Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Canelle et de Charly

Aller en bas 
+2
cocktail
AGNES
6 participants
AuteurMessage
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly EmptyJeu 18 Aoû - 18:27

Voilà, je vais essayer de vous raconter l’histoire de « Cannelle et Charly ».

Chapitre 1 – L’arrivée de Canelle

En avril 2004, mon mari, Thierry, et moi nous baladions à Botanic à Avignon (jardinerie et animalerie) et nous sommes restés en admiration devant 3 gris du gabon. Nous avons rencontré un vendeur qui nous a dit qu’ils avaient environ 6 mois. Nous avons discuté longuement avec lui, il nous a conseillé de prendre plutôt un perroquet encore plus jeune, tout juste sevré, d’autant que nous avons 2 filles de 7 et 10 ans. C’est vrai qu’autant mon mari que moi nous rêvions d’avoir un perroquet mais sans vraiment les connaître. Le vendeur nous a dit de le recontacter en juin si nous étions intéressés car des bébés venaient de naître et devraient être sevrés à cette date.


Nous avons pesé le pour et le contre mais notre décision a été finalement vite prise…
Début juin, je retourne voir le vendeur qui me dit que dans les jours qui viennent il devrait avoir un bébé gris du gabon que je réserve aussitôt. Le jour « J » arrive, je devais aller le chercher le soir après mon travail, mais j’ai eu un appel du vendeur qui me dit que l’éleveur (amateur) vient de lui annoncer le décès de son perroquet. Plusieurs sentiments m’étreignent : je suis à la fois très déçue et soulagée qu’il ne soit pas mort chez moi (j’aurais tellement culpabilisé…).
Le vendeur me dit qu’il pourrait peut-être en avoir un autre mais par l’intermédiaire d’un autre éleveur, M. BRUNET. En effet ce dernier se déplace apparemment un peu partout en France pour « livrer » ses bébés.

Finalement, le 25 juin 2004 après-midi je vais chercher « Canelle » (elle avait été sexée).
J’avais pris une après-midi de congé. Nous avions préparé sa cage, qui est en quelques sorte une petite volière que nous avons installée dans le salon. Tout l’après-midi je l’ai donc calinée, prise dans mes bras, c’était le bonheur !



Chapitre 2 - La vie avec Cannelle

Canelle avait donc 2,5 mois : nous avons donc terminé son sevrage à la seringue 2 fois par jour puis une fois.

Essayant d’en apprendre le maximum sur les gris du gabon, je suis allée sur le site « Gris du Gabon » où j’ai fait la connaissance de Gene. Nous avons sympathisé.
C’est vrai que ce genre de sites aide beaucoup les novices : j’ai appris plein de choses : mon mari se moquait de moi quand je lui disais, tu sais sur le forum, j’ai appris « …. ».

Comme beaucoup d’entre vous Canelle est devenue notre troisième enfant, plus les jours passaient et plus nous l’aimions. Au début elle était très proche de moi, allait volontiers vers mon mari mais n’aimait pas trop mes filles (qui étaient à mon avis trop bruyantes).

Quand Canelle a eu environ 4 mois, le vendeur de Botanic lui a coupé les plumes d’une aile, mais aujourd’hui nous réalisons que cela a été un vrai carnage. En effet, cette taille a eu lieu en août 2004. Or, un an après, elle ne vole toujours pas et n’est pas prête de le faire, ce qui fait qu’elle tombe régulièrement et s’abîme le bréchet.

Puis, progressivement, Canelle a commencé à se « piquer ». Je pense que c’est un « picage léger » car elle ne le fait pratiquement qu’à sa queue qu’elle effiloche et dont les plumes finissent par tomber. Pourtant, elle paraissait heureuse. C’est vrai que nous travaillons toute la journée, mais dès que nous sommes à la maison (le matin 1 heure, le soir et les week-ends) elle est constamment en liberté avec nous.

Question parole, Canelle, qui a patiquement 1,5 ans, n’est pas très éloquente : elle dit « Coucou », « Ah oui ! » sur tous les tons et imite quelques sons. En tout cas, elle nous fait bien rire, acrobate à ses heures, et surtout très caline, même si depuis quelques temps elle se rapproche plutôt de mon mari, mais que voulez-vous, c’est une fifille, qui nous fait peut-être le complexe d’Oedipe (ou quelque chose de ce genre).


Chapitre 3 – L’arrivée de Charly

Depuis quelques mois, une idée trotte dans la tête de mon mari et dans la mienne : ne faudrait-il pas prendre un compagnon pour Canelle. Un gris du gabon ou une amazone ?
Bien sûr les avis sont partagés sur le sujet.
Et bien sûr, une question revient toujours : Canelle va t-elle accepter le petit nouveau, ne sera t-elle pas jalouse et donc malheureuse, ce qui n’est vraiment pas le but, puisque nous voulons prendre un perroquet que pour son bonheur.

Gene nous ayant appris que l’éleveuse de Teddie avait 3 bébé gris du gabon, nous sommes allés les voir en sa compagnie et bien sûr, nous avons craqués.

Le 10 août, nous nous sommes donc rendus à nouveau chez l’éleveuse et nous avons choisi Charly parmi 3 gris du gabon. En effet, il y avait cette fois 3 mâles, donc nous n’avions que l’embarras du choix…

Gene, tu te rappelles, le choix a d’ailleurs été difficile car ils étaient tous les trois adorables, et Canelle n’a pas daigné nous montré sa préférence. Nous avons donc finalement choisi le plus âgé (qui n’a qu’en même que 3,5 mois).

Voilà donc un peu plus d’une semaine que Charly est parmi nous. Il est ADORABLE : gentil, affectueux, dégourdi, il mange de tout. L’éleveuse, à notre demande, lui a coupé quelques plumes d’une aile, mais rien à voir avec ce qui a été fait à Canelle, la preuve, il vole bien dans la maison, peut-être un peu trop, mais c’est tellement beau de le voir déjà venir sur moi en volant…

Tout de suite il a été très proche de moi et ça va bien avec mes filles, avec mon mari ça coince un peu, mais sans méchanceté.

Par contre, les relations entre mes deux amours est encore un peu tendue, mais moins qu’au début. Je m’explique : l’éleveuse, quand elle a vu la réaction de Canelle (non agressive) nous a conseillé de ne pas les mettre dans des cages séparées mais de les faire cohabiter de suite, ce que nous avons fait, d’autant plus que nous étions encore en vacances et pouvions les surveiller.

Les débuts ont été durs : Canelle sembler à la fois avoir une peur bleue de Charly et à la fois être jalouse (il faut dire que Charly est déjà beaucoup plus gros qu’elle, c’est un costaud). Maintenant, c’est parfois Charly qui montre un peu d’ agressivité quand Canelle veut s’approcher. Mais cela a l’air de s’arranger avec les jours qui passent.

Je pense qu’il faut être patient, même si parfois j’ai envie de « brusquer » un peu les choses, je sais qu’il ne faut pas.


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly EmptyJeu 18 Aoû - 18:29

Désolé pour l'erreur dans le titre, c'est bien sûr : L'histoire de Canelle et de Charly. Il y a eu confusion...
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly EmptyJeu 18 Aoû - 18:45

Tu peux éditer le titre dans ton premier message Agnès!!

Merci pour ce début d'histoire!! Vous avez finalement craqué pour acheter un compagnon à Cannelle!! C'est chouette!! Raconte nous la suite de cette rencontre entre tes deux plumeaux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly EmptyJeu 18 Aoû - 19:33

hé salut

contente de faire ta connaissance...
moi aussi, mes bb viennent de chez brunet, tu peux lire leur histoire dans "histoire de perroquets".
enzo a un an depuis le 10 aout et charlie (mais c'est une fille) 1 an depuis le 15 aout.

bisous

karine
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly EmptyJeu 18 Aoû - 21:16

Merci pour ce récit, quel régal de lire toutes ces histoires.

Françoise, le grand jour approche donc, je t'imagine nerveuse à fond les boulons. On attend donc tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly EmptyVen 16 Sep - 9:47

Ce récit est vraiment là depuis août ?
J'ai honte !
Comment ai-je pu le louper ?
Bon, faut pas chercher à comprendre !
Excuse-moi, Agnès, je suis vraiment désolée !
Je te remercie beaucoup pour cette belle histoire, dont nous attendons tous les épisodes suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Carmela
Bavard
Carmela


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2005

L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly EmptyDim 18 Sep - 15:46

Merci pour cette histoire Agnès. Alors, dis-nous, depuis 1 mois maintenant, les relations entre Canelle et Charly ont-elles changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Canelle et de Charly Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Canelle et de Charly   L'histoire de Canelle et de Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Canelle et de Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos histoires de perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser