Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Angy

Aller en bas 
+2
Gene
cocktail
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyJeu 28 Juil - 16:10

Episode 1 : Un peu d’histoire…


Il faut dire que dès mes premiers mois, j’ai baigné dans le monde animal !! Ma Grand-mère, gardienne d’un immeuble à Paris (Porte Dorée) recueillait tout ce qui passait dans ou devant la petite loge où j’ai habité un moment avec elle et mon grand-père !!
Ouais, y’en avait dans tous les coins et les recoins des bête à poils (2ou 3 chats), des bêtes à plumes (un perrok mais je ne me souviens plus lequel, un mainate, des tous petits…), des bêtes à écailles (2 tortues de terre logées sous l’évier de la cuisine !!)…

Et puis, j’avais encore le droit aux animaux à l’extérieur… les canards et les cygnes du Bois de Vincennes et les animaux du Zoo de Vincennes à deux cents mètres de chez nous !!
Belle vie entourée des ces bestioles que j’adoraient et qui me le rendaient bien !!

Plus tard, vers mes 10 ans, nous avons eu une chatte « Tigresse » que j’ai recueillie dans la rue alors qu’elle n’avait que 1 ans et qu’ils ont gardée 23 ans…

Je passait mes vacances à la campagne chez un oncle et une tante de mon père qui avaient deux gris du Gabon ramenés de Libreville où ils avaient travaillé très longtemps.
Les deux perroks nous faisaient hurler de rire ma sœur et moi car ils imitaient chacun respectivement et mon oncle et ma tante et s’adonnaient à de longs sketchs quasiment en continue !! Ils m’ont s’en doute aussi marquée !!

Puis, vers 16 ans, j’ai recueilli « Quick », une petite boule de poils toute noire qui avait à peine 1 mois et qui gisait au milieu d’une route alors que je revenais de l’école !! Ni une ni deux… elle fut adoptée et cohabita avec mes parents jusqu’à l’âge respectable de 21 ans !! Nous n’avons jamais eu d’oiseaux chez mes parents, ma mère trouvait que cela faisait trop de cochonneries !!

Ma grand-mère déjà avait quitté la loge pour prendre un boulot en usine et déménager en banlieue parisienne… Que sont devenus ses animaux ?? Elle les avait confié à un de ses oncles à la campagne !!
Ceci dit, très vite, elle a recueilli une tourterelle à collier « Titi » qui s’était blessée une aile et qui est restée à la maison en pleine liberté !! Elle nous faisait plein de bisous et se posait sur notre tête avant de venir se loger dans notre bras pour roucouler tendrement !!
Pioupiou est venu grossir la famille ! Un jeune étourneau tombé du nid qui est toujours resté un peu farouche mais qui ensoleillait la maison de ses sifflements mélodieux !
Une complicité avec les oiseaux ?? Ben pas le choix car je passais tous mes WE chez ma grand-mère à distribuer vers de farine, salade et graines aux « bébés » !!

Puis, alors que j’avais 20 ans, ma grand-mère est tombée gravement malade, elle est partie très vite !! Trop vite !! Pioupiou et Titi ont été confié à son ami et voisin qui les connaissait bien et qui souhaitait les garder !!
Titi la tourterelle s’est laissée mourir de chagrin et Pioupiou est parti de sa belle mort quelques années après !!

Je n’ai plus jamais côtoyé d’oiseau jusqu’au jour où j’ai rencontré Isa, mon amie…
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyJeu 28 Juil - 16:14

Episode 2 : Quelle famille !!

J’ai rencontré Isa et son petit monde il y a quatre ans !!
Kitsch un colley de 5 ans adorable et doux comme un agneau et 2 inséparables occupent alors sa vie !
Les deux kikis lui ont été offerts pour son anniversaire par de la famille qui en élève!! C’est bruyant c’est p’tites bêtes !! Ils ont une belle cage mais Isa n’a jamais eu d’oiseaux et elle ne sait pas comment s’y prendre ! Oh, ils sont bien soignés mais je connais les gâteries !!
J’essaie de les approcher régulièrement mais se sont des epp qui sont nés en volière et rien à faire, ils me fuient et ne veulent surtout pas me laisser approcher !! J’adore les oiseaux et je leur donne un nom « Popeye » et « Olive », c’est cool non pour ces deux clowns qui ne cessent de grimper aux barreaux et de siffler !!
A chaque visite j’apporte quelque chose de nouveau pour les deux plumeaux… un os de sèche qu’ils savourent en me regardant, des brins de millet et comme Isa me dit que c’est un couple, je leur achète un nid !! Un nid dans un tronc que je place dans la cage… j’attends… Popeye est le plus déluré des deux… il est beau, il est tout bleu électrique, il observe !! Et hop !! Il file dans le nid !! Vous auriez dû voir les parades qu’ils faisait à Olive… le nid a déclenché des envies de faire des bébés… on en est sûr !!

Je passe des heures à les regarder, en silence pour ne pas les apeurer, ils sont plus calmes et Isa apprend aussi à les observer, à les connaître, à comprendre des comportements !! Pour quelqu’un qui a toujours eu des chiens, elle commence à les aimer, à les trouver moins bruyant, attachants….Ils sont toujours aussi sauvages mais leurs occupations la touchent, l’intéressent !!

Quand nous décidons de vivre ensemble, un dilemme se pose !! Isa à un chien et deux agapornis et moi une vieille chatte de 9 ans, Idylle !! Il va falloir faire les présentations !!
Je n’ai jamais vu Idylle aussi grosse quand nous lui avons présenté Kitsch… Elle avait doublé de volume, triplé ou quadruplé même !! Perchée sur un meuble elle grognait comme un pitbull toute ébouriffée, c’était pas gagné je vous le dis !!
Peu à peu, et avec de la patience, les esprits s’apaisent et nous cherchons un appartement… un grand pour ce petit monde qui doit cohabiter !!

Après de nombreuses visites,… je vous passe les épisodes de recherches d’appart’ à Paris et en région parisienne pour deux femmes.., nous trouvons enfin !! C’est signé !! Un F3 de 60m2 dans une maison (Il y a deux autres logements) mais… le must c’est que nous avons le jardin de 250m2 pour nous !! Waouhh !!!
Deux mois de travaux mais nous avons décidé que les inséparables vivraient dehors… dans une volière que nous achetons au plus vite !!
J’offre à Isa deux autres couples d’agapornis et nous passons deux ans entre l’appart’ et le jardin avec nos animaux en plein bonheur !!...
Seulement… les inséparables sont bruyants ! Les voisins qui trouvaient cela exotique commencent à faire quelques réflexions… Ils sont mignons mais « ils se lèvent tôt !! »…
La tension monte, que faire ???
Dans notre situation, nous sommes assez contentes de pouvoir avoir de bonnes relations avec nos voisins, tout ce passait bien !! Les oiseaux seront un prétexte pour nous accabler…
C’est vrai que 6 inséparables qui se mettent à chanter, c’est la fête dans le jardin mais dès le levé du jour….hum !!
Les tripes à l’envers, nous décidons d’emmener nos bébés à la campagne, chez une tante qui a aménagé des étables en volières… Ils seront heureux nos petits…Sacrés voisins !!....
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyJeu 28 Juil - 16:19

Episode 3 : Inattendu…

C’est le printemps 2004… comme les inséparables nous manquaient… notre famille s’est agrandit de deux colombes diamant et de deux colombes masque de fer qui vivent à la maison… elles ne gêneront pas les voisins
Plus de vie sans oiseaux !! On a décidé, on aime… c’est mimi les colombes !!
Une grande et belle cage les accueille pour le plaisir des yeux et des oreilles… Kitsch adore ses oiseaux et Idylle passe des heures à les regarder de loin !! Une vie de famille tranquille…

Hum !! Les deux colombes diamant ne s’entendent pas… pour un couple acheté aux Marché aux Oiseaux de Paris… on nous a vendu deux mâles !! Après mûre réflexion, nous partons le dimanche matin avec nos deux colombes pour en échanger une ou faire vérifier le sexe au vendeur !!

Il fait doux, c’est le mois de mai !! Le soleil inonde les quais et sur le marché, cela chante de tous les côtés !! Nous avons emmené un petit voisin de 10 ans… y’a toujours plein de gosses chez nous… « c’est cool », comme ils disent !! Et puis, j’ai envie de transmettre comme quand j’étais petite !! Alors on parcourt les stands, je montre, je raconte,… je partage cette passion qui se découvre ou qui renaît, je ne sais pas !!

Nous échangeons une des colombes car c’était bien deux mâles et Isa part à la voiture pour la mettre au calme! Notre petit voisin et moi continuons notre tour… Y’en a partout… des petits, des gros, des crochus, de toutes les couleurs, de toutes les sortes !! Waouh !!
« T’as vu celui-ci, t’as vu celui là !! », « Ecoute… il est si beau !! »,….

Au milieu du marché, nous nous arrêtons tous les deux devant un stand de perroks… Pleins d’adultes colorés !! Je suis en extase… C’est beau les perroquets mais… je ne connais pas !! A part au zoo de Vincennes où je fais mon pèlerinage tous les ans et où je peux en voir de toute sorte…
« T’as vu celui qui est gris et rouge !! », « Oh, le beau tout blanc avec une crête !! »…
Nous nous attardons un quart d’heure avec mon petit compagnon quand nous nous arrêtons sur une minuscule cage à côté des adultes !! « Oh !! des bébés !! Tous déplumés !! Ils sont adorables ! »
Nous les regardons, les appelons, ils répondent par de petits sons… Ils sont trois, tous serrés dans leur cage… Isa nous rejoint alors …

Chapitre 4 : Un bébé à la maison !!

« Hey !! T’as vu Isa !! Trois bébés Gris du Gabon !! Ils sont mignons hein !! »
Cela fait un quart d’heure que je les regarde, que je leur parle !! Isa me connaît et me dit « Allez ! Viens !! On refait le tour !! Et puis il nous faut du millet ! »
Je n’arrive pas à partir, un des bébés semble sensible à mes mots, il me regarde, me répond même par de petits cris… Plusieurs badauds s’attroupent, je ne les vois pas, je discute avec ce petit bout qui se dresse vers moi au fond de la cage !! Isa s’approche à son tour, notre petit voisin est interloqué !
Je ne sais pas combien de temps nous avons passé tous les trois devant cette cage mais… à un moment, le vendeur s’approche !! « 750 euros le bébé !! ». Ca remet vite dans la réalité, je descends du nuage et lui répond : « Ce sont bien des Gris du Gabon n’est-ce pas Monsieur ? ». « Oui des gris de 5 semaines !! »… Le petit m’appelle de plus en plus, Isa est scotchée, elle craque je le sais !!
Je ne veux pas craquer… Ce n’est pas raisonnable… il est tout petit… Je n’ai jamais eu de perrok… J’en rêve sans doute, je le sais, je le sens !!
« Il est bagué Monsieur… c’est une bague fermée ?? » « Oui, c’est un de mes voisins qui fait un élevage !! », « De quel sexe est celui-là ? » « Une femelle mesdames !! », « Allez, je vous le laisse à 700 euros »…
A ce moment, même si c’est un budget, ce n’est pas le prix qui me turlupine, c’est la responsabilité, l’entretien, l’éducation… Suis-je à la hauteur d’avoir un tel oiseau ?? « Oh, ma grand-mère… aide-moi !! »…
« Mais ils sont tout petits monsieur !! Ils sont sevrés ?? » « Non mais cela ce n’est pas un problème !! Ma femme vous expliquera tout…Il faut juste de l’hygiène… Nettoyer la cage et ça grandit tout seul !! »…
Le petit est dressé vers nous… je sais que si on le caresse, c’est foutu !! « Mais prenez-le un peu Mesdames !! »
« Ha non, pas ça par pitié !! »…
En moins qu’il n’en faut pour réfléchir Isa a le Grisou dans les bras !! On a craqué !!
« Allez ! On le prend mais on veut tout savoir avant de partir ! »
Isa est entraînée vers la femme du vendeur avec le bébé… Celle-ci lui explique en 5 minutes comment nourrir le petit à la seringue !! Pas facile !!

Je suis avec le vendeur pour régler le perrok et choisir une cage… Je demande bien sûr une facture qu’il me fait en rochignant et prend ses coordonnées pour d’éventuelles questions à venir !!
Nous repartons avec le bébé, la cage, de la pâtée et une seringue !!... Dans la voiture, c’est l’excitation intérieur , nous en oublions la colombe qui patiente depuis un bon moment !!
Bon, alors !! Comment va-t-on l’appeler ??? Les noms fusent mais c’est banal !!
Finalement… ce sera Gaby !! Oui, Gaby pour Gabon et… pour une fille !! C’est bien non ??...
Elle s’est endormie !! Allez, vite à la maison !!...
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyJeu 28 Juil - 18:14

Sandrine, je t'assure que j'ai eu autant d'émotion à relire ton histoire que la première fois que je l'ai lue !
Tu sais faire passer les émotions, et il me semblait voir un film, où même y être !
Et c'est pas du blabla ni du faillotage ! (je ne sais pas comment ça s'écrit !!)

MERCI !

J'aimerais bien la suite maintenant, mais peut-être que c'est dommage de laisser mes commentaires au milieu de ton histoire ?

Tant pis, si tu préfères, on fera une rubrique : vos réactions à l'histoire d'Angy, tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyJeu 28 Juil - 20:32

Merci!!
Je mettrai la suite dans quelques jours histoire de faire durer le plaisir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyJeu 28 Juil - 20:46

Allez, on va enfin connaître l'histoire d'Angy au complet. On a failli attendre, Sandrine Wink
Bon ben la suite maintenant.

David
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyJeu 28 Juil - 21:58

Oui finalement t'as raison, un peu de suspense, ça fait pas de mal !... Surtout que je connais la suite, nananère !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyVen 29 Juil - 10:33

Episode 5 : Le bonheur !

Il fallait installer Gaby ! La cage, le lieu, l’exposition, les courants d’air…
Nous avons déménagé et aménagé le salon pour qu’elle soit le mieux possible, avec nous et aussi tranquille !!

Elle est belle notre Gaby !! Isa fond littéralement !!
C’est l’heure de la première seringue de bouillie… le stress… Elle a faim, elle crie… Après quelques tirs â coté, Isa s’y prend de mieux en mieux… Gaby se jette sur la bouillie !!
Pas si facile !! C’est un métier mais maintenant qu’elle est là !!... On va assurer !!
Gaby est toute jeune, elle n’est pas beaucoup plumée, elle a les yeux tout noirs et paraît toute pataude !
Je lui mets un perchoir juste au sol dans sa cage !
Elle y grimpe mais ce n’est pas encore le grand équilibre !! Nous sommes en extase devant cette petite merveille ! Nous faisons les présentations ; Kitsch (la chienne), Idylle (la chatte), les colombes et c’est l’heure du câlin !! Elle se blottie dans le bras d’Isa qui ne veut plus la lâcher… C’est tendre un perrok, le bébé a sommeil… allez, dans la cage !! Bonne nuit petit amour… à demain !!


Episode 6 : Nous sommes parents en fait !!

Dès le petit matin, nous sommes debout pour voir notre nouveau bébé !!
Gaby est sage dans sa cage mais c’est l’heure de la seringue, ça urge !!Elle pousse de petits cris et monte directement sur ma main !! Pas une once d’agressivité, des petits bisous, des gros calins… Allez vite Isa !! Fait chauffer le casse-dalle !!

L’éleveur nous a dit trois repas par jours, cela veut dire une seringue le matin, le midi et le soir et cela pendant plusieurs semaines encore!!
Ouille, on bosse, et ça, on n’y avait pas pensé !!
Pendant qu’Isa nourrit gaby, je réfléchis…
« Nous sommes lundi matin mais là, ça va se compliquer !! »
Ni une ni deux je saute sur le téléphone pour appeler ma chef ! Il faut trouver une solution !!
« Allo !! C’est Sandrine !! … Hum, j’ai un gros souci !! »
« Ben vas’y raconte !! »
« Je suis maman depuis hier et… j’aurai besoin d’un…hum, hum, d’un congé maternité !! »
Ma chef éclate de rire, elle sait que j’ai beaucoup d’humour !!
« C’est une blague ??!!... »
« Non, je t’assure, hum !! Hier, nous avons adopté, hum… un bébé perroquet…humhum !! »
Plus personne au bout du fil, et puis, après quelques secondes… un gros éclat de rire !!
« Je ne rigole pas, on a un bébé perroquet à la maison et j’aimerai prendre 10 jours de congés pour pouvoir le nourrir et l’habituer correctement à nous et à la maison !! »
Je me sentais vraiment maman et quelque soit l’issu de la conversation… je prendrai dix jours…point !!
J’ai la chance de faire un boulot souple, des horaires élastiques, des congés que je peux prendre un peu comme je veux mais là… c’est le couteau sous la gorge !!
« S’il te plait !! J’appelle les collègues pour leur expliquer et leurs donner quelques consignes mais là… c’est un cas de force majeur !! »
« Bon, allez, 10 jours de congés pour la nouvelle Maman !! Il s’appelle comment au moins ton nouveau né !!? »
« Gaby, elle s’appelle Gaby !! C’est un gris du Gabon et à mon retour, je ramène des photos !! Merci, merci, merci !!! ».
L’affaire est réglée, en tout cas pour 10 jours… Heureusement car le boulot d’Isa, c’est une autre affaire !!
Je vais passer 10 jours avec Gaby !! Elle est si mimi !! Sa queue rouge commence à pousser, on voit de petites pailles rouges, Son cou et son dos sont garnis aussi de pailles grises… Ses ailes ont quelques plumes grises et son jabot est bien apparent !!
Petite puce !! Bienvenue !! C’est notre première journée entière et j’ai dix jours à te consacrer…


Episode 7 : Première journée

Enfin seules !!
Isa est partie au boulot et je me retrouve face à cette petite boule de plumes qui ne demande que des câlins !!
A chaque fois que j’approche ma main pour la caresser, elle ouvre le bec comme pour prendre la becquée…
A-t-elle encore faim ?? Non ! Le marchand a dit trois fois par jour… Oh lala, je panique !!
Je ne la quitte pas et la balade dans mon bras partout avec moi, c’est petits yeux tous noirs découvrent l’appartement… Ca a l’air de lui plaire !!
Je n’ai de cesse de lui faire des bisous !! Elle me les rend bien et me mordille doucement le lobe des oreilles, le nez, les lèvres…
Allez Gaby, il faut que j’aille faire des courses… Dans la cage !!
Je file dans une animalerie qui se trouve pas très loin de chez moi !! J’ai envie de trouver un jouet mais… il va me falloir des conseils…Les jouets pour perroquet, sont encore inconnus pour moi !!
Le magasin est bien achalandé, il y a toute sorte de jouets, des en bois, des cordes, des jouets en plastiques, des petits, des grands…
Je me précipite vers une vendeuse !
Je lui explique fièrement que j’ai un bébé gris depuis hier et que je cherche un jouet !!
Ca tombe bien !! La vendeuse est spécialisée en crochus… elle a elle-même un gris du Gabon !! Mais là, ma fierté retombe vite… Cette dame m’explique que je n’aurais jamais dû prendre un oisillon non sevré, que je devrais me renseigner sur les maladies du perroquet auprès d’un vétérinaire, qu’un bébé perrok c’est très fragile !!
Bref ! Pour tout vous dire… elle me fait la morale !! Je repars avec un livre sur les perroquets, un jouet pour Gaby et surtout… l’impression d’avoir fait une énorme bêtise avec cette adoption !!
De retour à la maison, Gaby somnole dans sa cage, je lui installe le jouet… il est de suite adopté et expérimenté !!
Je lui prépare pour la première fois seule sa bouillie !! Pas trop chaud, pas trop liquide,… La panique !! Le marchand avait dit de bien regarder le jabot, « Il faut qu’il soit vide avant de lui redonner à manger !! »… Pas si facile !! Il est plein ou il est vide son jabot ?? Et puis, c’est où le jabot ??... Gaby s’agite à la vue de la seringue et se précipite goulûment ! Nous sommes aussi gauches l’une que l’autre, il y en a partout… Enfin !! J’arrive tant bien que mal à finir la becquée mais ma Gaby est couverte de bouillie !! Une petite toilette avec du papier absorbant, et l’affaire est réglée !!
La discussion avec la vendeuse de l’animalerie me trotte dans la tête, les maladies, les risques… Je prends mon téléphone et appelle l’éleveur. Je lui raconte ma conversation avec la vendeuse et, il me dit de ne pas m’inquiéter, qu’il est inutile d’aller voir un vétérinaire et que dans les animaleries de toute façon… ils n’y connaissent rien !! Cela me rassure… pourquoi mentirait-il ??...
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyVen 29 Juil - 10:45

J'adore le coup du congé maternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyVen 29 Juil - 11:22

Il fallait bien ça pour accueillir Gaby correctement!! C'est vrai que ma directrice m'en reparle souvent et on en rigole toujours!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyVen 29 Juil - 16:33

Voilà enfin la suite, ça devenait long d'attendre.
Oui, le congé génial comme truc, excellente idée en tous cas. Quel beau pretexte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptySam 30 Juil - 22:33

Episode 8 : 5 semaines de bonheur !

Mes dix jours de congé ont été un bonheur !! Gaby mange bien et elle se plume peu à peu, sa queue devient une vraie queue et elle libère petit à petit ses plumes grises… Elle change à vue d’œil… ou presque !
C’est un perroquet adorable, aucune once d’agressivité, se laissant prendre et caresser par les amis, les enfants… Elle est d’une gaîté incroyable, d’une tendresse énorme et… elle commence même à essayer de parler !! Nous sommes tous sous le charme !
Isa est sa maman préférée, Gaby lui fait de longs câlins le soir devant la télévision avant de s’endormir dans ses bras…

La reprise du boulot est une horreur !! J’ai beaucoup de mal a laisser Gaby mais je négocie encore une fois … je rentrerai tous les midis pour la becquée même si il faut que je traverse Paris en voiture 4 fois par jour et que je me passe de déjeuner !! Trois repas, c’est trois repas !!

Comme l’avait préconisé le vendeur, en plus de la pâtée à la seringue, je laisse dans un auget une madeleine et un morceau de pomme mais Gaby n’y touche pas… Il faut qu’elle s’habitue sans doute !

Après 15 jours d’allers et retours sur mon temps de déjeuner, le vendeur que nous passons voir régulièrement pour racheter de la pâtée nous dit qu’il faut passer à 2 seringues par jour de consistance un peu plus épaisse et continuer à donner pommes et madeleines pour la journée… Gaby commence à manger un peu de pomme mais la becquée reste un moment privilégié! Ces informations nous semblent contradictoires, il nous avait dit 3 seringues pendant plusieurs mois… Enfin, une nouvelle fois, nous lui faisons pleine confiance !!

Elle est maintenant plumée sur les ailes, le dos, le ventre, sa queue rouge est magnifique !! Reste juste une petite plaque sans plume sur le haut de l’aile gauche…
Elle nous fait des vocalises le soir et le matin pour notre plus grand bonheur! Quel charme ils ont ces Gris du Gabon !!
Elle participe à tout, le quotidien, les moments festifs, à l’intérieur, chez les amis… Un membre de la famille à part entière !!
Nous sommes très fières que notre plumeau grandisse aussi bien, elle tient maintenant parfaitement sur ses perchoirs et commence à faire l’acrobate dans sa cage… Quel clown !!

La 5eme semaine, nous passons au stand pour un réapprovisionnement en pâtée mais l’éleveur n’en a pas apporté… Il nous dit alors qu’il est grand temps de passer aux graines, que notre bébé devrait être sevré… Nous n’y comprenons plus rien et c’est pleines de culpabilité que nous retournons à la maison avec un sac de graines de tournesol !!
Très bizarre ces informations contradictoires, tant pis Gaby aura des graines mais comme il nous reste encore de la pâtée, nous lui donnerons une seringue le soir… En plus, elle a du mal avec les graines… elle joue avec mais pour remplir un jabot… ce n’est pas gagné !!
Nous passons donc de longs moments à lui donner les graines une à une et de petits morceaux de pommes et de carottes pour être sûre qu’elle mange bien mais Gaby se jette sur la seringue du soir !!
Elle nous fait pleine confiance et nous faisons pour le mieux en suivant les conseils…



Episode 9 : le drame

Gaby c’est bien adaptée à notre nouveau rythme, elle reste la journée dans sa cage à jouer et à dormir et quand nous rentrons le soir, après le travail, elle nous accueille avec des petits « HIHI » et il n’y en a que pour elle jusqu’à l’heure du couché… Elle fait partie intégrante de notre vie et notre affection ne cesse de grandir !

Un soir, je croise Isa à la porte de la maison. Pour une fois, nous arrivons ensemble et cela va être la super fiesta !! Kitsch nous fait la fête à sa façon mais aucun bruit dans le salon…

Oh, non, Gaby est couchée au fond de sa cage… Nous nous précipitons, est-elle tombée de son barreau, s’est-elle blessée, … ???
Notre petite Gaby est complètement paralysée, elle ne peut bouger que la tête et nous fait des petits « Hi » comme pour nous dire « Qu’est-ce qu’il m’arrive ?? »…
Isa l’installe délicatement sur une couverture et regarde si il n’y a pas de plaie… Rien, juste une paralysie quasi-totale…
C’est terrible ! J’appelle l’école vétérinaire qui est à deux pas de chez nous mais elle est fermée… C’est vrai, l’école est finie…
J’appelle SOS vétérinaire qui nous indique une clinique spécialisée NAC dans Paris. Il est 19h30, Isa appelle une voisine pour l’accompagner alors que moi, effondrée, je tente de calmer Kitsch et Idylle qui sont prises de panique et qui ne comprennent pas…
Isa, accompagnée par notre amie fonce à la clinique, je suis accrochée au téléphone, ça y est, elles sont reçues… Gaby est entre de bonnes mains…
Toujours au bout du fil, en larmes, je suis le déroulement des opérations par l’intermédiaire de notre amie qui me détaille ce qu’il se passe !
Le vétérinaire fait des injections pour réhydrater Gaby, il n’est pas très optimiste… notre Gaby est très faible…
Pendant ce temps, Isa lui parle, lui fait des petites caresses, « Je suis là mon petit amour, n’est pas peur, ça va aller… ». Gaby arrive encore à lui sortir de petits cris…
Elle va rester en observation à la clinique cette nuit, « A demain petit Ange, soit forte, je reviens demain avec Sandrine, tu vas aller mieux, repose-toi, on revient demain… ».
De retour à la maison Isa m’explique plus en détail et nous nous effondrons devant la petite cage vide…
Nuit de cauchemars, nuit d’inquiétude et de larmes…
Le lendemain, au petit matin, Isa prend le téléphone ! « Comment va Gaby, comment c’est passée la nuit ?? »… « Elle est partie cette nuit !!... »…
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyDim 31 Juil - 8:51

Même noeud dans la gorge, même boule au ventre, et je n'ai pas pu empêcher les larmes de me monter aux yeux en relisant ces moments que je connaissais pourtant.


Dernière édition par le Mer 10 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMar 2 Aoû - 19:28

Episode 10 : La vie sans Gaby

C’est le mois de Juin !! La vie sans Gaby est devenue creuse, triste… Nous fondons en larmes à chaque moment évoqué… C’est dur la vie sans notre petit clown, notre petit rayon de soleil…
Après autopsie, nous savons que Gaby est morte de la BPFD, maladie brutalement fatale chez les oisillons…
Nous n’avons de cesse de regarder les quelques photos que nous avons prises …
De notre petit amour, il ne nous reste qu’une petite urne en bois et son jouet favori… 5 semaines, c’est à la fois long et intense mais aussi très court …
Pour prolonger ces moments, je me plonge dans un forum sur le net !! Je trouve des personnes à qui parler de mes déboires mais aussi de mes joies.
Je découvre que prendre un bébé non sevré n’est pas une bonne idée, je me renseigne sur la BPFD ce qui nous permet de ne plus culpabiliser (aucune chance pour que nous ayons pu lui transmettre..), je rencontre des personnes avec une expérience extraordinaire….
J’ai soif d’apprendre, de connaître, de comprendre ces grisous mais nous n’en avons plus…
Le Gris de Gabon me passionne, j’emmagasine les informations, on en discute à la maison, on rit, on pleure, on compare…. Quel animal extraordinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
nathalye
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique Flémalle
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMar 2 Aoû - 22:21

Quel mauvais souvenir, j'ai vécu la même horreur que toi, la perte de mon bébé en 48h. Cela a aussi commencé comme ça et la même fin.

La perte de ce bébé est une épreuve de chaque jour et pourtant cela fait plus de 8 mois et 2 perroquets a la maison.

Jamais nous n'oublirons notre Bébé.


Amicalemnt, Nath
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMer 3 Aoû - 9:31

Oui Nathalye, une immence douleur!!
Aujourd'hui, j'en parle pour que personne ne fasse la même erreur que nous à acheter des bébés à l'aveuglette à n'importe qui!! Il y a de très bons éleveurs qu'il faut soutenir et essayé d'éviter les autres...
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMer 3 Aoû - 10:15

Episode 11 : Un contact inattendu

C’est mi-août 2004, notre bout de chou nous manque, nous qui pensions passer l’été au soleil dans le jardin avec Gaby…
Je passe beaucoup de temps sur le net à lire les témoignages et à discuter avec des passionnés, Isa est aussi triste que moi mais nous n’osons plus en parler car c’est des larmes à chaque fois…
Un soir, je lis une annonce « Il reste un bébé gris à vendre chez… » !!
Je vibre, … Ce n’est pas raisonnable, c’est affreux, notre Gaby est partie il y a deux mois et demi… pendant deux journées je pense à l’annonce, je vais voir les réponses, je me raisonne, je déraisonne…
Je suis fébrile et seul mon cœur me guide… Que va dire Isa ?? Sommes-nous prêtes ? Le bébé est-il toujours à adopter ?...Allez, on verra bien !!
Je prends mon clavier et j’écris au contact « Bonjour, j’ai vu l’annonce au sujet du bébé gris… je me permets de vous contacter pour savoir si il est toujours disponible… Nous avons perdu le notre il y a plus de deux mois de la BPFD, vous avez pu lire ma présentation… ». Mes mains tremblent, que suis-je en train de faire ?
Je guette mes mails toute la journée… et à 17h…
« Il y a toujours un bébé à adopté chez… Il est sevré aux croquettes, élevé en famille parmi des peluches et des jouets, si vous voulez, vous pouvez téléphonez au…. ».
Mon cœur bat à 100 Km/h… mais je vais attendre Isa… Les heures sont interminables…
« J’ai vu une annonce sur le forum… », silence…
« J’ai répondu et il y a un bébé à adopté… » « A oui ? »
« Apparemment ce sont des personnes sérieuses… j’ai les coordonnées… », silence…
« Si tu veux on peut appeler pour voir… », silence…
« Juste pour voir… »
Isa prend le téléphone, son cœur bat aussi vite que le mien, le contact est bon, c’est en Belgique et nous irons dans deux jours… juste pour voir… on ne va peut-être pas accrocher, on ne le prend que si il nous plait… C’est vrai quoi…Allez, on y va juste pour voir…
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMer 3 Aoû - 11:09

On y va juste pour voir ???? C'est pas le genre de chose à dire et à faire ça. C'est perdu d'avance ça, c'est trop dur de résister. Hi,hi...
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMer 3 Aoû - 20:38

Waip!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptySam 6 Aoû - 14:53

Et après ???

Qu'avez-vous vu ???
Revenir en haut Aller en bas
cocktail
Très actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 26/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyLun 8 Aoû - 14:23

Episode 12 : Le voyage
La Belgique était le bout du monde et nous partons donc de bonheur pour profiter de la journée là-bas!!
Après tout, nous pourrons flaner si le bébé ne nous interresse pas!
Enfin, si il nous plait, le choix est fait, sont prénom sera Haddok, comme capitaine Haddok!
La route est longue mais il y a de la joie dans la voiture! Bien sûr Kitsch, notre colley est du voyage!
L'itinéraire en main, je guide Isa jusqu'à cette petite ville prêt de Bruges... Nous atterrissons dans une zone industrielle... C'est la bonne adresse??? Ben oui c'est ici!...
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyLun 8 Aoû - 14:37

Et tous les perroquets qu'il y avait étaient moches et méchants et vous êtes rentrées bredouille. affraid

C'est ça qui c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyLun 8 Aoû - 17:02

Ohoooo !
On n'a pas le droit de ne mettre que la moitié d'un épisode ici, sinon y'a des pénalités, hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Très actif
jenni


Nombre de messages : 77
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMer 10 Aoû - 13:59

Et quelles pénalités ! on va pas être tendre avec toi si tu nous mets seulement qu'un petit bout d'histoire par jour

Tu crois garder le suspense ? tu te trompe, total on va tous débarquer chez toi pour connaître la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
Très actif
David


Nombre de messages : 95
Localisation : Bruxelles, Belgique.
Date d'inscription : 25/07/2005

Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy EmptyMer 10 Aoû - 14:48

Ne vous faites pas, Sandrine et Isa viennent passer le we à la maison. Je vous raconterais tout ensuite. Hi,hi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'Angy Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Angy   Histoire d'Angy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Angy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire de mes 3 chouchous
» Histoire d'Artaban
» L'histoire de ma petite pomme verte !!!!!!!!
» Mes remarques sur Histoire de Teddie
» L'histoire de Canelle et de Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Vos histoires de perroquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser