Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture EmptyJeu 18 Aoû - 19:40

bonjour

me voilà de retour avec mes éternelles questions: je vous préviens je vais vous donner du boulot::: Razz

je donne des fruits et légumes en même temps que les croquettes le matin, mais ils gardent cela jusqu'au soir.
pensez vous qu'il y ait un danger de formation de bactéries?

racontez moi s'il vous plait quelles sont vos habitudes : vous donnez à manger plusieurs par jour, une fois...?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 18 Aoû - 20:13

Allez, je commence!!Laughing
Je lève Angy et aussitôt je lui prépare une gamelle avec des fruits et/ou des légumes... Son p'tit déj' en sorte! Elle en prend car elle a très faim mais cela dépend des jours... parfois elle mange tout, parfois elle les goûte seulement!
Une fois terminé, je lui enlève et remplace par ses croquettes!
C'est vrai que je ne laisse jamais traîner le frais... je vire dans la demie-heure qui suis le p'tit dèj'!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 18 Aoû - 21:20

Coucou,

Bon moi je n'ai pas se problème. Roméo ne mange que des croquettes. Par contre je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser les fruits et légumes si longtemps. Tu peux essayer de leur en donner le soir, il vont peut-être les manger de suite.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 18 Aoû - 23:30

je savais bien ce que vous alliez me répondre drunken
et bien je vais changer mes habitudes.....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Invité




nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptySam 20 Aoû - 19:09

moi, je donne à Ménan les fruits vers le midi à la main, je ne laisse pas non plus le frais trop longtemps car il y a une question d'oxydation, bref, les fruits ne sont plus très frais au bout d'un moment à cause de l'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyLun 22 Aoû - 8:56

Salut !

Ben moi ils ont toujours des croquettes à disposition, et les fruits et legumes ou riz ou autre sont donnés lorsque je prepare mes repas, bref lorsque l'occasion se présente.
C'est vrai qu'il ne faut pas laisser trop longtemps les produits frais, mais je ne sais même pas s'ils auraient envie de les manger, enfin je n'ai rien à craindre avec Teddie qui fait sa difficile et ne veut manger que de "l'extra frais" !!!
Bien sûr, l'été quand il fait très chaud, les aliments tournent plus vite.
Je pense que le mieux c'est de faire comme pour nous : moi je n'aurais pas envie de manger un truc qui traine dehors depuis plusieurs heures, ça peut faire un point de repère, ou alors est-cve qu'on donnerait ça à un jeune enfant ?

Voilà voilà !!!

Est-ce qu'on a suffisamment répondu à ta question ???
Tu en veux encore ??? !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyLun 22 Aoû - 13:53

gene,, sache que je ne me lasses jamais de vous lire tous, c'est un regal!!
Revenir en haut Aller en bas
Carmela
Bavard
Carmela


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyDim 18 Sep - 15:32

Je viens de lire ce post. Et j'ai une petite précision à donner. Roméo ne mange que des croquettes, c'est vrai. Il dénigre complètement les fruits et légumes. MAIS, il y a un "mais".... Laughing Figurez-vous que Môssieur change ses habitudes, comme quoi il ne fallait point désespérer.... Même s'il est têtu et peu enclin à goûter tout ce qui est nouveau, je n'ai jamais arrêté mon habitude de manger des fruits et légumes devant lui en lui disant "Mmm, c'est bon" et en le lui proposant. Récemment, il a ainsi goûté un morceau de prune en disant , bien évidemment "c'est bon" ! Laughing
Depuis, il goûte quand même à ce que je lui propose. Bon, il n'est pas toujours de bonne volonté ou il n'a tout simplement pas envie tout simplement. La prune reste son fruit préféré du moment et il paraît que "c'est bon" de toutes façons, selon Roméo... Laughing
Il aime à prendre un morceau dans "sa main" et le manger jusqu'au bout. Même si on change l'essuie-tout du fond de sa cage tous les jours, dès qu'il a terminé son morceau, et qu'il rejette le reste dans le fond de sa cage, je le retire directement. J'ai un peu peur qu'il aille le reprendre dans le courant de la journée, alors que ce morceau "a traîné" dans le fond de sa cage, dans les résidus de croquettes et de fientes... Puis, vous verrez très vite qu'un fruit change de couleur au contact de l'air et j'ai toujours eu un peu peur que cela ne soit plus aussi bon pour nos petits, comme pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyLun 19 Sep - 8:58

C'est bien de continuer de leur proposer des choses qui sont bonnes pour eux, les goûts évoluent tout au long de la vie de nos bébés, et puis il n'y a pas que le goût, le contexte aussi est important : lorsque je donne à manger à ma petite fille (de 3 ans), Teddie est convaincue que tout ce qui est dans son assiette est forcément délicieux, et elle mange des choses qu'elle me refuse quand c'est dans sa gamelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carmela
Bavard
Carmela


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 22 Sep - 21:34

Comme quoi, ces petitots sont semblables en pas mal de points avec les humains. Incroyable....

C'est amusant de faire des comparaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 23 Sep - 8:43

Je finis même par ne plus faire la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 23 Sep - 9:20

Attention de ne pas mettre Teddie au lit et Assia dans la Vérenda!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptySam 24 Sep - 9:57

Ca arrive !!!
... qu'Assia soit sur la véranda et Teddie dans mon lit, hihihi !!
Mais ce qui arrive surtout, c'est que je me trompe de prénom quand je gronde l'une ou l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carmela
Bavard
Carmela


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2005

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyDim 25 Sep - 21:44

T'inquiète Gene, ça m'arrive aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: On papote...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser