Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sevrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Sevrage   Sevrage EmptyMer 31 Aoû - 15:27

Je n'arrive pas à diminuer la patée de Charly, il la réclame en criant tous les matins et tous les soirs. Il a maintenant bientôt 4 mois. Dois-je continuer jusqu'à ce qu'il s'en lasse ? Mais j'ai peur qu'il ne s'en lasse pas, il l'adore, beaucoup plus que les extrudés. Il mange pratiquement que de la patée et des fruits et légumes.

Je m'étais dit qu'en diminuant un peu la patée, il toucherait un peu plus aux extrudés, mais non, par contre, il crit encore plus le soir.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMer 31 Aoû - 15:52

Bonjour Agnès,

Je vais déjà te dire qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Même si tu décides d'arrêter la pâtée il finira par s'alimenter avec autre chose. je te dis ça c'est pas expérience. Roméo, mon gris ne mangeait que des graines. J'ai éssayé plusieurs fois de lui donner des extrudés mais sans succès? Pendant 6 mois je lui en ai proposé chaque jour. un jour, sur le conseil d'un éléveur je ne lui ai donné que des extrudés. Résultat, grêve de la faim pendant 36 heures. Maintenant il ne mange plus que des extrudés, et il adore.

Alors moi je te dirais de diminuer les pâtées. Il faut que tu tiennes bon. Laisse le crier. il finira par manger, il n'aura pas le choix. Je sais c'est dur, j'ai failli craquer plusieurs fois. Mais ce fut le seul moyen.

Bien-sûr la méthode peut paraître barbare. Tu fais évidement comme tu veux. Tu connais ton perroquet bien mieux que moi. C'est juste pour te raconter comment ça s'est passé chez moi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMer 31 Aoû - 17:14

oui, la patée est toujours bonne pour lui, même à l'âge adulte! beaucoup en redonne à leur gris l'hiver, sous forme de cure si on peut dire.

C'est très bon

Maintenant, c'est sûr qu'il faut qu'il faut qu'il s'intéresse d'avantage aux autres aliments, diminue effectivement sa patée, il s'interessera surement au reste.

Tiens nous au courant, voir comment ça se déroule, si c'est lui qui gagne ou bien toi Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyVen 16 Sep - 9:20

Je suis vraiment désolée, mais je viens de voir ce message d'Agnès seulement maintenant !
Pourtant, j'ai l'impression de passer pas mal de temps à chercher s'il n'y a pas de nouveaux messages, mais bon...

Toujours est-il que je suis d'accord à la fois avec Jenni et avec David, mais je serais incapable de faire comme le conseille David !

Je pense que l'on agit avec notre personnalité, selon nos convictions, selon notre tempéramment, et même selon notre humeur du jour !!!
Bèh oui !!!
Alors, que rajouter de plus ?
Tu peux peut-être faire un juste milieu entre les deux conseils, qui semblent à l'opposé l'un de l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyVen 16 Sep - 11:35

Agnès c'est encore un bébé et la patée c'est comme le biberon pour nous!!
essaie de diminuer le rythme ou la quantité et comme il aura faim... il mangera les croquettes et les fruits et légumes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 27 Sep - 14:52

Ca y est, Charly est sevré depuis 4 jours, et surtout il ne crit plus. Et ce qui est surprenant c'est que même quand il criait il avait dû emmagasiner plein de sons et de bruitages qu'il reproduit maintenant.

Il dit pratiquement tout ce que dit Canelle, mais sur un autre ton (c'est trop marrant) : Coucou, Ah oui, et plein de bruits.

Il est vraiement super et en pleine forme et toujours super calin, surtout avec moi.

Voilà je suis vraiment soulagée, car il est vrai que ses cris étaient terribles. Je pense que c'était sa manière de s'exprimer, comme un bébé qui pleure.

Maintenant, c'est un "grand garçon" presque 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 27 Sep - 15:43

Merci de nous tenir informés de tout ça Agnès !
On est contents que ton "garçon" ait grandi !!!
Il est vraiment très doué de parler déjà ce petit : peutêtre que maintenant il te parlera en "français" au lieu de parler en "bébé"...
Pauvre, il devait avoir faim sûrement, c'est qu'il y a un sacré morceau à nourrir là, hein !!!
Et où ils en sont tous les deux, à quelle distance se maintiennent-ils l'un de l'autre la plupart du temps ?
Ils discuttent entre eux ?
Et pour la nourriture, qui est le chef, celui qui mange en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 27 Sep - 16:00

Canelle aurait tendance à vouloir un peu se rapprocher mais Charly n'est pas vraiment d'accord. J'ai l'impression qu'il est plus jaloux que Canelle alors que c'est lui le dernier arrivé.

Au niveau nourriture, je leur mets plusieurs gamelles, ils peuvent donc manger en même temps, mais si Charly fait mine de venir jusqu'à l'endroit où Canelle mange elle s'en va vite.

Quant à la quantité de nourriture qu'il mange, c'est énorme. Ou alors c'est Canelle qui ne mangeait pas beaucoup. Je dirai qu'il mange environ 3 fois plus qu'elle et de tout : des fruits, des légumes, des extrudés. C'est un vorace.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 27 Sep - 16:56

Il va te ruiner ce petit en mangeant comme ça, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Soins, Hygiène, Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser