Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 INHALATION DE FUMEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

INHALATION DE FUMEE Empty
MessageSujet: INHALATION DE FUMEE   INHALATION DE FUMEE EmptyJeu 25 Aoû - 10:22

Article relevé dans "LE GRAND LIVRE DES PERROQUETS"
D. Mario - G. Conzo
Editions de Vecchi

Les oiseaux sont particulièrement sensibles aux substances toxiques qu’ils inhalent. Si un quelconque matériau (bois, carton, plastique, tissu, etc.) vient à brûler dans la pièce où se trouvent les oiseaux, il se développe une grande quantité de fumée qui a une action toxique sur l’appareil respiratoire aviaire à travers l’oxyde de carbone qu’elle contient ; en se mêlant à l’hémoglobine à la place de l’oxygène, il empêche le volatile de respirer normalement. On observe également cet état de fait lorsque les oiseaux sont exposés aux gaz d’échappement des automobiles. Dans ce cas, il est fondamental d’intervenir rapidement et de conduire immédiatement le volatile en plein air ou mieux encore dans une cage infirmerie dans laquelle il est possible d’introduire de l’oxygène et par conséquent d’hyper ventiler le système respiratoire de l’oiseau. Il convient ensuite de se rendre aussitôt chez le vétérinaire qui traitera l’état de choc de l’animal. L’inhalation de polytétrafluoroéthylène, une substance dégagée par le surchauffement des poêles antiadhésives au revêtement en téflon, est particulièrement dangereuse ; ce gaz peut provoquer rapidement la mort de l’animal et constitue un bon motif, (outre ce lui de l’hygiène) pour interdire l’entrée de la cuisine aux perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

INHALATION DE FUMEE Empty
MessageSujet: Re: INHALATION DE FUMEE   INHALATION DE FUMEE EmptyJeu 25 Aoû - 18:48

Merci pour cet article, très hallucinant en ce qui concerne les fond de poele et le teflon ! Shocked donc pa de cuisine pour les perros.
Et personne ne fume chez moi, ça c'est interdit ! il y a le jardin pour ça et loin de mon entrée pour que rien ne rentre ! et ça je suis intransigeante, pas question de poluer qui que soit sous mon toit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

INHALATION DE FUMEE Empty
MessageSujet: Re: INHALATION DE FUMEE   INHALATION DE FUMEE EmptyJeu 25 Aoû - 18:52

Merci Gene!! C'est vrai qu'il faut en prendre conscience!! Nos bébés sont fragile des poumons!!
A la maison nous sommes fumeuses mais pas dans la pièce d'Angy!! Interdit!!Alors dehors où ailleurs mais pas de fumée pour mon grisou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INHALATION DE FUMEE Empty
MessageSujet: Re: INHALATION DE FUMEE   INHALATION DE FUMEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INHALATION DE FUMEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Soins, Hygiène, Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser