Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nemesis
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Empty
MessageSujet: Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador   Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador EmptyJeu 27 Juil - 14:58

Ulynne est une chienne Labrador de 4 ans.
Son histoire est un conte de fée pour elle et moi.

Mais tout n'a pas été aussi formidable que les heureux moments que nous passons ensemble maintenant.

Mais tout d'abord merci à Gene de m'avoir donné l'occasion de raconter cette merveilleuse expérience. Bisous à toi, ta famille et tes perroquets!

CONTEXTE:

dans ma famille nous avons depuis mes 4 ans (j'en ai 32) toujours eu une chienne à la maison. Avant même d'avoir ma soeur qui a 8 ans de moins que moi. il y a d'abord eu Flora, puis Kina, puis Vicky. Toujours des chiennes croisées, abandonnées.
Désormais mes parents et ma soeur ont Jinny. Moi je ne vis plus chez mes parents et j'ai très longtemps désiré un chien à moi. Mais ma famille a essayé de m'en dissuader (trop de responsabilités, inconvenients en appartement...)
Mais ce désir n'a jamais cessé, c'était même plutôt une souffrance de ne pas en avoir un alors que cela a été depuis mon enfance un des meilleurs compagnons.

Décembre 2003. Des innondations dans le Vaucluse font des ravages.

Le refuge d'animaux d'Orange est fortement sinistré.
l'entreprise dans laquelle travaille mon père est sollicité pour mettre a disposition des véhicules pour aller sauver chiens et chats du refuge (plusieurs dizaines de cm d'eau).
L'entreprise refuse.
Plus tard mon père se rend sur le lieu, monte dans la barque des pompiers et récupère des animaux.

Ulynne fait partie de ce voyage et sera la seule a s'en sortir.
24h, soit une nuit et une journée entière, enfermée dans une cage remplie d'eau, entournée de chiens et chats morts noyés.

Elle ne doit sa survie qu'a son energie et sa combativité. Elle a nagé 24h pour garder sa tête hors de l'eau, emprisonnés dans sa petite cage de grillage. Après le traumatisme de l'abandon, 7 mois de chenil, elle a encore affronté ces intempéries teribles.

Noel. je rejoins ma famille, impatiente de découvrir cette chienne. Mon père ne voulait pas la garder (déjà une a la maison)...

Nous avons passé les fêtes en famille. J'ai essayé de ne pas m'attacher à elle car je savais que mon père essayait de la placer.

Or, plus beau cadeau de noel de ma vie! Mon père accepte de me la laisser, "en période d'essai" chez moi.

Depuis, Ulynne et moi sommes les meilleures complices au monde.
elle a appris beaucoup de choses, elle est très obéissante, calme quand il faut, dynamique, espiègle, joueuse, chasseuse, apaisante...

Nous sortons en ville, moi en vélo, elle à mes cotés sans laisse, traversant routes et ronds points au grès de la circulation, elle se ballade en ville avec sont bébé chien en peluche dans la geule, apprécie les enfants, comme les autres chiens.

Malgrè son histoire, Ulynne adore l'eau (un peu moins les orages), elle se baigné été comme hiver, à la rivière comme à la mer.

Pendant que je travaille, elle m'attend patiemment dans l'appartement, dessend et remonte seule pour aller dans les bois de la résidence y faire ses besoins. En ballade, elle suit chacun de mes pas. elle a su accpeter mon compagnon avec autant d'amour que ce qu'elle en a pour moi.
Il est impossible de comprendre pour moi ce qui a fait que l'on ait eu un jour envie d'abandonner cette splendide chienne...

Mais c'est du bonheur pour nous de l'avoir auprès de nous.
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Empty
MessageSujet: Re: Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador   Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador EmptyVen 28 Juil - 10:29

c'est très touchant, et ça m'étonne qu'elle n'ai pas peur de l'eau à présent. C'est qu'elle a confiance en vous, c'est admirable..

Nous avons récupéré un Pit Bull red nose d'à peine 1mois et demi qui était avec ses frères et soeur aussi dans la meme petite cage et dans l'eau. Les policiers les avaient trouvés mais ne voulaient pas les euthanasiés, ils en ont donc donné un à qui en voudrait, mon beau père était là et il a tendu les mains.

Slide a aujourd'hui 6 ans et est un exceptionnel chien de famille
Revenir en haut Aller en bas
colette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2006

Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Empty
MessageSujet: Re: Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador   Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador EmptyDim 30 Juil - 21:21

Salut Nemesis !

Moi aussi je suis en appartement et je ne peux pas avoir de chien.
Ton histoire est magnifique, à me mettre presque les larmes aux yeux.
Tu me rappelles à quel point la compagnie d'un chien me manque.
J'aimerais bien voir des photos d'Ulinne.

Bisous !

Colette
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Empty
MessageSujet: Re: Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador   Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador EmptyLun 7 Aoû - 17:17

Merci Nemesis, de m'avoir fait l'honneur de raconter l'histoire d'Ulynne ici. C'est une très belle histoire, pour toi comme pour elle.
Est-ce que tu as des photos d'elle à nous faire partager ?
S'il te vient d'autres anecdotes à son sujet, n'hésite pas à nous les faire partager.
J'ai relu ton histoire plusieurs fois tellement je la trouve touchante.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Empty
MessageSujet: Re: Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador   Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador EmptyMer 9 Aoû - 17:48

A la demande de Nemesis, j'insère les trois photos qu'elle m'a envoyées : merci ! Je trouve qu' elle a un regard très expressif cette "fifille" !

Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Ulynnerduite1ii1Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Ulynnerduite2xm6
Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Ulynnerduite3iq8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Empty
MessageSujet: Re: Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador   Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulynne sauvée des eaux! Histoire d'une femelle Labrador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Angy
» histoire de mes 3 chouchous
» Histoire d'Artaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos histoires d'animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser