est très puissant. J'avais pris pas mal de renseignements sur le kkto, je savais qu'il criait. Mais je pensais que le rosalbin plus petit qu'un Alba ou Huppe jaune etait bien moins puissant vu sa taille. Ben détrompe toi, il ne se contente pas de crier le matin ou le soir, cela se représente plusieurs fois dans la journée. Je dois aussi t'avouer que quelques fois cela en devient stressant. Ce sont des cris très aigus, qui te transperse les tympans. Pour la jalousie je ne pensais pas cela non plus et pourtant il faut se rendre a l'évidence. Certaines fois c'est insuportable, il est très carractèriel, je ne peux parler ou m'occuper de mon gris sans qu'il fasse sa crise. Lorsque Yaho mon gris est sur mon épaule, Kenzo le rosalbin n'hésite pas a faire du rase motte en voulant attraper Yaho et pour finir il ne gère plus rien et fini par me foncer dessus. La dernière fois Yaho a eu peur il s'est envolé mais avant il m'a pincé. j'ai eu Kenzo bb il est eam, il est très docile avec tous les membres de ma famille; mais il ne supporte pas le fait que tout le monde ne s'interesse a lui, il veut être le nombril du monde. C'est aussi un oiseau très nerveux, rien a voir avec le carractère posé du gris, ce qui fait aussi sa force est qu'il ne craint rien ni personne !!! J'ai aussi lus sur cet oiseau, mais un peu tard qu'il était conseillé de le mettre en volière. Voila j'espère t'avoir un peu éclairé Bizz | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 26 Aoû - 20:51 | |
| Est-ce que tu as encore envie que je te donne les coordonnées, après ce que tu viens de lire de Nath ??? | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 29 Aoû - 15:47 | |
| Effectivement je penses qu'on va réfléchir encoe un peu Bon, de toute façon l'achat ne serait pas pour tout de suite, donc on va voir la question d'ici la fin de l'année je penses et je te redemanderais les coordonnées de l'éleveur si nous obtons vraiment pour un rosalbin. C'est vrai que je ne veux ps pénaliser Merlin pour les éventuels jalousies d'un autre perroquet, donc à voir. Merci en tout cas à vous deux pour ces infos Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 29 Aoû - 16:41 | |
| Mais de rien, c'est toujours interesssant de partager nos expériences ! | |
|
| |
bouloulou Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Valenciennes (59 Nord) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mer 14 Sep - 12:34 | |
| Chère Gene, il était 22h quand j'ai commencé à lire ce magnifique récit et je suis monté me coucher vers 00h30 et ce matin je déjeune devant la suite. En réalité c mon mari qui a commencé à la lire et j'ai terminé avant lui à quand la suite? c super de pouvoir apprécier tant d'amour Nous avons une petite grise Léa de 1 an que j'adore et on se demande si on ne devrait pas lui prendre un compagnon. Car je viens de récupérer ma Léa elle s'était envolé le 28 juillet et je l'aie retrouver le 6 septembre chez des gens qui ne voulait pas nous la rendre ils ont éte dénoncer c une longue histoire. | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mer 14 Sep - 13:11 | |
| C'est vrai qu'on se surprend à être CAPTIVES (c'est le mot juste) par les récits de Gene. Je viens très souvent voir s'il n'y a pas de nouveau récits que je puisse lire. J'ADOOOOOOOOOOREEEE!!!!!!!!! Bouloulou j'ai lu votre histoire et j'ai suivi tout ça sur grisdugabon.com. Je suis vraiment heureuse qu'après plus d'un mois de doute et de tristesse vous ayez enfin récupéré votre Léa. Cela peut redonner de l'espoir à ceux qui ont perdus le leur et qui n'ont toujours pas de nouvelles à ce jour, quelle tristesse... Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mer 14 Sep - 14:18 | |
| Alors Bouloulou, il ne te reste plus qu'à faire un "copier-coller" de ton histoire... | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 16 Sep - 14:02 | |
| Coucou, Mais dis donc Gene, on a les histoires de Teddie une par une maintenant ??!! c'est pas normal on ne tiens plus sous le suspens, me voilà bien là je vais devoir attendre demain pour en lire un autre ppfffffffffffffff, trop long jusqu'à demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 16 Sep - 14:50 | |
| je suis désolée, mais tu devras attendre plus que ça, car je n'ai plus fait d'épisodes ces derniers temps, alors il faudra attendre que l'inspiration vienne !!! Je crois que j'ai laissé cette histoire prendre beaucoup de place dans mes emplois du temps, et du coup, j'ai du retard dans plein de choses à la maison, alors je vais laisser la place pour les histoires des autres pendant quelques tremps, d'une part pour me mettre à jour, et d'autre part pour laisser mûrir les prochains épisodes !!! | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 16 Sep - 18:27 | |
| ooooohhhhh, c'est si triste pour nous pauvre fan de Teddie que nous sommes On va essayer d'être tolérant et on se contentera de cette abstinence modérée de récits lol Bon courage pour ta mise à jour alors et gratouille à tes plumeaux pour qu'ils t'inspire, bizes | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 16 Sep - 18:35 | |
| Merci Jenni, mais tu n'as pas du tout lire, j'attends des épisodes de votre part, hihi !! Allez, au boulot maintenant !! | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Sam 17 Sep - 13:22 | |
| Bonjour Gene, et bien si, j'en suis en temps réel. C'est à dire au 145 ème épisode lu hier. J'attendrais pour les autres Bye | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Sam 17 Sep - 13:29 | |
| Coucou ! Quand je dis que tu n'a probablement pas tout lu, je ne parlais pas des épisodes de Teddie, mais du message que j'ai mis plus haut (16 sept 13h50) : là, je dis que je vais laisser la place pour les histoires des autres !!! Ca voulait, dire : à vos plumes, hihih !!!! A vous d'écrire, hihi !!! Et à moi le plaisir de vous lire !!! Allez, bisous ! | |
|
| |
David Très actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Bruxelles, Belgique. Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 12:15 | |
| Alors là Gene c'est pas juste. Ce forum s'appelle le forum de Teddie donc ton histoire est le fil conducteur. Tu n'as donc pas vraiment le choix, tu dois continuer à écrire. Laisse donc de côté le repassage, la lessive et tout le reste. On attend nous !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 13:58 | |
| Bon, je vais donner à David la liste de tout ce qu'il y a à faire dans la maison, et pendant qu'il fera tous le boulot, je m'installerai confortablement pour écrire la suite des aventures de Teddie !!! D'accord David ? bon ilfaut demander à Carmela si elle veut bien !!! | |
|
| |
David Très actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Bruxelles, Belgique. Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 14:23 | |
| Oui, Gene, donne ta liste. Je ne risque rien, j'habite trop loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 14:42 | |
| Je te donnerai la liste quand tu seras ici, qu'est-ce que tu crois ???!!! | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 15:09 | |
| Bonjour Gene j'avais pas compris, effectivement je pensais que tu me parlais des épisodes Pour nos histoires pas d'inspiration | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 18:36 | |
| Allez, avec tout ce qu'il y a chez toi comme "plumes", je suis sûre qu'il se passe plein de choses rigolotes !
je te promets un épisode de Teddie dès que tu m'en auras fait un de tes bébés !!! | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 19:54 | |
| Et bien tout repose sur moi si je comprend bien, le problème c'est que je suis en plein travaux et n'est donc rien de plume à raconter, les plumes sont en pension chez mes parents (travaux = poussière + bruits + produits, etc) donc je préfère ne pas les avoirs dans ces conditions. Je vais les voirs tous les jours chez mes parents, faire des calins, des bisous, des jeux, etc... Demain d'ailleurs c'est legris Merlin qui va au véto comme tu le sais. Donc pas d'épisode à te raconter, se passe pas grand chose niveau plumeau en fait. Bientôt je devrais pouvoir les emener, et là je te raconterais leur découverte de la maison, du jardin, etc... avec des photos si j'y arrive Et puis un petit chien devrait arriver vers la même époque, alors je raconterais ça aussi (réactions des perroks) Mais là, vite vite d'autres personnes pour un récits, moi j'en ferais après. | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 20:05 | |
| Quoique je vais quand même laisser Merlin aller dans son post raconter comment ça se passe chez mes parents. Ca nous garentira peut être un épisode de teddie ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 19 Sep - 20:31 | |
| Bon, là, je crois que tu as déjà gagné... presque la moitié d'un épisode !!!
Autre chose, pense que la peinture peut dégager des choses nocives même après avoir séché, alors, ne te précipite pas pour récupérer tes bébés, même s'ils te manquent !!! Il vaut mieux que tu prennes trop de précautions que pas assez, et la peinture sent pendant plusieurs jours. Mais tu as l'air d'y avoir déjà pensé et c'est bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un amour de Teddie | |
| |
|
| |
| un amour de Teddie | |
|