Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 maladie du bec et des plumes PBFD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mesut
Nouveau
mesut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2006

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyVen 24 Nov - 22:58

Je suis nouveau sur ce site.
Mon cacatoès à huppe jaune à un an et je crois qu'il a contracté cette horrible maladie.
J'éspère de tout coeur que non mais malheureusement l'espoir est mince au vu de ses symptômes. J'appréhende les résultats d'analyses du véto , si quelqu'un veut bien me conseiller ou même me soutenir . Merci Wink
pauvre Bounty !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyLun 27 Nov - 14:27

Je viens juste de voir ton message !

As-tu les résultats des analyses ? Qu'en est-il ???
Qu'est-ce qui te fait penser que ton cacatoès a attrappé cette maladie ?
Peux-tu nous en dire plus sur tout ça pour que nous sachions si nous pouvons t'aider ?
Pour ce qui est du soutien, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
mesut
Nouveau
mesut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2006

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: bounty positif ....   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyLun 27 Nov - 19:15

et bien voilà le diagnositc est tombé, sa prise de sang a révélé qu'il était positif, et en plus d'après le véto il serait contaminé depuis un bon moment. Son plumage n'est plus joli comme avant, il a des "trous" au niveau du ventre ses plumes ne repoussent pas bien par contre il à la pêche, il joue, et fait des sons nouveaux mais malheureusement je ne sais pas pour encore combien de temps car je n'ai pas de précision sur sa durée de vie !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Très actif



Nombre de messages : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 15/08/2005

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyLun 27 Nov - 23:08

courage, ne montre pas à ton plumeau que tu es angoisée, car il va le sentir...

comme je te l'ai dit le traitement expérimental a donné de jolis espoirs...

biz
Revenir en haut Aller en bas
mesut
Nouveau
mesut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2006

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: trop de version entre véto ??   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMar 28 Nov - 18:45

C'est pénible certains véto disent que rien n'est à éspérer avec le traitement et d'autres disent que des cas de guérison ont déjà été remarqué. Déjà faut -il se le procurer ce fameux traitement et en plus il faut lui faire une injection par jour et pendant un mois je ne suis pas expérimenté en la matière ... Je ne sais pas piqué un oiseau !!!!
Le véto m'a proposé la version forfait où il le garde pendant un moi s pour qu'il lui aministre chaque jour sa dose. Bounty ne supportera pas de ne pas sortir de sa cage, de ne pas avoir de câlins et encore pire d'être piqué à la place de tout ce qu'il aime.
Je le vois différemnt maintenant, il me fait "pitié "...
Pauvre bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMar 28 Nov - 18:53

Dans quelle région habites-tu ?
As-tu pensé à contacter plusieurs véto aviaires, ne serait-ce que par téléphone ?
As-tu déjà refait le test de controle qui se fait trois mois après le premier ?
Qu'est-ce qui fait penser à ton véto qu'il est atteint depuis un moment ?
Depuis combien de temps partage-t-il ta vie ?
Quel âge a-t-il ?
Dans quelles conditions l'as-tu "adopté" ?
Pourquoi lui as-tu fait faire les tests ?
Ca fait beaucoup de questions, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
mesut
Nouveau
mesut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2006

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: beaucoup de réponses !!   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMar 28 Nov - 20:23

j'habite en ile de france, j'ai bounty depuis un an dès qu'il a été sevré. Je l'ai eu par un éléveur francais mais l'oiseau vient d'un éleveur belge. Lorsque je l'ai eu il était négatif mais je ne l'ai jamais refait testé à part il y a quelques jours ( maintenant positif).
Je ne savais rien des perroquets donc loin de me douter qu'il fallait le refaire tester.
J'ai contacté un autre véto par tel mais qui m'a dit je ne peux rien vous dire il faut que je le vois(évidement ça rapporte plus!!!)
Lorsque je suis allé voir le véto (que j'allais voir pour la première fois) il m'a dit vu l'état de son plumage ca ressemble à la maldie des plumes et du bec, apparement il l'aurait écrit un petit livre sur cette maladie ? Il me l'a montré en me disant voilà ca ressemble à ça, et en effet la photo montrait un cacatoès ressemblant au mien en ce moment. Donc voila, et puis il me l'a confirmé par tel en me disant que ses résultats sanguins prouvaient qu'il avait la maladie depuis un moment ( sans doute qu'il doit connaître quel dosage à quel stade de la maladie).
maintenant je dois attendre qu'il me recontacte dès qu'il aura réussi à se procurer le traitement qui proviendrait des Etats Unis??
j'en suislà avec mon perroquet aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMer 29 Nov - 15:16

Apparamment, ton perro a guère plus d'un an.
C'est toi qui lui avais fait faire les tests la première fois ?
Tu peux envoyer des photos ?
Il arrive effectivement beaucoup d'oiseaux malades en provenance de la Belgique.

Il faut savoir que les cacatoès sont plus sensibles à cette maladie que d'autres perroquets.
Je ne pense pas qu'un véto puisse te garantir aujourd'hui que le traitement sauvera ton perro, mais pourrais-tu supporter de ne rien tenter, s'il y a ne serait-ce qu'un seul petit espoir ?
Si tu le souhaites, je te donnerai en MP le nom d'un véto aviaire que tu pourras appeler à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mesut
Nouveau
mesut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2006

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMer 29 Nov - 19:04

non ce n'est pas moi qui ai fait les tests la première fois.
En ce qui concerne les photos je n'en ai pas de récente(pas depuis que sa maladie se voit) j'essaierai d'en prendre !
Si je pense que je tenterai le traitement en attendant je veux bien l'adresse d'un véto aviaire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMer 29 Nov - 21:48

Si ce n'est pas toi qui a fait faire les tests, ne serait-il pas possible que les résultats que l'on t'a donnés aient été des "faux" ?
Cela est arrivé à plusieurs personnes que je connais.
Dans ce cas, hélas, ton Bounty serait peut-être malade depuis qu'il est arrrivé chez toi...
Je te donne les coordonnées d'un véto en MP.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMer 29 Nov - 22:10

Lorsque Teddie a été positive, j'ai demandé au véto ce que l'on pourrait faire...
Il m'a parlé d'un traitement qui ressemble au traitement que l'on donne pour le sida des chats, qui a beaucoup de points communs avec la PBFD.
Il a vu un chat qui était en fin de vie se sortir de cette sale maladie grace à ce traitement.
Evidemment, ce qu'il propose est adapté aux perros, je précise pour éviter les malentendus !
Il m'a dit que rien ne garrantissait que ce traitement allait la guérir, mais que cela n'aurait aucun effet ou conséquence négatifs sur elle, et qu'elle ne souffrirait pas de ce traitement.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que laissser un oiseau pendant un mois loin de ses "humains" est une épreuve qui ne peut pas leur faire du bien, et et quand on sait l'importance du moral dans la guérison, cette séparation pourrait diminuer ses chances de guérison.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mesut
Nouveau
mesut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2006

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMer 29 Nov - 22:46

Bon et bien merci pour le mp j'appelerai demain car il est tard.
J'éspère qu'il pourra nous donner des réponses et solutions satisfaisantes, et puis je tenterai de le piquer moi même ça lui évitera un stress supplémentaire, si j'y arrive bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyJeu 30 Nov - 16:44

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi et te comprends d'autant plus que je vis la même chose avec Canelle, ma grise du gabon de 2,5 ans. Mais je t'assure qu'elle est en pleine forme malgré sa maladie

Je te laisse lire le post. J'y ai rajouté des photos.

De ton côté, dès que tu auras pris ton cacatoes en photo, insères les. Je pourrai comparer avec Canelle...

N'hésite pas si tu as des questions...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mesut
Nouveau
mesut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2006

maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD EmptyMar 5 Déc - 21:27

Merci agnès Je n'ai pas encore de photos de Bounty étant malade, je compte en faire ces jours ci. D'après ce que je vois de ton gris, pour le moment Bounty a encore ses plumes d'ailes et de queue ce qui lui permet encore de voler, mais elles s'abiment et les nouvelles ne poussent pas bien .Elles commencent puis tombent c'est pourquoi j'ai peur qu'il ne puisse plus voler dans quelques temps et c'est son sport favori ! On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie du bec et des plumes PBFD Empty
MessageSujet: Re: maladie du bec et des plumes PBFD   maladie du bec et des plumes PBFD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie du bec et des plumes PBFD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pbfd
» PBFD DOSSIER COMPLET
» pbfd suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Soins, Hygiène, Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser