Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 7 Sep - 15:17

Episode 1: Ma Fluffy !!!

Voilà je me mets à la tache pour vous raconter l'histoire de ma puce.
Depuis toute petite, comme beaucoup je pense, je rêvais d'avoir un perroquet et mon rêve était un KKtoès. Car un jour en me baladant dans les magasins avec ma mère je me souviens avoir vu cette magnifique boule blanche dans un rayon de lumière ; ne cherchez pas c'est comme ça dans mon souvenir !!!! Lol !!!!!
Après avoir supplié ma mère pendant trois heures, elle décida de ma l'acheter. Non c'est une blague !!!
A dix huit ans je suis partie en Angleterre et là j'ai fait la connaissance d'un magnifique monsieur callopsitte nommé Twiggly. Il était eam, et je suis tombée en amour comme disent nos amis canadiens devant lui. Je me suis donc renseignée afin de trouver une petite boule de plûmes que je pourrais ramener en France. En parcourant les journaux londoniens je trouvai une annonce. Une animalerie vendait des petites callopsittes eam. Je décidai donc
d'aller voir ce magasin et ces bébés. En arrivant je vis un magnifique ara Macao en liberté au milieu du magasin et pleins d'autres perroquets puis la dame me montra trois minuscules boules de plumes et me dit voilà c'est eux ! Je choisis ma puce, une cage de transport pour l'avion et hop nous voilà partis !
Quelque jours plus tard nous arrivons à l'aéroport ma puce ne pouvant pas voyager avec moi nous nous dirigeons donc vers le section cargos arrivé là bas un monsieur me dit qu'elle ne peut pas voyager sans perchoir impossible houille première tuile . Mais heureusement un gentil monsieur me dit qu'il va essayer de m'en fabriquer un, pendant que moi j'embarque. La personne qui
m'accompagne me dit qu'elle va voir si ma puce peut embarquer sinon et bien tans pis. Quelle angoisse !!!!! Pendant tout le trajet je ne savais pas si ma puce était dans l'avion où pas. Arrivée à l'aéroport je me précipite pour téléphoner à mon ami pour avoir des nouvelles et heureusement elle m'annonce que ma puce est bien dans l'avion et que je dois maintenant aller la chercher auprès des services vétérinaires. Arrivé là bas le vétérinaire me dit qu'elle doit rester en quarantaine, je n'étais pas au courant, en me
voyant effondrée et vu que tous les papiers étaient en règle, il décida de nous laisser partir Ouffff !!!!!!
J'ai vraiment passé des moments extraordinaires avec ma puce nous avons vécu huit ans ensemble jusqu'au jour où malheureusement elle s'est envolée alors que je n'étais pas là et malgré toutes mes recherches, je ne l'ai jamais retrouvée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 7 Sep - 15:34

Episode 2 : Noël !!!!!

Noël approche ne sachant vraiment pas quoi offrir à mon mari je lui pose donc la question plutôt que de me retrouver dans les choux et c'est là qu'il m'annonce qu'il avait comme idée de m'offrir un perroquet, qu'il était allé voir dans les animaleries mais qu'il ne savait pas lequel me ferait plaisir !!!!!
Hoooo je suis sciée, lui qui avait du mal à supporter ma Fluffy, incroyable mais il m'explique qu'ayant vu ma peine lorsque j'avais perdu ma puce et sachant à quel point je les aimais il pensait me faire plaisir.
Plaisir mais dix fois plus que ça !!!!!!! Il me demande donc de me renseigner afin de trouver le perroquet de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 7 Sep - 15:40

Episode 3 : Internet !!!!!!

Me voilà partie sur la net à la recherche de la moindre annonce. Des heures et des heures, heuuuu … non des journées de recherches !!! Je commençai donc par les sites de petites annonces, puis j'arrivai sur les forums. Là je répondais à toutes les annonces, je me disais même si il faut monter à Paris, et bien nous irons. Mais malheureusement les annonces restaient sans suite où les perroquets étaient déjà cédés et oui ça n'était pas la saison, lol ! Je commençai donc à désespérer, je ne voulais pas acheter un perroquet en animalerie, je voulais un petit bébé eam venant d'un éleveur sérieux. Puis un jour en ouvrant ma boîte de messagerie je vois un message provenant d'une dame me demandant si j'étais toujours intéressée par le bébé. Mon dieu quel bébé j'avais répondu à des tas d'annonces, je réponds donc en disant que oui mais malheureusement ayant mis trop de temps à répondre, la dame m'annonce le bébé était parti chez sa fille. Mais elle m'explique que les parents de ce petit pondent très souvent et qu'il y aura des bébés prochainement et me demande si je veux en réserver un (oupsss j'oubliais on parle d'un petit gris !!!) je lui réponds donc évidemment oui . Je suis sur un petit nuage, d'ici quelques mois, j'aurai mon bébé, mais bon il faut attendre, grrrrrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 7 Sep - 15:48

Waouh!! Merci Jade pour ce début de récit!! Tu me mets en haleine!! Allez!! la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 7 Sep - 16:27

Merci Jade, super, j'adore toutes ces histoires moi.
Figure toi que je croyais que ta mère avait acheté le cacatoès.
On attend la suite maintenant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 7 Sep - 17:01

Moi aussi sur le coup j'ai cru qu'elle l'avait eu, et j'ai pensé que c'était pas beaucoup, trois heures de supplications pour avoir un cacatoès, hihi !!!

Merci beaucoup, Jade, de nous faire partager cette histoire !
Merci pour l'humour avec lequel tu es capable de la raconter !

Et bien maintenant, on se languit d'avoir la suite !!!

... Et j'allais oublier : et merci d'apporter cette richesse au forum de Teddie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 7 Sep - 17:20

Merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment touchée !!!!!!! Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyVen 9 Sep - 14:03

Episode 4 : L'attente !!!

Je reste donc en contact avec la dame du perroquet elle me fait découvrir les forums et je la découvre en même temps, c'est une dame extraordinaire. Mais malheureusement au cours d'une de nos conversation elle m'explique que les bébés sortent du nid après 1mois et demi où deux, ouille ça n'est pas ce que je recherchais, on s'était mal comprises, je voulais un bébé eam qui aurait été élevé dès le début par des humains. Et voilà je me retrouve à la case départ !!!!!! Je trouve ensuite un éleveur près de chez moi, de gris du Timneh eam, je me renseigne, je parle avec l'éleveur qui me dit qu'il aura des bébés bientôt ! Houuu dilemme gris du Gabon où Timneh, quelle est la différence, je me renseigne donc sur les forums et d'après ce que j'ai appris il n'y a pas de différences, à part physique bien sûr, et je les trouve tellement beaux ces petits Timnehs...
L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Bb200422ft

Puis je continue à parcourir les forums en quête de réponses, et je tombe sur un forum où on me décrit les différentes sortes de comportements de chaque perroquet et tout en expliquant ma situation on me dit que celui qui serait le mieux adapté pour moi serait L'Amazone, je ne connaissais pas du tout cette espèce et comme le hasard fait bien les choses, je trouve sur ce forum une
dame qui habite juste à coté de chez moi, qui possède un Amazone, un cacatoès, un gris et toute sorte de plumeaux. Elle me propose donc de venir chez elle pour voir ces plumeaux et faire connaissance avec son Amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyVen 9 Sep - 15:17

Merci beaucoup Jade !

Moi aussi je craque pour les timnehs !!!
Ceci dit, l'amazone sur l'avatar est une vraie petite merveille !

Encore des épisodes s'il te plait !!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyVen 9 Sep - 19:19

Hihi!! Quel suspens!! Lequel sera l'élu!!?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 14 Sep - 14:20

On voudrait des nouvelles de la "petite pomme verte" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyMer 14 Sep - 14:41

Ok alors voilà la suite !!!!! Wink

Episode 5 : La rencontre !!!!!

Nous voilà partis vers notre destin !!! Arrivée là bas nous nous étions donné rendez vous à la sortie de l'autoroute. Et je la vois arriver en voiture son cacatoès sur l'épaule, vous imaginez mon émerveillement ainsi que celui de mes filles, ha oui j'oubliais je suis maman de trois petites filles dont deux petites jumelles, rhoooo qu'elle tête en l'air ! Nous la suivons donc jusque chez elle et là quelle beauté ! D'immenses volières pour petits et grands, et dans la maison, ses deux cocos, à l'époque elle n'avait pas encore son gris. Un grand « bonjour » de son Amazone qui nous a tout de suite adoptés, et un bisou méfiant de son cacatoès ! Elle m'explique donc le comportement de son Amazone et me dit que l'éleveur de celui-ci a des bébés chaque année, et que si je veux, il faut que je prenne contact avec lui. Après ce super après midi dans le monde des perroquets, je rentre donc chez moi, amoureuse de son Amazone !!!
L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! 123wj
L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Dscf12874hk
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyJeu 15 Sep - 16:33

Encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyJeu 15 Sep - 19:03

Yeeees!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptySam 17 Sep - 10:44

Et la petite "pomme verte", qu'est-ce qu'elle devient, on vaimerait entendre de vrai petites histoires ou anecdotes à son sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 12:18

Ok, tu rentres chez toi et t'es amoureuses de son amazone. Et? La suite stp. Faut pas nous laisser comme ça hein? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 13:56

Ben oui, surtout que je sens bien qu'il s'est passé plein de choses depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carmela
Bavard
Carmela


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 22:30

Je viens de lire ton histoire à l'instant...

Quelle super histoire, merci de nous l'avoir fait partager et de nous avoir envoyé ces deux superbes photos !

Mais ne nous laisse donc pas sur notre faim.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptySam 1 Oct - 13:55

Coucou tout le monde !!!!! J'ai eu de gros soucis avec mon pc, je viens de le récupérer oufff !!!! dès que j'ai un moment je vous post la suite, en tout cas merci à tous pour vos réponses !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptySam 1 Oct - 19:39

Ah, te voilà de retour parmi nous, génial !!!

On se languit que tu aies un petit moment pour nous raconter plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Bavard
Jade


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyDim 13 Nov - 20:17

Episode 6 : L’éleveur !!!!!

Je réfléchis donc un bon moment, j’étais partie pour un gris, mais il est vrai que l’Amazone est semble t’il beaucoup moins exclusive et je pense à mes pommes et à moi aussi par la même occasion, j’ai trop peur de ne pas être sa chérie !!!!! Donc après une longue réflexion je décide de prendre contact avec l’éleveur. Ce dernier m’explique la différence entre l’Amazone et le gris et me dit que oui avec des petits enfants, il serait mieux de prendre une Amazone qui aime le bruit et le changement lol mais il m’annonce quand même qu’elle est exclusive aussi dans certain cas. Il m’annonce donc qu’il a plusieurs œufs et que les petits ne vont pas tarder à naître, il me propose donc de monter le voir un peu après la date présumé de l’éclosion. Arrivée là bas je n’en crois pas mes yeux d’immenses volières avec des youyous, des meyers, des gris du Gabon, des cacatoès leadbetter et un couple d’amazone les parents de ma pomme.

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Dscf12894jo

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Copiededscf12902pf

Puis il m’emmène dans son sous sol où là je découvre trois couveuses avec à l’intérieur 5 minuscules bébés Amazones dans des barquettes de margarine !!!!

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Photo0650jw


L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Copiedephoto0667an

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Photo0555og

Il me propose de remonter dans quinzes jours pour revoir les petits. Ces quinzes jours me paraisse interminable .
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! EmptyLun 14 Nov - 10:54

Ca ce sont de belles photos !!!
Comme ils sont petits ces nouveaux-nés, comment s'imaginer la place qu'ils finiront par prendre dans nos vies ???
Merci pour ce nouvel épisode, ne nous fais pas trop attendre pour le suivant, s'il te plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!   L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos histoires de perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser