Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 un amour de Teddie

Aller en bas 
+4
cocktail
David
Gene
jenni
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 27 Juil - 10:01

Gene je trouve tes récits fabuleux !

J'ai tout lu hier soir, avant cela je ne connaissait pas ta Teddie.

Et bien ! que d'émotion, j'ai bien rit, été bien emue et j'ai parfois eu la gorge serrée (pour ne pas dire les larmes aux yeux). C'est plein d'amour, de tendresse et de joie.

J'ai envie de lire la suite

Bonne continuation thumright
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: un amour de Tim   un amour de Teddie EmptyMer 27 Juil - 10:48

Et là je viens de lire les 10 derniers récits que tu as mis, hier j'avais lu les 20 premiers.

Quel amour ce Tim, il a l'air si mimi, j'en vien même à me demander pourquoi je ne prendrais pas un petit Timneh pour mon gris de 3ans(je l'ai eu il avait 2,5 mois).

On a d'autant plus envie de lire la suite, à ton clavier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 27 Juil - 12:01

Merci Jenni !

C'est vrai que mon Tim est adorable ! Une perle !
Ne t'en fais pas, la suite de l'histoire est déjà prête, ce sont juste les photos qui ne sont pas encore preparées au bon format, mais tu auras bientôt une autre série de 10 épisodes !!!

Tu ne veux pas venir rajouter ton histoire toi aussi ???
Il y a de la place pour partager beaucoup d'expériences !

Alors, si tu veux venir nous parler de ton bébé, nous te lirons avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 27 Juil - 20:47

Coucou tout le monde,

Concernant l'histoire de Teddie c'est une bien jolie histoire, si bien racontée. Pour ma part j'ai déjà lu l'histoire complète, mais je ne dirais rien, je ne vais pas tuer le suspens.

Mais continue à nous émouvoir Gene, c'est géant.

Gros bisous.

David
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 27 Juil - 21:32

Merci David, je suis tellement contente de te lire ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyJeu 28 Juil - 20:32

Ayé Gene, je viens de m'imprimer les 10 derniers, j'ai hâte de me les lire ce soir, ça devient encore plus indispensable que mon petit lait avant le dodo Wink ba vi j'aime bien le lait Embarassed

Mais en tout cas c'est un régale de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyJeu 28 Juil - 20:35

Toujours un plaisir de lire et relire tes épisodes Gene!! Merci!! cheers cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyJeu 28 Juil - 22:01

Merci Jenni !
Moi aussi je toruve beaucoup plus facile de les lire s'ils sont imprimés !!!

Dis Sandrine, c'est bien vrai que tu as relu tout ça, fais voir si ton nez n'est pas en train de pousser ???
Moi, je n'ai pas eu le courage de relire les miens (y'en a trop !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 9:39

Je t'assure Gene que je me régale encore!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 9:42

Tu ne m'as pas répondu!!!
Tu as vraiment relu ???
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 9:43

Ben oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 9:53

Ben chapeau, parce que moi je n'ai pas eu le courage, même pour verifier les eventuelles fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 10:12

Ben y'en a des fautes!!
un amour de Teddie MDR01
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 10:16

Faut me les dire, ou me les corriger, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 10:19

hihi!! C'est pas vrai!!un amour de Teddie MDR72
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 10:29

Oh, il doit bien y en avoir un peu par-ci par-là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyVen 29 Juil - 11:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 24 Aoû - 12:50

Gene,

je viens de lire les tous derniers récits, on sens bien que tu es lègerement "embrouillées" et que tu as envi de reprendre un perro. Tu pourra aisni récupérer ta Teddie. C'est normal.

Qu'est ce qu'ils peuvent nous faire réfléchir ces p'ti là alors!!!

Là on va prendre un chien (on est en pleine recherche) on a 2 amazone et 1 gris du gabon et comme tu dois le savoir je voudrais faire cohabiter l'amazone eam dans la cage de mon gris qui est lui aussi eam. Mais tu m'as fait peur avec l'un de tes récits; je compte bien faire le test de les libérer chacun leur tour pour voir s'ils essais de s'approcher de l'autre avec de l'intérêt et si tout va bien les libérer tous les 2 en même temps en dehors de leur cage (en terrain neutre) et ce plein de fois, et si tout se passe bien je voulais mettre l'amazone dans la cage de mon gris, et bien est ce qu'il va se dire "NON ici c'est Ma cage" et l'attaquer ?? Faut il alors qu'au moment où je vois que tout se passe bien, les déménager tous les 2 dans une nouvelle cage qui n'appartenait à aucun d'entre eux ? domage de racheter une autre cage, celle de Merlin (mon gris) est assez grande pour eux deux, largement même.

Et s'ils ne s'entendent pas je voudrais prendre un bébé eam,mon ami m'a dit hier qu'il aimerait bien reprendre un bébé, mais il ne sait pas quoi (timneh, gabonnais, kkto rosalbin, etc...) mais là le pbl de la cage se posera toujours, s'ils s'entendent dehors de leur cage respective est ce que je devrais alors les faire cohabiter mais définitivement dans une autre cage? et s'ils ne s'entendent pas pas question de ramener le petit, alors on sera bien avec 4 cages! pour les sortir de leur cage je ferais un planing! Confused

Bref beaucoup de question aussi, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 24 Aoû - 18:22

Tu as raison, ils nous en font poser des questions, ces petits bouts d'amour !!!
Il m'est difficile de te répondre de manière claire et nette !
Tu verras dans la suite de mes épisodes, que quand il s'agit du comportement des oiseaux, à part quelques règles de base, il y a encore beaucoup d'inconnues... de même que pour les humains d'ailleurs !
Attends encore quelques épisodes, tu ne seras pas plus avancée, tu te poseras seulement un peu plus de questions, mais bon !!!

Je vais relire pour message dans l'espoir de trouveer peut-être une réponse qui te satisfasse mieux que ma réponse de Normand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 24 Aoû - 18:26

bon je veins de relire ton message dans l'espor de te donner une meilleure réponse ; mais cette fois-ci, il m'a bien fait rire !!!

J'ai l'impression de m'entendre avec toutes les questions que tu te poses !!!

Désolée de ne pas avoir la réponse ferme, claire et définitive que tu souhaiterais !

La seule réponse serait de prendre au départ deux bébés en même temps, mais bon, quand on en prend conscience, c'est souvent un peu tard !!!

Tu vas sûrement bien rire en lisant la suite de mes récits !!!
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyMer 24 Aoû - 19:39

Oui j'en suis sûr, tu as la question qui fuse toi aussi Laughing

Je pense que nous allons laisser tomber le projet de mettre Chico (l'amazone) dans la cage de Merlin (le gris). Nous avons tellement envie de prendre un bébé ! mais ce ne sera pas que pour nous bien sûr.

Je me vois mal racheter un grande cage pour eux deux, Celle de Merlin est grande ce serait domage. Surtout que nous venons d'acheter notre maison et y faisons quelques travaux, nos moyens ne nous le permettrais pas.

En écrivant mon message je me rend compte que ce n'est pas si compliqué, nous prendrons un bébé et le mettrons dans sa propre cage contre celle de Merlin et pas dans la sienne et nous les libérerons ensemble ils se tiendront quand même compagnie car ils seront côte à côte. Et ainsi je n'aurais pas la trouille qu'il y ai un coup de bec en mon absence puisqu'ils seront chacun dans leur cage, mais côte à côte quand même. J'ai une cage (plus petite que celle de Merlin mais ça ira) dont je ne me sert pas, ce pourrait être la maisonnée du petit nouveau Wink tout le monde sera content et Merlin aura son compagnon.

Mais quel perro voulons nous ?????? c'est ça la question ! Confused Confused scratch

Nous voulons un bébé sevré ça c'est sûr, j'ai acheter Merlin il y a plus de 3 ans et je n'y connaissait rien, alors d'une je l'ai payé un prix fou, et de deux je devais terminer son sevrage moi même. moi j'en été ravie, mais j'aurais sû à l'époque ce que je sais maintenant je ne m'y risquerais plus. Dieu merci tout c'est bien passé. Je me souviens mettre sérré la ceinture pour le payer tous les mois à cette petite animalerie. Ce n'était pas une animalerie grande surface non, un indépendant en centre ville. Il semblait vraiment s'y connaitre. Et bien à l'heure où je te raconte cela je pense plutôt qu'il y connaissait le strict minimum. Il les sevrait lui même en attendant de les vendres aux personnes qui en avait réservé un, il disait que le fait de les sevrer soi même renforcerait les liens, or j'ai appris plus tard que le contraire peut se produire. Il lui a taillé les ailes, HEUREUSEMENT que ca repousse!!!! bref il n'est pas mauvais non plus mais n'est pas éleveur...

Et puis pour le futur petit, mal ou femelle? timneh ? rosalbin (mon ami aime beaucoup) ? kkto alba ? à huppe jaune ? amazone ? oulala sa fuse !

Et puis l'eam est toutefois cher pour nos petits moyens du moment,

Mais oulala je parle trop désolé Gene je t'empêche d'aller nous remettre des histoires de Teddie!

D'ailleurs (et ça y est vas tu penser, elle repars..blablabla...blablabla....) je les imprime tes récits et je les garde je les donne ensuite à ma maman qui adore aussi, c'est de famille. Je viens voir tous les jours si tu en as mis de nouveau et je me les imprime pour le soir, c'est mieu de les lire sous la couette, sauf quand j'ai hâte et que je les lis sur mon écran Embarassed Wink

Bon j'y vais blabla, mais mon idée de cohabitation en liberté mais quand on est pas là qu'ils soient côte à côte dans leur propre cage, ça te parrait bien ? ils seront ensemble quand même, il se veront et se tiendrons comagnie.

Bon je te laisse vraiment, merci
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyJeu 25 Aoû - 9:37

Ca me fait trop rire de te lire, j'ai l'impression de m'entendre avec toutes mes questions qui fusent !
Allez, à moi de jouer à la CIA !!!

Tu habites dans quelle région ?
Tu peux le noter dans ton profil ?

Cette fois, c'est une réponse : je pense qu'il vaut mieux prendre deux perros de la même espèce.

Autre chose : il semblerait que l'adaptation de deux perroquets eam soit moins évidente que celle de deux perroquets epp.

Si tu ne comprends pas bien, n'hésite pas à me poser des questions, car j'ai essayé d'abréger !!!
Et les résumeés, c'est quand même pas mon truc !!! hihihi !!
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyJeu 25 Aoû - 13:27

Oui merci pour ta réponse,

Si on reprend un bébé je pencherais pour un epp.

Je vais de ce pas rajouter ma localisation dans mon profil, je suis de Corbeil-essonnes (91) pour le moment. Mais une fois nos travaux terminés dans notre maison nous serons alors dans le Loiret (45) à la campagne dans un village qui s'appelle Briarres sur Essonnes. Voilà

Et si par exemple on prend (au hasard car on n'en sait encore rien) un kkto rosalbin ?, tu penses qu'il vaut mieu prendre un timneh ou un autre gabon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyJeu 25 Aoû - 13:39

Bonjour jenni,

Je ne veux pas faire une généralité sur les kkto rosalbin. Mais je peux te dire que leurs comportements n'ont rien a voir avec ceux du gris.

Kenzo mon kkto rosalbin, est un petit démon, il attaque Yaho mon gris, ce sont aussi des oiseaux très criard, très jaloux. Il ne supporte pas le fait que je m'approche de mon gris, je ne peux pas lui parler. Lorsque mon gris est sur moi Kenzo vole dans tous les sens en faissant du rase motte, pour finir par venir se jeter sur ma tête.

J'ai discuté avec plusieurs proprio de rosalbin, apparement c'est la race. Ils sont les plus nerveux des kkto.

Ils ont chacun leurs cage, je ne saurais les mettre ensemble, déjà lorsqu'ils sont lachés. Le petit démon rose attaque le gris sans arrêt et pourtant vu le bec du gris s'il voulait il n'en ferait qu'une bouchée.

Voila j'espère ne pas t'avoir trop dégoutée de rosalbin, mais je voulais t'informer de leurs vie a la maison.

Amicalement, Nath
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie EmptyJeu 25 Aoû - 14:59

D'après moi, le mieux, puisque tu as deux amazones et un gris, serait de prendre un autre gris, comme ça tu aurais deux couples.

Il est reconnu que les cacatoès ont des cris particulièrement difficiles à supporter, même s'ils ne font généralement du bruit que le matin et le soir.

Les amazones aussi, d'ailleurs ont la renommée d'être plus "braillardes" que les gris.
Qu'en est-il des tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un amour de Teddie Empty
MessageSujet: Re: un amour de Teddie   un amour de Teddie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un amour de Teddie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devient Teddie?
» ba et teddie alors ?
» Mes remarques sur Histoire de Teddie
» L'histoire de teddie dans oiseau passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos réactions face à cette histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser