Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 enzo et charlie

Aller en bas 
+2
Gene
karine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyLun 15 Aoû - 18:45

Episode 1 : l’arrivée d’enzo et charlie

Bonjour à tous.

Karine et moi allons vous raconter la « petite histoire » d’ Enzo, Charly…et de Léo qui nous a malheureusement quitté trop vite…

Nous avons toujours aimé les animaux, mais n’ayant réellement la possibilité seulement depuis le début de l’année… Après de nombreux débats que je vous épargnerai, nous nous sommes vraiment décidés à accueillir un Gris du Gabon. Bien conscients des petits changements qu’occasionneraient l’arrivée de notre compagnon à plumes, nous nous préparions à l’accueillir…
Puis le jour « J »… Léo 2 mois et demi arriva à la maison… Ce fut le bonheur, 3 semaines de biberons afin de le sevrer, puis le début des acrobaties multiples et battements d’ailes à volonté, sans oublier « les cacas » à profusion… Tout allait pour le mieux, il allait avoir 4 mois, lorsqu’un jour, ce fut le drame… Le pauvre poussin avait ingéré le grelot de la clochette fixée à l’extrémité d’un jouet que nous lui avions mis dans sa cage…
Afin d’essuyer une période de tristesse (ben oui, on s’y attache bien vite à ses petites boules de plumes…), nous avons décidé de reprendre un « gris » mais aussi de lui prendre un compagnon emplumé, pour qu’il ne soit pas seul lorsque que nous sommes absents Karine et moi (bien que je sois tous les après midi avec eux…) … Nous avions comme idée de compagnon pour notre Gabonais un Amazone, cependant, après plusieurs essais de cohabitations dans la même cage, l’éleveur nous l’a déconseillé car les amazones présentés à Enzo (notre future bébé gabonais…), se sont montrés plutôt hostiles… C’est pourquoi le jour, ou je suis parti chercher Enzo, j’ai craqué pour sont petit cousin le Gris du Timneh… Et nous l’avons ainsi baptisé Charly…
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Timneh, il est un peu plus petit que le Gabonais (env. 20 cm), il est plus sombre, il a le mandibule supérieur de couleur rose, et la queue de couleur brun rouge foncé…

A suivre…

Julien.


Episode 2 : la cohabitation de nos cocos.

Depuis la première partie du récit il s'est passé beaucoup de chose...

Petit rappel:

Quand nous avons eu les bb, ils avaient 1 mois et demi:


Enzo le gris du gabon était très pataud, très peureux, il ne bougeait pas d'une "plume". Le timneh, charly était très bruyant, on aurait dit "un klaxon de voiture" qui était bloqué.Il mettait nos nerfs à rude épreuve et surtout nous esperions que ça n'allait pas durer! Twisted Evil

Par contre il était le plus demandeur en calin aussi bien avec nous qu'avec enzo. Vous auriez du voir comme il se blotissait toujours vers enzo. Il le cherchait tout le temps, le collait sans intérêt et le grand ne disait jamais rien.

Puis à 3 mois, ce fut la transformation totale pour enzo. Il faisait des super acrobaties dans sa cage, je l'appelle toujours "spiderman".
Enzo a eu 3 mois le 10 novembre. La veille, il a volé pour la première fois. Nous avons cru que ce serait juste un essai et bien non, à partir de ce jour il a su très bien volé...
Le problème était la cohabitation avec charly. Dans la petite cage dont enzo voulait sans cesse sortir, il écrasait le petit . Il le prenait fréquemment pour un perchoir et l'autre hurlait.
Heureusement,une cage fantasmagorique est arrivée et nous avons pu les séparer.Ouf...



Episode 3 : première visite chez le véto.

Hier fut un grand jour pour nous et les perroquets: le véto!

Nous avions rdv à 17h près de mulhouse.
Le voyage a demandé une certaine organisation, d'abord l'achat d'une cage à chat pour le transport.
Avant de partir, préchauffage de la voiture et petit coup d'aspirateur dans la voiture( vous voyez on a bien lu vos posts Razz )
Dernier ramassage de cacas avant le départ Confused Confused , ce qui a d'ailleurs pertubé notre organisation, car nous avions préparé une serviette et du sopalin mais nous les avons oublié à la maison! Oups!

Le stress montait surtout chez nous !!
Hop dans la cage avec une couverture pour éviter les courants d’air (même dans la voiture) et direction la voiture.
A peu près 40 min de voyage, et bien, tout s’est bien passé. Karine leur parlait et ils n’ont pas « bronché » les tits cocos !

Puis nous rentrons dans la salle d’attente. Un gros matou nous attend !
Pas de problème les bb sont sous la couverture !

L’heure fatidique est enfin arrivée ! Les cocos sortent de la cage et vont se poser sur Julien…
On explique à la véto que Enzo n’est pas docile (surtout avec les dames !), alors elle prend une serviette ( on a regretté notre oubli de la serviette à la maison, car celle du véto n’était pas terrible !)
Enzo n’est pas content, il râle et tout à coup il pousse un cri, la dame vient de lui arracher une plume !!! Charly n’est pas rassuré…
Nous expliquons les problèmes de diarrhées alors elle prend un peu du caca d’Enzo pour le faire analyser.

C’est au tour du timneh. Enzo est à l’abri dans la cage.
La véto n’utilise pas de serviette pour Charly, il doit lui faire moins peur…

Mêmes cris pour Charly, nous culpabilisons un peu !!!

Quant à la véto, bof bof !
Elle n’ a pas une oreille attentive, elle ne les a pas vraiment regardé.
Bon elle a l’air de s’y connaître, car elle nous dit des choses que l’on sait :
- c’est bien d’avoir pris 2 perroquets car ils ne sont pas faits pour vivre seuls et en cage. Dans la nature, ils vivent en bande…
- Une alimentation variée…
- Les amazones sont plus porteurs d’aspergillose que les gris…
- Leur récompense : des calins et beaucoup d’attention.

Enfin, elle est quand même avare en explication, c’est nous qui lui demandons ce qu’ils vont cherché dans le caca, quand nous aurons les résultats pour les analyses et le sexage…
Elle ne nous rassure pas pour la diarrhée d’Enzo puisqu’elle nous dit, : si il va mal, appelez avant le 31 dec….

Bon elle nous a donné de l’antibiotique, du vermifuge et du perrotonic…

Ouf, on sort et en arrivant on lache les cocos, Ils ont été bien courageux…


Episode 4 : l’évolution de nos bb.

Nos cocos ont maintenant 8 mois. Ils ont bien changé!

Comme vous le savez, Charly est devenue Charlie après sa visite chez la véto!! Quel choc ce fut pour nous, au début, je n'arrivais pas à m'y faire!

La cohabitation se passe beaucoup mieux, ils sont inséparables, passent leur temps à se faire des bisous, à jouer, parfois à se disputer mais toujours gentiment!
Enzo ne m'apprécie pas beaucoup, mais je suis patiente, je lui parle doucement, je fais des efforts!
charlie est trop rigolote, elle fait sa"louis de funès" en faisant de nouveaux bruits tous les jours.
Elle est aussi très coquine, lorsqu'ils sont dehors elle aime voler au-dessus d'Enzo en lui fonçant dessus pour lui faire peur. Et ça marche car Enzo est très peureux!

Voici quelques semaines, julien a acheté un anneau en corde.
Enzo se demandait qu'est-ce que c'était. Un prédateur? Un intrus?
Résultat: plus d'un mois pour laisser l'anneau dans la cage sans que Enzo pousse des cris, et encore 15 jours pour qu'Enzo monte dessus.
C'était hier!!! Quel grand jour, finalement, ce jouet est génial, se dit-il!
Je peux me balancer, le grignoter!!!
Charlie monte dessus depuis bien longtemps, c'est la plus petite mais la plus courageuse!!!



Episode 5 : souvenir de léo.

nous avions Léo depuis 1 mois et demi. Voici sa petite histoire:

Je connais Julien depuis 5 ans. Depuis le début, je savais qu'il adorait les perroquets et tous les animaux en général.

Un jour il me dit: j'aimerai bien un coco!
Alors au début, je n'étais pas du tout chaude!!il Il va tout détruire dans la maison, il va faire du bruit....

Puis, j'ai dit oui. Quand le petit bout de choux est arrivé, j'ai fondu!
Il était si mimi, si rigolo et surtout il nous aimait tellement.
Je souligne que finalement ce n'était pas si naturel, que comme dit gène, on n'était pas dans le vrai puisque nous étions son seul point de repère.
Bref....

En aout 2004, julien est parti quelques jours en moto avec des copains.
J'étais très contente de pouvoir veiller sur Léo!
Un jour, je me réveille, et je sens que quelque chose ne va pas.
Quand j'ouvre la porte de ma chambre, je n'entends pas le petit hihi de Léo qui est dans le salon...tiens!

En me voyant, aucune réaction, léo a l'air tout triste, il fait des gestes tout lent.
Ne connaissant pas très bien les perroquets, je me dis: est-il malade ou fatigué?, je vais attendre un peu afin de voir s'il va mieux dans l'après-midi.Bon, je me précipite sur mes bouquins: il n'a pas le nez qui coule, il n'a pas du mal à respirer, il ne tremble pas.
Bon, il n'a pas d'appétit.

Je cherche des adresses de vétos
puis je m'asseois sur le fauteuil avec mon bb qui dort! Il dort, c'est bien il se repose, je me dis!
Tout à coup, il se met à convulser, je me précipite sur le téléphone, trop tard, léo pousse un gémissement et s'en va!

Imaginez, je suis effondrée, je l'emmène quand même chez le véto , il est peut-être évanoui!


que s'est-il passé?
Le véto me dit que c'est sans doute un virus, on ne sait pas.
Je ne veux pas qu'on découpe mon bb!

Aujourd'hui, Léo est dans le jardin de mes beaux parents. Nous pensons finalement qu'il a avalé un petit grelot d'une clochette du jouet que vous voyez sur la photo!

En résumé, vous qui lisez ce récit, à la moindre alerte, courez chez le véto!
Léo est mort tellemnt vite, en quelques heures.
Pour me consoler, le véto me dit qu'il n'aurait rien pu faire.
Alors maintenant, avec enzo et charlie, je fais très attention à tout: courant d'air, nourriture (Léo avait gouté à la chantilly), jouets etc...




Episode 6 : une soirée mouvementée.

Je vais vous raconter ma dernière aventure avec mes chers cocos.
Vous allez voir c’est pas triste et ça va en faire rire plus d’un :

Mercredi matin, julien est parti 2 jours à moto avec un ami. Je lui promets de bien m’occuper des petits !!! Et de les sortir régulièrement de leur cage, même si, comme vous le savez j’ai quelques problèmes d’entente avec le grand Enzo……J’arriverai à le rentrer dans la cage avec un perchoir, je l’ai déjà fait quelques fois…..

En rentrant du travail à 5h30, je sors avec joie enzo et charlie…
Après quelques minutes, enzo se fait mal au bec, il saigne, mais bon , gràce à un message que j’avais lu dans ce super forum, je ne m’affole pas trop (merci jacoforum !)

Et puis, vers 19h , je me dis, tiens, je vais me faire à manger, je rentre les cocos…

Et là, c’est le drame, impossible de rentrer enzo !!!!!!!!!!
Il s’envole dès que je m’approche…Il vient sur mon perchoir mais s’envole dès que je m’approche de la cage.
Je laisse tomber un moment, j’ai peur qu’il se fasse mal contre un mur (vous savez mon salon est petit !!!).

A 20h, julien me téléphone :

«- ça va ?
- non, je n’arrive pas à rentrer Enzo…
- - bon appelle seb, il va venir t’aider ! »

Seb, c’est mon beau-frère, il habite à coté de chez nous. Moi je me dis qu’il n’arrivera pas à faire mieux que moi, puisque de toute manière, il n’ya que julien qui peut toucher enzo….Ah quelle poisse !!
En plus, je voudrais bien savoir si mon coco arrive à manger normalement avec son petit bec blessé……
Désespérée, j’appelle seb à 20h30 au moins pour qu’il me soutienne moralement….

Il restera jusqu'à 21h30 sans réussir à rentrer enzo……julien appelle des Alpes toutes les 15 min, il se sent impuissant…

Alors, je dis à seb qu’il peut rentrer, je vais rester dans le salon peut être toute la nuit à attendre qu’enzo rentre tout seul dans sa cage ; il va avoir soif, il va avoir faim…..
Je précise que la cocotte, (que je peux rentrer comme je veux dans la cage mais que je préfère laisser dehors pour garder la cage ouverte,) n’a pas l’intention non plus de rentrer seul dans la cage……

Vers 10h30, je m’allonge sur mon fauteuil, charlie vient se blottir contre moi c’est un amour….alors qu’enzo commence à sommeiller sur son arbre à perroquet. Mais c’est pas vrai, il n’a pas soif !!!!!! Lui qui boit souvent, pourtant !!!!!

Finalement, c’est à minuit que je réussis à rentrer le coco sur le perchoir, il est à moitié endormi, il se laisse faire…VICTOIRE !!! je pourrai aller travailler demain, moi qui croyais que j’allais faire nuit blanche…



épisode 7: suzieJ


e suis partie quelques jours en vacances en ce début d'aout en laissant mes cocos chez belle maman avec suzie, petite perroquette de 4 mois.

Mais voilà, lors de notre retour nous apprenons avec tristesse que suzie est malade.
L'eleveur brunet dit que le stress a du l'a bloquer, qu'aucune nourriture ne passe plus et qu'il faut lui donner du baytril(antibiotique).
Malheureusement, l'évolution a été très rapide, suzie est partie au paradis laissant dans la tristesse sa maman et son papa.

S'en suit une semaine de stress intense pour julien et moi, car nous étions terrorisés pour nos bb: ont-ils transmis une maladie à suzie, ou c'est elle qui a pu leur transmettre une maladie, ils peuvent en ce moment couver une grave maladie?????

Le véto diagnostique un foie atrophié et décoloré mais il faut attendre les résultats de l'analyse, le jabot est rempli alors qu'elle n'a mangé que la veille au matin...imaginez le véto ouvre cette pauvre suzie devant nous alors que mes cocos sont sur moi...

Finalement, j'insiste pour qu'ils aient de l'antibio en préventive, même si c'était inéfficace contre un éventuel virus!!!!

Le soir, je fais des recherches sur internet: oups, une maladie grave nommée pacheco détruit le foie, c'est très contagieux et mortel....!

Je tremble en me mettant au lit, oh non mes bb sont vraiment en danger!!!!

Le lendemain, nous telephonons au véto, nous lui indiquons nos trouvailles et le nom d'un médicament zovirax qui pourrait aider mes bb à lutter précocément contre cette éventuelle maladie.

Chaque jour de la semaine, je continue à trembler lors du réveil de mes bb: ouf ils vont bien ce matin!!!

Malgré le stress, nos bb continuent à nous faire rire, ils sont contents qu'on s'occupe autant d'eux!!!!3 fois par jour c'est la petite seringue pour charlie et une petite tasse de riz pour enzo pour qu'ils prennent leurs médicaments...

mercredi 10 aout arrivent les résultats de l'autopsie: la bactérie escherichia colli a sans doute tué suzie...
Brunet doit avoir raison: plusieurs changements dans la vie de suzie et surtout l'arrivée de nos cocos dans sa demeure ont du pertubé cette petite cocotte encore fragilisée par son jeune age. Le jabot s'est bloqué et elle a du s'empoisonner....

1 an plus tard, suzie a rejoint notre léo au paradis....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyMar 16 Aoû - 21:59

Merci Karine, ça ne doit pas être facile de nous raconter tout ça.
C'est vraiment très gentil de ta part de nous faire partager ces moments d'émotion, et de nous expliquer tous les faits et évènements qui peuvent nous aider à comprendre.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyMer 17 Aoû - 9:17

Merci Karine. On apprend tellement de choses avec ces récits. Et on découvre que certain humain on encore de l'amour envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyMer 17 Aoû - 9:35

Merci Karine!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyMer 17 Aoû - 21:17

de rien contente de vous retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 18 Aoû - 9:57

Ceci dit!! La réponse de ce Brunet me paraît un peu légère!! Encore un bébé qui meurt bizarrement... et surtout brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 18 Aoû - 19:36

tu sais sandrine, je suis paniquée avec toutes ces morts de bb!
mais bon, je sais que le stress peut provoquer des maladies ou des bactéries encore plus chez les bb...

hé comment va angy, raconte nous un peu!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 18 Aoû - 20:08

Le stress peut accélèrer une maladie qu'ils ont déjà à mon avis!!...
Angy se porte à merveille! Elle est très bavarde!! Son expression préfèrée du moment est "Tu veux boire un coup??" ou "C'est trop cool!"... On rigole bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 18 Aoû - 20:14

Razz bisous à angy

l'expression préférée de mes cocos: coquine.

mais ils ne parlent pas beaucoup, je pense parce qu'ils sont 2 par contre ils baragouinent et sifflent des airs....
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 19 Aoû - 8:16

Moi aussi je pense que le stress peut accélérer une maladie, mais là, j'avoue que... ça m'étonne.

Ma fille m'a dit que quand un oiseau est malade, il ne digère plus et que la nourriture reste dans son jabot...
Bref, il y a encore bien des mystères !
Mais quand même, c'est tellement dur de se dire que ce pauvre bébé est mort alors qu'il avait tant d'amour à donner et à recevoir !

Quand je pense à la vie que mènent certains perroquets, à tous les stress qu'ils subissent, et même à la nourriture déséquilibrée que certains ingurgitent (la perroquette sans nom ne "bouffait" que des cacahuètes !), et même Macao qui s'était fait battre au point que ça lui avait cassé le bec et rendu en partie aveugle, et au bout du compte, il est toujours là...
Alors c'est vrai que j'ai la renommée de faire des vagues, mais que voulez-vous, j'ai bien le droit de me poser des quelqtions !
Je pense que vu notre manque de connaissance concernant ces oiseaux, on nous fait souvent gober n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 26 Aoû - 11:45

Comment vont tes bébés Karine ?
Et toi, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 26 Aoû - 13:41

bonjour,

nous allons chez le veto lundi.
enzo a perdu beaucoup de plumes, et charlie en perd aussi.

pour la visite chez le véto à 200km, nous allons prendre l'ancienne cage ferplast avec un perchoir ou deux et de l'eau comme ça ils ne seront pas dans leur caca comme dans la petite cage à chat( qu'on a pas aménagé).

voilà les news,

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 26 Aoû - 20:42

Tu sais, il y a beaucoup d'oiseaux qui sont en période de mue en ce moment, alors rassure toi, ça me semble normal qu'ils en perdent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 16 Sep - 9:49

Karine, tu veux bien nous parler encore de tes bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 16 Sep - 11:23

mes bb vont bien, ils se font beaucoup de bisous à plein bec et enzo lève la pate pour la mettre sur la tête de charlie....
que d'amour!!!!

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 16 Sep - 11:26

Tu as des photos à nous mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyVen 16 Sep - 11:52

alors ça c'est la partie de julien!!! Shit
je verrai ce week end...

bisous

karine
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyMer 21 Sep - 23:04

bonjour,

un petit coucou de notre part, on s'accroche au perrotonic, océmue, chlorure de magnésium, huiles essentielles etc...

aujourd'hui enzo avait l'air triste, le pauvre, on va tout faire pour lui changer les idées....

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 22 Sep - 8:15

Merci de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 22 Sep - 9:03

Merci pour le nouvelles, Karine.
Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 22 Sep - 13:16

merci si jamais vous entendez parler de quelquechose pour améliorer l'état de mon bb(moral, defenses immunitaires, plumes), merci de me le dire....

biisous

karine
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 22 Sep - 13:38

Evidemment, Karine, mais tout ce que je sais, je te l'ai dit par message privé ou msn, je ne sais plus.
De toute manière, nous attendons les résultats du deuxième test avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 22 Sep - 13:49

et bien le deuxième test, si mon bb est tout nu en décembre, je ne crois pas que je ferai 200 km dans le froid...

ce qui m'inquiète c'est son moral, je donne fleurs de bach(rescue remedy) depuis quelques jours...peut tu me dire comment ça s'est passé avec teddie, lorsque tu en donnais, l'amélioration de son moral a été rapide?

merci gene
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyJeu 22 Sep - 14:32

Franchement, pas vraiment.
J'ai obtenu de meilleurs résultats avec l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie EmptyDim 25 Sep - 22:54

bonsoir,

depuis deux jours, mon enzo n'est pas bien, on l'a mis à l'antibio, il semble très fatigué parfois...mais on ne sait pas ce que sait: pbfd ou autre...
il lutte contre une saloperie c'est sur...

et vous comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enzo et charlie Empty
MessageSujet: Re: enzo et charlie   enzo et charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enzo et charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos histoires de perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser