Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PBFD : le témoignage de Canelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

PBFD : le témoignage de Canelle Empty
MessageSujet: PBFD : le témoignage de Canelle   PBFD : le témoignage de Canelle EmptyMer 13 Sep - 13:05

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Je viens donner des nouvelles de Canelle afin d'apporter un témoignage concernant cette terrible maladie qu'est la PBFD.

Il y a presque 1 an nous avons fait tester Canelle : résultat, elle aussi est atteinte de PBFD par les plumes et le sang. J'ai donc imaginé le pire. Elle a commencé à perdre des plumes. Mais en juillet dernier un véto nous a dit qu'il y avait peut être quelque chose à tenter, un traitement à base d'interféron (qui apparemment guérit déjà d'autre animaux comme les chats).

Début août elle a donc commencé le traitement, à raison d'une injection par jour pendant 5 jours.

Aujourd'hui, plus d'un mois après, ses plumes commencent à repousser, la plupart grises et noires (ce qui est parait il bon signe) et en bon état. Elle a très bien supporté le traitement et est en forme.

Je ne veux pas encore crier victoire car rien ne dit qu'elle va combattre le virus, ni qu'elle sera un jour négative au test PBFD.

Mais c'est super de voir toutes ces plumes qui poussent. Je ne me lasse pas de la regarder et me dis qu'un jour elle pourra peut être voler...

Dans 2 mois, je la ramène chez le véto afin qu'il juge s'il est opportun ou pas de lui renouveler le traitement.

Ce traitement est peut être un espoir pour nos perroquets, même si le plus important reste la vigilance lors de l'achat, effectuer les tests afin d'être sûr d'avoir un perroquet en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

PBFD : le témoignage de Canelle Empty
MessageSujet: Re: PBFD : le témoignage de Canelle   PBFD : le témoignage de Canelle EmptyMer 13 Sep - 15:48

Bonjour Agnès !

Tout simplement MERCI !

Je sais qu'il n'est pas facile de prendre du temps pour parler de choses aussi difficiles.
Je souhaite à Canelle une belle et totale guérison.
Continue de nous tenir au courant, et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 18/08/2005

PBFD : le témoignage de Canelle Empty
MessageSujet: Re: PBFD : le témoignage de Canelle   PBFD : le témoignage de Canelle EmptyJeu 30 Nov - 16:32

Je viens vous donner des nouvelles de Canelle.

Le véto lui a admistré un nouveau traitement de 5 jours début novembre et lui a arraché certaines plumes abimées la semaine dernière.

Tout comme pour le 1er traitement, il y a plein de plumes noires et grises qui poussent, certaines se développent. Canelle est en plein forme, malgré ses symptômes. J'ai même l'impression qu'elle a plus d'appétit, elle mange plus de fruits. C'est vrai que l'interféron booste les défenses imminuataires. C'est super.

Si ses plumes continuent à pousser correctement, en début d'année prochaine nous la referons tester par les plumes et le sang, et, "croisons les doigts", nous espérons que le taux de virus dans son corps aura fortement diminué ou même que la maladie aura été évacuée. Nous y croyons...

Voici quelques photos de mon bébé d'amour :

PBFD : le témoignage de Canelle Canelleoctnov064th1.th


PBFD : le témoignage de Canelle Canelleoctnov066es8.th
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

PBFD : le témoignage de Canelle Empty
MessageSujet: Re: PBFD : le témoignage de Canelle   PBFD : le témoignage de Canelle EmptyVen 1 Déc - 10:19

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Nous aussi, nous croisons les doigts avec toi pour que le virus disparaisse complètement de la vie de Canelle.
Merci aussi pour les photos aussi.
Et gros bisous à ta puce !

Continue de nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBFD : le témoignage de Canelle Empty
MessageSujet: Re: PBFD : le témoignage de Canelle   PBFD : le témoignage de Canelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBFD : le témoignage de Canelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie du bec et des plumes PBFD
» pbfd
» PBFD DOSSIER COMPLET
» pbfd suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Soins, Hygiène, Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser