Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yaho

Aller en bas 
+2
Gene
nathalye
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Yaho   Yaho EmptyMar 26 Juil - 17:34

Bonjour Gene et à tous et a toutes,

Voila pour la petite histoire.

Dans le courant de novembre 2004, j’ai donc fait l’acquisition de mon 1er bébé gris, il s’appelait Bébé. Tu avais d’ailleurs répondu à un de mes posts sur un autre site, car j’avais des difficultés a le faire rentrer, il était un peu le chouchou familiale un peu comme Teddie un vrai bébé comme son nom l’indiquait. Nous avons mené avec lui quelques mois fabuleux.

Le malheur est qu’il est décédé le 3 janvier 2005 du polyoma virus, tout à été tenté et malgré une rapidité incroyable, il n’y avait d’autre issue.

Un ami d’enfance avait un perroquet gris de 4 ans, cet ami vivant toujours chez sa tante, avait des difficultés avec son gris, car sa tante ne le supportait pas. Le pauvre était dehors sans arrêt, hivers compris, avec méchanceté et coups, etc…

J’ai donc recueillis Yaho dans le courant janvier 2005, mon ami d’enfance allant enfin habiter seul, m’a demandé si je serais d’accord de lui rendre Yaho. Car il allait dans sa maison et aurait voulu récupérer son Yaho. J’ai accepter 1/ parce que Yaho allait retrouver son chouchou humain. 2/ car il ne s’adaptait pas chez moi, lorsque je dis qu’il ne s’adaptait pas ce n’est pas qu’il était malheureux mais il n’acceptait aucuns de nous. Cela se passe début juin 2005.

La complicité que j’avais connue avec mon Bébé, nous pesais a tous, donc tout allait pour un mieux, Yaho allait de nouveau être avec son proprio et nous allions pouvoir reprendre un BB.

Yaho était donc retourné avec lui et moi j’avais commandé un gris chez un éleveur, lorsque je suis allée chez l’éleveur il m’avait gardé une femelle alors que je voulais un mâle, enfin ce n’était pas si grave. Mais mon cœur c’est porté sur un jeune Cacatoes Rosalbin (Kenzo).

J'ai rappris lundi 20/06 matin que Yaho était chez un éleveur, le même éleveur d'ou vient mon kkto.

J'ai attendu midi avec impatience, l'heure a laquelle je termine le boulot, je suis rentrée a la maison, chercher la cage de transport, vite au self de la banque et départ pour aller chercher Yaho.

Je suis arrivée chez l'éleveur, j'ai trouvé Yaho dans une petite cage de 30 cm sur 30, avec un seul perchoir. Je l'ai racheté 650€, je suis rentrée a la maison et la le problème de la cage ! plus de cage car Yaho était partit avec sa cage, j'ai donc commencé mes recherches sur le net pour une cage d'occas, car plus assez de fond pour une nouvelle avec dimension raisonable. J'ai donc trouvé un monsieur très sympathique de la région de verviers qui en vendait une, je lui ai donc demandé si elle était démontable et si je pouvais la mettre dans ma voiture...

Il me dit que oui, mais me demanda quel type de véhicule, lorsque je lui dit la marque de ma voiture, il commença a rigoler: une audi tt, non IMPOSSIBLE !

Il a été très sympa et m'a apporté la cage chez moi, lorsque l'on débarqua la cage du véhicule, je compris pourquoi cela le faisait tant rire. C'était une cage énorme, pouvant contenir facilement 2 aras.

Donc montage de la cage avec une amie, et désinfection totale au formol. Yaho était donc dans sa nouvelle maison Mais si grande que l'on ne le voyait même pas C'est pour cette raison que j'ai mis cette cage en vente, et rachetée la même qu'avant et également la même que mon ch'tit Kenzo.

Cela c'est donc décidé sur une fraction de seconde a 16h, tout était terminé, lorsque mon compagnon est rentré il ne comprenait plus rien

Comment Yaho était de nouveau la, cette nouvelle cage ! et lorsque je lui ai appris la dépense, la, ce fut la dispute

Je lui expliqua que je ne pouvais laisser Yaho dans cette situation, que cela me faisait trop de peine, que si je ne prenais pas cette décision que j'allais m'en vouloir toute ma vie, que j'étais responsable de Yaho.

Il ne me comprit pas, d'ailleurs il ne me comprend toujours pas !!! il se demande comment je peux avoir de la peine d'un perroquet qui ne m'aime pas... J'ai beau lui expliquer que cela n'a pas d'importance, que tout ce qui compte c'est son bien être, et que la complicité viendra peut être un jour, qui sait ... Mais entre temps je ne pouvais me résoudre a le laisser la bas.

Depuis cela va mieux, mon compagnon accepte un peu plus, quoi qu'il m'en veut toujours pour le trou dans le budget, mais bon c'est pour la bonne cause

Pour ce qui est de mon ami d'enfance, je lui ai sonné le jour même, complètement démontée, je voulais savoir, POURQUOI ???? pourquoi avoir pris cette décision, pourquoi ne m'en a t'il pas parlé ? Il m'a expliqué qu'en travaillant de 7h a 19h que Yaho, était seul et malheureux qu'il avait préférer lui offrir une chance d'être plus heureux (tu parles !), pourquoi il ne m'a plus demandé pour Yaho, ben voyon parce qu'il était gèné, bien sure. et aussi qu'il ne m'a rien dit pour la remise chez l'éleveur pour le mettre a vendre. Lorsque je lui ai annoncé que j'avais racheté Yaho, il ne m'a pas comprise non plus, ben pourquoi ? il ne t'aime pas, ben qu'est ce que cela peut bien te faire. Il m'a proposé de me donner la moitié de 650€, j'ai refusé... j'ai dit NON, maintenant il est a MOI !



J'ai donc maintenant 2 perroks, MON Yaho, et le ch'tit Kenzo, sur de leurs avenirs et certains d'être heureux.

JE VOUDRAIS QUE LES PERSONNES COMPRENNENT QUE L'ACHAT D'UN ANIMAL QUEL QU'IL SOIT, DOIT S'ASSUMER JUSQU'A LA FIN.


Je tiens aussi a vous informer qu'il n'a pas été trop perturbé il parlait, chantait, sifflait, et mangeait, le jour même.

A bientôt, amicalement.

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMar 26 Juil - 22:27

Un grand merci pour cette belle et incroyable histoire Nathalye !

Quand je vois le prénom que tu avais donné à ton premier "bébé", je reconnais bien là mon propre sens de l'imagination, et ça a fait rire ma fille qui a découvert ton histoire en même temps que moi !!!

Si un jour tu as l'occasion de nous en dire un peu plus sur la maladie de ton bébé, cela pourrait peut-être aider quelqu'un qui trouverait les mêmes symptômes...

Quand as-tu eu ton cacatoès ?
Il s'est passé combien de temps entre la venue de tes deux perros ???

Comment as-tu appris que Yaho était chez un éleveur, puisque je me doute que ce n'est pas ton ami qui te l'a dit ! C'est incroyable la "destinée" ! Que tu sois tombée sur cette information, que Yaho ait atterri chez un éleveur que tu connaissais, tout ça... Je ne sais pas si on peut appeler ça du hasard !!!

Comment s'entendent tes deux perros ?

En tout cas je te remercie beaucoup de nous avoir raconté cette histoire, et si tu te souviens de petites anecdotes suppélementaires, ou si tu as d'autres épisodes à rajouter, au fil des jours ou au fil des semaines, n'hésite pas à nous les faire partager !

Merci encore !
N'oublie pas de nous dire si Yaho a changé d'attitude par rapport à son premier séjour chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 13:39

Bonjour Gene,

Voici quelques explications,

Concernant le POLYOMA VIRUS: mon bébé lorsqu'il est arrivé a la maison était en phase de sevrage, tout ce passait bien il mangeait de tout, il était très affectueux, très calin, très tout quoi, un vrai Amour.

Au fait le 31/12/2004 fin de journée juste avant de quitter la maison pour fêter le réveillons, je trouvais mon Bébé très molasson, lui qui était toujours très joueur, mais j'ai dit à mon mari, s'il est encore ainsi je vais chez le véto demain... Mon mari m'a rassuré en me disant que cela était normal qu'il avait fait le petit sot toutes la journée et qu'il était fatigué; un peu rassurée mais pas totalement, nous sommes partit et il dormait.

Le lendemain donc le jour de l'an il mangeait, buvait, mais toujours cette fatigue. J'avais lu sur plusieurs sites qu'il fallait aller très vite si un perroquet changais de comportement, et j'ai donc consulter un véto aviaire de ma région.

A la visite le véto me rassura en me disant qu'il avait surement un petit refroidissement, il lui fit 2 injections d'antibiotique et lui prescrivit des gouttes a mettre dans l'eau dés le lendemain et pour une durée de 10 jours.

Nous sommes rentrés a la maison et la journée est passé normalement, Bébé participait a tout mais un peu sonné. La nuit il dormit et le lendemain matin, j'approche de sa cage, et la je vis mon Bébé dans le fond avec une patte relevé. Je pensas qu'il était tombé de son perchoir avec la dose qu'il avait eu. Je tentas d'atteindre le véto qui entre temps était en congé.

J'ai enfin trouvé un véto chez les Flamands a +-100km de chez moi, je m'y suis rendue; la je me rendis vite compte qu'il était spécialisé dans les perrok, il prit mon Bébé qui entre temps était complètement pahralysé.

Le verdict tomba, POLYOMA VIRUS, il ne prit pas des gants pour me dire que c'était grave, très grave, que mon Bébé n'avait que 5% de survivre, autant dire rien du tout. Que ce virus le pahralisait petit a petit, que ses organes finiraient par ne plus fonctionner etc...

Il décida de le garder pour l'intuber, pour qu'il mange, car il pouvait être sauvé, et il fallait tout tenter. Je vois encore ses petits yeux sa petite tête qu'il rentrait dans ma main, ma fille qui hurlait, qui criait sa peine, qui ne voulait pas laisser Bébé, chez son monsieur qu'il ne connaissait pas. Ma fille a 9 ans elle a beaucoup souffert de cette histoire...

Le lendemain le véto m'a sonné pour annoncé la mort de notre Bébé.

Ce virus s'attrape lorsque les oisillons sont aux nid, cela provient des parents. Certains peuvent être atteint du virus sans pour cela déclarer la maladie, plus vieux ils sont plus de chance ils ont de s'en sortir.
Le véto aviaire m'a aussi expliqué qu'il aurrait décelé la maladie, au fait le bout des longues plumes de vol, sont légèrement bordeaux, mauve. Très faible il faut être expert pour voir cela, mais dés qu'il a vu mon Bébé il était sur de cela.

Jamais nous ne l'oublirons, il sera a tout jamais dans notre coeur.

Voila pour cette petite histoire bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 13:53

RE

Concernant Kenzo mon kkto rasalbin, il est arrivé a la maison le 11 juin. Yaho est retourné chez son proprio le 8 juin.

Concernant Yaho, comment ai je appris qu'il était chez l'éleveur.

Mon ami d'enfance le proprio de Yaho, a voulu me faire un petit geste, comme il reprenait Yaho, il m'offrait un perroquet. Chez son ami éleveur.

Donc lorsque j'ai été chercher mon perroquet, car je ne savais pas encore que j'allais revenir avec un ch'tit rose a la place d'un gris.

Je connaissais donc l'éleveur, lorsque nous sommes rentré avec Kenzo, il me semblait qu'il faisait des bruits bizare avec son nez.

J'ai sonné a l'éleveur pour savoir si ces bruits étaient normaux, c'est la qu'il m'a dit qu'il avait Yaho, il avait été déposé le samedi donc le 18.

Il n'est donc pas resté très longtemps, un petit we Very Happy historie de se remettre les idées au clair.

Pour le comportement de Yaho il est très sélectif, il ne nous apprecie pas beaucoup et lorsqu'il peu donner un coup de bec il le fait. Le plus comique c'est qu'il vole sur moi, il se pose, mais attention, je ne peux pas bouger, sinon craccccc.

Son comportement a un peu évoluer depuis qu'il est revenu mais pas trop, je travaille cela avec beaucoup de patience et je ne perd pas espoir.

La relation de mes 2 perroquets, est assez spécial Kenzo est un vrai kami case, il n'a peur de rien, fonce sur tout (chient comrpis) il attaque Yaho en ouvrant son toit ouvrant les ailes en avant et en criant, comme les kkt savent si bien le faire, du coup Yaho recule et crie Arrêttteeee.

Je dois les surveiller, car j'ai très peur qu'il s'attrape, avec la tapette a mouche au cas ou !!! Twisted Evil

Bon je pense avoir tout dit, excusez pour les faute mais je n'ai pas relu je suis au boulot.

Bisous, Nath
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 14:06

Merci pour tous ces détails !

C'est horrible ce que tu as vécu au moment de la mort de "Bébé" !
J'en avais les larmes aux yeux en le lisant !
Si un jour tu tombes sur une photo qui montre le bout des plumes de vol de la "mauvaise couleur", n'hésite pas à nous l'envoyer, parce que beaucoup d'oiseaux ont des plumes rouges ou roses ou des reflets sur les plumes, et on s'inquiète tellement vite pour nos petits amours !

Tu n'as pas eu l'occasion de parler avec ton ami d'enfance pour savoir pourquoi il a gardé Yaho si peu de temps ? Peut-être criait-il, peut-être l'a-t-il pincé ???
En tout cas, je suis sûre qu'il est très bien tombé chez toi !
Tu as fait sexer tes oiseaux ? (Par simple curiosité, car un couple peut se former même avec deux oiseaux du même sexe, et ils peuvent s'aimer autant qu'un mâle et une femellle !)

Si tu as d'autres idées, allez, viens vite nous les raconter, on est en plein dans ton histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 17:55

Gene,

Non je ne lui ai pas posé la question car il y a un petit froid entre nous depuis cette histoire.

Je n'ai pas fais sexer mes oiseaux, je sais que Kenzo est une femelle, grace a l'iris de ses yeux(brun chez les femelles). Quand a Yaho je ne sais pas, beaucoup de personnes me disent que ce seraint une femelle car ses yeux sont en forme d'amandes, mais je doute maintenant car j'ai lu dans tes récits que cela ne voulait rien dire.

Quand au il fait qu'il pourrait former un couple, je doute... Car ce n'est pas le grand amour entre eux 2. Ils ont chacun leurs cage, la même, +- avec les mêmes jeux, comme cela pas de jaloux.

Ils sont lachés souvent l'après midi, car je travaille le matin, et comme je l'ai dit je dois surveiller car le petit démon rose, n'a peur de rien et quand je dis rien c'est rien du tout...

D'ailleur ma chienne (Bifi) rott de 60kg en a peur, le ch'tit rose, il vole en faisant des looping, faudrait le voir batman il attérit sur le dos de Bifi qui je le reconnais est une bonne piste d'attérisage, bien large, il court jusqu'a son collier s'accroche avec son bec, bas des ailes et crie, la pauvre essaie de se dégager, imposible. Pour finir je dois aller récupérer le monstre pour libérer ma chienne. Very Happy

Imagine, le bazard Exclamation

Heureusement Yaho ne tente aucunes attaques, il bat en retraite, sinon je n'ose imaginer la catastrophe.

Pour les photos, des plumes de mon Bébé je suis désolée je n'en ai pas, lorsque mon véto m'a annoncé dela j'étais a son cabinet. Bébé n'est plus revenu a la maison.

Amicalement, Nath
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 18:17

Merci de répondre aussi vite !

Ca ne doit pas être triste quand Kenzo se jète sur la chienne, ça ferait presque du "vidéogag" !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 18:25

Pas de quoi pour les réponses, je suis ravie que tu as fait ce site. Je le trouve génial, j'adore tes récits, je me retrouve un peu dans votre façon de voir nos plumeaux. Et cela me fait un bien fou...

Pour ma chienne ça, pour vidéo gag, c'est sure que je remporterai le gros lot;

Je viens de lire tes derniers récits, cela me donne de l'espoir. J'espère qu'ils se respecterons un jour qui sait...

C'est magnifique, encore bravo.

Amicalement, Nath
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 18:37

Merci, ... et de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 27 Juil - 21:50

Salut Nath,

Merci pour ce récit bien complet. On apprend beaucoup de choses avec les récits. On se rend compte du chagrin qu'apporte le perte d'un oiseau au quel on tenait tant, on voit la joie qu'on peut avoir avec les perrok. Merci pour tout ça.


Pour Yaho t'en fait pas trop, rien n'est jamais perdu avec un perrok. Vous allez devenir de bons amis avec le temps. Il a été " abandonné " plusieurs fois et il va devoir retrouver ses marques, il a besoin de temps. Heureusement que des gens prennent des animaux pour s'en occuper du mieux qu'ils peuvent. Bravo Nath !!



David
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyJeu 28 Juil - 9:42

Ben oui Tounette, et t'as pas fini d'être gaga quand t'auras Ptit'Louis en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyVen 29 Juil - 0:24

Génial, j'ai enfin des personnes qui pensent la même chose que moi.

Comme je l'ai déjà dit je suis heureuse de l'ouverture de ce forum, je le trouve très familiale et nous nous comprenons.

Cela n'est pas toujours simple, car ma famille ne comprend pas toujours mon attachement pour mes perroquets, surtout pour Yaho, ils ne comprenent pas mon acharnement.

Quand aux amis eux aussi, ils me disent complètement esclave de mes animaux en général.

Pour mon mari, ça va il commence tout doucement a avoir ma passion. Quans a ma fille elle me soutient totalement.

Bisous, Nath
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyVen 29 Juil - 7:02

nathalye a écrit:

Cela n'est pas toujours simple, car ma famille ne comprend pas toujours mon attachement pour mes perroquets,
...
Quand aux amis eux aussi, ils me disent complètement esclave de mes animaux...
.




Alors, bienvenue au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyVen 29 Juil - 10:07

Ouiiiii et c'est pour ça que je m'y s'en comme un poisson dans l'eau. Yessss lol!

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyVen 29 Juil - 11:16

Je viens tout juste de prendre le temps de lire ton histoire!!
Elle m'a beaucoup touchée!!
Bravo pour ta patience et ton grand coeur!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMar 16 Aoû - 2:45

Coucou,

Il est tard mais il faut que je vous raconte, Je suis partie en vacance 1 semaine a Ténérife.

J'y ai vu des perroquets magnifiques. Mais la meilleure surprise fut Yaho.

J'vous raconte, pendant mon absence, l'ancien proprio de Yaho est venu loger chez moi, pour assurer le bien être de mes chouchous.

Je lui téléphonais tous les jours pour savoir comment cela se passait.

Kenzo le rosalbin, n'a perdu aucunes de ses habitudes, il mangeait, jouait, volait et faisait bien entendu toutes ses bétises; par contre Yaho ne mangeait plus, ne jouait plus et refusait de sortir lorsqu'il ouvrait sa cage.

Lorsqu'il m'a dit cela je pensais qu'il me chariait, j'étais loin de penser que Yaho pouvait réagir ainsi.

Il ne perdait aucunes de ses habitudes, il était dans sa maison, dans sa cage, ses jeux, sa radio, sa veilleuse, tout quoi. Sauf moi...

Il ne m'apprécie pas lorsque je suis la, il n'hésite pas a me becquer eil me fait comprendre qu'il me tolère. Et bien mon Yaho était déprimé par mon absence.

Lorsque je suis rentré de vacance qu'il a entendu ma voix, il faisait les 100 pas sur sa barre a gauche a droite avec ses ailes pendantes, comme s'il me faisait la fête.

Je n'en revenais pas, lorsque je me suis approchée de lui pour lui dire bonjour il a baissé sa tête pour réclamer un calin. C'est la première fois en 8 mois qu'il fait ça. Je lui ai enfin touché la tête, il était aux anges et moi je ne vous parle même pas du bohneur !

Aujourd'hui il c'est jeté sur ses graines, il a chanté, joué, parlé comme un fou, il a fait plusieurs rire. Il rayonne mon chouchou...

Je vais au dodo, a demain et bisous. Nath
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMar 16 Aoû - 20:17

Bonjour Nath, très bonne nouvelle, je suis contente c'est mimi.

Bonne continuatuin alors, à bientôt

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 17 Aoû - 0:06

Et bien voilà une belle preuve d'amour!! Nos grisous savent nous toucher à leur manière et... à leur rythme!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 17 Aoû - 8:22

Oh Nathalie, c'est vraiment émouvant ce que tu nous raconte !
Quel bonheur tu as dû ressentir, je sais que ça nous envoie sur un petit nuage, ce genre de choses, c'est ce que j'appelle "du pur bonheur" !!!
C'est sympa d'être venu nous le raconter avant d'aller dormir !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyMer 17 Aoû - 9:15

Tu as vraiment du lui manquer, il n'a pas su s'empêcher de ton montrer sa joie de te retrouver. C'est super en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyJeu 18 Aoû - 13:26

Bonjour

Je me présente, Agnès, j'ai connu Gene sur le forum du Gris du Gabon et depuis nous nous sommes rencontrées.

Ton forum est super Gene, mais bien sur il fallait s'y attendre avec tes grandes qualités humaines (et animales va s'en dire) ton talent d'écrivain...
Et Nathalie ton histoire très belle et très émouvante.

Tounette, j'imagine ton impatience d'avoir ton bébé. J'ai moi même l'un de ses frêres, Charly, depuis une semaine et je gagatise.

Il faut que je trouve un moment et je vous raconterai l'histoire de Canelle (1,5 ans) et Charly (3mois).

Bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyJeu 18 Aoû - 14:26

Coucou Agnès,

Bienvenue parmis nous, on attend avec impatience ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyJeu 18 Aoû - 15:19

Salut Agnès!! Bienvenue!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyVen 19 Aoû - 7:59

Merci pour toutes ces gentilles choses que tu écris, Agnès !

Je suis contente que tu sois parmi nous !

J'ai hâte de lire l'histoire de Canelle, car finalement on a beau se parler, il y a toujours des choses qu'on ignore, et je serai ravie d'en savoir encore plus à son sujet, comment l'envie de perroquet est née chez vous, etc...

Allez, bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho EmptyVen 19 Aoû - 19:42

Coucou,

Bienvenue Agnes et merci.

Et oui que du pur bohneur, mais le pire c'est que cela ne dure pas.

Il a déjà retrouvé ses bonnes vieilles habitudes, ils sont vraiment bizzaroides nos gris. Mais tellement interessant.

Par contre, le ch'tit rose, c'est un vrai casse pied, il crie encore plus fort qu'avant, il décoiffe !!!

Le pire c'est que Yaho l'imite et la je peux vous dire que les boules pour oreilles n'y font rien. Evil or Very Mad

Gene, peux tu m'expliquer pour les photos Question

merci, bizzz

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaho Empty
MessageSujet: Re: Yaho   Yaho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos histoires de perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser