Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le retour de Léa

Aller en bas 
+2
gribouille
bouloulou
6 participants
AuteurMessage
bouloulou
Nouveau
bouloulou


Nombre de messages : 5
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le retour de Léa Empty
MessageSujet: Le retour de Léa   Le retour de Léa EmptyMer 14 Sep - 22:57

bonsoir à tous,

Voila l'histoire de léa; Une femme m'a tél vers 14h pour me dire qu'elle savait qui avait notre Léa, les gens qui l'ont récuperer ne veulent pas vous la rendre et il posséde déja une amazone à front bleu.
Cette dame m'a indiqué la rue sans me donner le n° et l'entrée de l'appart, mais j'ai préferé tél à la police avant de me rendre chez elle. Ils ont été trés sympa car le policier m'a donné le n° exact de l'appart et l'entrée de cette dame. et si c'était Léa et qu'elle ne voulait pas me la rendre la police interviendrait.
Je me suis rendu chez cette femme avec une amie, tout d'abord j'ai écouté derrière la porte pour entendre si il y avait un bruit de perroquet.
Celle ci m'a ouvert et je lui ai tout simplement dit que je savais qu'elle avait un gris, et que j'étais peut être la proprio.( la dame qui la dénoncé m'a dit qu'ils savait à qui il appartenait, il avez vu nos annonces). Je sentais que ma Léa était dérrière cette porte. Je ne lui est pas laisser le choix soit je voyais le gris ou j'appelais la police. Elle a été prise de panique de plus celle ci a bien vu que j'avais les papiers de léa. Elle m'a fait patienter sur le palier et a appelé son mari (j'entendais qu'elle lui disait le proprio est là qu'est ce que je fais on nous à denoncer...) puis elle revient me passe son mari au tél et je lui répéte la même chose si ça se passe mal j'apelle la police. Donc la dame était mal à l'aise et toute rouge en me répétant sans cesse vous n'allez pas me faire de problème.
Enfin, je rentre et je vois ma Léa dans une toute petite cage de canari (miniscule) et j'ai fondu en larmes car je l'aurai reconnu parmis milles. Je me suis approché d'elle et j'ai prononcé son nom et je lui demande de me faire un bisous et elle m'a fait plusieurs bisous sur la bouche (nos petits câlins habituels) je vous raconte la suite j'arrive.......
voici la suite, je ne vous raconte pas le stress .
La femme ma affirmer qu'elle n'était pas malheureuse et qu'elle mangé bien. Elle l'aurait récuperer d'une voisine de palier chez qui Léa est rentré par le balcon épuisée et affamer. N'aimant pas les oiseaux celle ci lui a donner car elle posséde une amazone.
Ils l'appellaient ma léa (jaco)et m'ont dit qu'elle sifflait sans cesse, j'ai trouvé que léa e avait maigri. J'ai dis à cette dame que ce n'était pas honnête de sa part tout sachant à qui il appartenait de ne pas le rendre surtout qu'elle en posséde un. ( au moment ou je vous écrit Léa et sur mon épaule et me fais des gros bisous c génial je n'y crois pas, elle est pleine d'amour).
Donc j'ai eu du mal à mettre léa dans sa cage de transport elle tremblait et avait peur je me met à sa place, (elle se demandait encore ce qui lui arrivait ). Il ne l'a sortait jamais de sa cage et ses pattes étaient souillées de selles, de plus elle empestait le tabac.
Nous sommes parti et tout le long de la route je l'ai rassurer, en rentrant chez nous je l'ai laisser un peu dans sa cage de transport, et notre chien etait tout fou est tourné autour d'elle . Après un laps de temps je lui ai ouvert est deviné quoi? elle s'est dirigé tout droit sur son perchoir et s'est mise à volé dans la maison dans tout les sens et à crier de joie, puis elle est venu sur moi pour me faire des câlins. Elle n'a pas perdu le nord et elle a retrouver tous ses repéres dans la maison et elle à même aboyer sur notre chien comme à son habitudes.
Le comble c'est que cette dame a eu le culot de nous appeler pour réclamer la récompense car elle l'a nourrit depuis 1 mois nous dit-elle et là mon mari l'a reçu en lui disant que c'était honteux de sa part et ce qu'elle mérite ce n'est pas une récompense mais une plainte au commissariat. En fait Léa se trouver à peine à 1 km à vol d'oiseau (La sentinelle pour ceux qui connaissent) .
En tout cas je tiens à tous vous remercier pour les messages de soutien et je souhaite à tous ceux qui ont perdu un gris d'avoir une fin aussi heureuse que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Nouveau
gribouille


Nombre de messages : 5
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 07/08/2005

Le retour de Léa Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Léa   Le retour de Léa EmptyMer 14 Sep - 23:28

Merci beaucoup pour cette histoire, tu as vraiment eu de la chance !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Le retour de Léa Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Léa   Le retour de Léa EmptyJeu 15 Sep - 8:43

Merci pour ton récit Bouloulou!! Malheureusement, ce genre de sénario est assez courant! Tu as eu de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Le retour de Léa Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Léa   Le retour de Léa EmptyJeu 15 Sep - 12:18

Et bien quelle histoire. Merci pour ce récit.
Par contre chapeau d'avoir gardé ton calme. Me connaissant j'aurais collé la tête de la femme dans la cage à canaris et celle de son mari aussi tant que j'y étais. C'est pas possible des trucs pareils. Mais comme Sandrine le dit, ça doit arriver souvent ce genre de truc. Le principal c'est que vous ayez récupéré votre plumeau. Merci à la dame qui a dénoncé ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Le retour de Léa Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Léa   Le retour de Léa EmptyJeu 15 Sep - 16:31

Qu'est-ce que c'est émouvant cette histoire !
C'est magnifique !
Dis-moi, Bouloulou, nous feras-tu l'honneur de nous raconter l'histoire en entier, l'histoire qui commence avant l'arrivée de ta Léa chez toi, et tout et tout et tout !!!
S'il te plait !
Tu pourrais aussi nous mettre une photo de toi à l'ordi, avec ta Léa sur l'épaule, en train de regarder ce que tu tapes !!!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Carmela
Bavard
Carmela


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2005

Le retour de Léa Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Léa   Le retour de Léa EmptyJeu 15 Sep - 21:27

Merci de nous avoir raconté ton histoire ! Quelles émotions, dis donc ! Pfiou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Léa Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Léa   Le retour de Léa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos histoires de perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser