| un amour de Teddie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jenni Très actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 20 Sep - 15:52 | |
| Hello ! Oui Gene je ne compte pas les prendre de suite. Dans la nouvelle maison on a un superbe pommier, grand et beau et les pommes sont fabuleusement bonnes. Le pommier penchait légèrement sur la droite, alors on a coupé une grosse branche de droite et redressé le pommier, il est superbe maintenant et comme ça la grosse branche c'est pour les perros, pour l'avant gout de la connaissance de la maison On dirait presque un perchoir pour perros, il y a un pied et plein de branche de différents diamètres qui partent des côtés, c'est super pour eux, je ferais des photos et les mettrais si je peux. Contente d'avoir eu un épisode de Teddie en plus, je ne l'ai pas encore lu, j'ai juste vu que tu avais en avais rajouté un, je vais voir ça bye bye | |
|
| |
David Très actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Bruxelles, Belgique. Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 20 Sep - 16:30 | |
| Et bien Gene. Tu as voulu tellement bien faire que tu t'es compliqué la vie avec tes crochus. Moi, je pense qu'ils finiront par s'entendre un jour. mais c'est fou comme Tim et son copain sont devenu inséparables. Ils ont l'air de tellement bien s'entendre. Mais bon, c'est quand-même bizzare qu'ils sont collés dans le nid tout le temps. C'est à se demander si il n'y a pas une femelle dans le lot.
Bon courage et garde espoir. Merci pour l'épisode. bon comme d'habitude on attend la suite avec impatience. Hi,hi... | |
|
| |
Gene Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 20 Sep - 19:31 | |
| Ben tu sais, dimanche, j'ai voulu en avoir le coeur net, ils étaient dehors tous les deux, alors j'ai grimpé sur un pot qui est en dessous du nichoir, et j'ai ouvert le nichoir pour voir s'il n'y avait pas des oeufs... J'ai juste eu le temps de voir qu'il n'y en avait pas, le pot s'est déséquilibré, je me suis cassée la figure et le pot m'a fait un "méga bleu" sur le tibia en se renversant sur ma jambe !!! Et je me suis retrouvée allongée par terre !!! David, je t'intedis de te foutre de moi, car je t'entends déjà rire d'ici en imaginant la scène !!!
Tour ça, pour même pas un seul oeuf !!! | |
|
| |
cocktail Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 20 Sep - 20:17 | |
| Je te vois parterre Gene!!! Ben si c'est deux mâles.... tu peux les attendre les oeufs!! A mon avis le labo qui a fait le sexage à raison et ces deux là vivent une belle histoire homo!! Alors tant qu'ils sont heureux!!... | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 20 Sep - 20:57 | |
| C'est juste qu'ils sont tellement assidus au nid... Mais toi non plus tu ne devais pas te moquer de moi (hihi !!) !!! Bon, je reconnnais que c'était comique, de se casser la figure pour chercher les oeufs d'un mâle !!! | |
|
| |
jenni Très actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 18 Oct - 12:27 | |
| Gene je viens de lire ton dernier récit, Tim et Pépère me font de la peine, les pauvres ils essaient mais n'y arrivent pas, ce qui est logique mais bon... Je me doute bien que ça t'ennuis toi aussi, en plus que faire ? leur donner à chacun une femelle ??? alors là tu ne t'en sors plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 18 Oct - 19:51 | |
| Oui, c'est exactement ce que je me dis, je vais finir par avoir un régiment d'oiseaux à la maison si je continue de prendre un pour celui-ci, puis un pour celui-là... J'ai lu que pour obtenir des couples fiables, il est préférable de rassembler plusieurs mâles et femelles et de laisser les couples se former. On peut ensuite isoler les couples qui se sont formés. | |
|
| |
cocktail Très actif
| |
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mer 19 Oct - 12:22 | |
| Oui j'ai lu ça aussi, c'est mieu pour eux et bien sûr il y a plus de chance pour que le couple marche Et au moins si tu veux procéder ainsi Gene, cette fois leur choix sera le bon et tu pourra arrêter là pour le rachat d'autres perros Non sans rire ta situation est délicate, j'imagine que tu dois t'en vouloir ou du moins avoir de la peine de les savoir comme ça l'un avec l'autre alors qu'ils n'auront jamais de petit (bien que la nature nous ai déjà surpris, mais enfin là j'y crois pas trop ) L'idéal serait effectivement d'offrir deux femelles à tes deux louloux. Mais ensuite je comprends que ce ne soit pas si simple, le budget est conséquent d'une part, la place dans la maison aussi d'une autre part + les frais quotidien qui peuvent nous tomber dessus, on ne sait jamais, ce n'est pas évident, toi seule peux savoir tout ça. Bientôt dans les épisodes de Teddie : "le nouvelle amie de Tim et celle de Pépère, présentation...." Mais les laisser choisir c'est pas mal, j'ai entendu cela pas mal de fois et je l'ai,lu aussi je ne sais plus où. Bon, courage et tiens nous au courant, bizzzzzze | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mer 19 Oct - 21:03 | |
| Je crois qu'on va laisser "infuser" tout ça pendant quelques temps, avant de prendre une décision ! Je vous parlerai donc de ça, effectivement, dans les prochains épisodes de Teddie, mais ça doit encore "infuser" !!! | |
|
| |
David Très actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Bruxelles, Belgique. Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 21 Oct - 12:18 | |
| Oui, laisse infuser un peu, il vaut mieux je pense. Mais ils ont l'air heureux ensemble, c'est le principal. Tu as peut-être le premier couple perroquet homo. C'est bien aussi ça.
Je ne reçois pas les notifications comme il faut, c'est pour ça que j'ai rien dis quand tu t'es cassé la figure. Mais mintenant je me marre, ha,ha, pauvre petite Gene. Les perroks ont rigolés? | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 21 Oct - 13:41 | |
| T'en fais pas, moi non plus je ne reçois pas toujours les avertissements de nouveaux messages !!!
... Et il parait qu'il a a plein de couples d'oiseaux "pacsés" ! Mes perros ne sont donc pas les premiers !!! | |
|
| |
cocktail Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Jeu 3 Nov - 20:11 | |
| Et alors Gene!! Ne nous dit pas que l'histoire de Teddie est terminée!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Jeu 3 Nov - 20:46 | |
| Et bien, non, elle n'est pas terminée, c'est sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à dire et à raconter ! Je reprendrai peut-être ma plume un de ces jours, ce n'est pas toujours facile, je crois que les futurs épisodes ne sont pas encore "mûrs", on va dire ! ... Il faudrait que d'autres prennent la relève, euh... Les parents d'Angy, par exemple !!! Il y a aussi les parents de tous les perros qui viennent faire un petit tour par ici un jour ou l'autre ! C'est certain qu'on a tous des choses interessantes à raconter, ce n'est pas toujours facile de le faire, mais c'est agréable de lire les expériences des autres. Concernant l'histoire de Teddie, on n'a qu'à dire qu'il faut maintenant attendre "le tome 2" !!! Mais merci pour la délicate attention de relancer l'histoire ! | |
|
| |
karine Très actif
Nombre de messages : 73 Localisation : franche comté Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Jeu 3 Nov - 23:00 | |
| ben oui parce que teddie c'est notre mascotte quand même!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 4 Nov - 13:46 | |
| Merci karine ! Bisous à Charlie ! | |
|
| |
karine Très actif
Nombre de messages : 73 Localisation : franche comté Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Ven 4 Nov - 21:55 | |
| ben de toute manière, des bisous et des calins elle en a tout plein!!!!elle nous rend aussi nos calins...
du genre épiler la barbe naissante de julien... | |
|
| |
cocktail Très actif
| |
| |
cocotte Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : 33 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Sam 5 Nov - 15:08 | |
| Bonjour!!
Je m'appelle Corinne , je suis maman d'une ado de 13 ans , je vie dans le sud ouest , partager entre mer et campagne , nous élevons des oies et canards sauvages , nous avons trois chiennes setter gordon , une palombe, une perruche ....... et surtout Jaya la petite gabonnaise!
Je viens de lire l'histoire de Teddie , et j'ai été trés toucher par cet amour qui vous unis , on peut sentir à travers ce récit l'amour que vous avez pour cette plume! Malgrer les problemes que vous avez traversés ensembles vous avez su y faire face , ce qui a renforcer vos liens .
J'ai rarement lu une histoire aussi belle entre un humain et un perrok!!
Bravo ! pour votre tenacité et votre courage ! Bravo ! Pour avoir su reconnaître vos erreur et surtout nous les faire partager .
Ce récit est trés enrichissant pour nous tous et surtout nous permettra d'en tiré des leçons quand à la conduite à tenir avec nos petites boules de plumes!!
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Sam 5 Nov - 17:41 | |
| Bonjour Corinne !
Bienvenue dans le Forum de Teddie ! Je te remercie d'être venue lire cette histoire, et d'avoir pris la peine de me faire ce si gentil petit mot.
Est-ce que tu veux bien nous paeler un peu de Jaya, depuis quand l'avez-vous parmi vous, quel âge a-t-elle, comment en êtes vous venus à avoir envie d'un perroquet ? Si tu as un peu de temps, nous serons très heureux de lire l'histoire de Jaya !
Et merci encore pour ton intervention ! | |
|
| |
cocotte Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : 33 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: un amour de Teddie Sam 5 Nov - 21:44 | |
| Bonsoir! Bien ma petite puce est une import !! Cela fait trois mois quelle est à la maison , et elle est dejà trés bien intégré à sa nouvelle bande! Je dois dire avoir eu beaucoup de chance , car elle s'est apprivoisé trés rapidement et en plus elle est trés gentille!! Nous sommes trés attacher à elle , et elle aussi je pense! Concernant l'âge elle doit avoir entre 5/7 ans.(avis du véto) Ma passion pour cet oiseau est née à Abidjan ou j'ai vécu depuis 1977 entre chez ma mere et mon pere qui nous a offert deux gris à moi et mes freres et soeurs. Je ne connaissais pas cet oiseau en captivité car les notre sont en total liberté! Les oiseaux en cage , j'avais du mal ! Et ceux qui me connaissent ont étaient étonner , mon mari le premier!! Cet été j'ai garder l'amazone d'une amie et cela ma rappeler avec nostalgie mes deux amours qui sont toujours avec mon pere , et que je n'ai pas revu depuis quelques années. Voilà un petit extrait de ma passion pour cet oiseau pour le quel je vous une véritable passion ! Un import cela choque à chaque fois , mais c'est un choix personnel que j'assume. | |
|
| |
David Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 7 Nov - 13:19 | |
| Bonjour Corinne,
Bienvenue sur le forum de Teddie. C'est vrai que l'histoire de Teddie est très étonnante, on apprend plein de chose en la lisant. De plus c'est raconté avec franchise, ce n'est que bénéfique pour nous tous.
Moi j'ai aussi un gris, ça fait 3ans qu'il est à la maison. Je me dema nde si ce n'est pas un import d'ailleurs. Je ne le saurai sans doute jamais avec certitude. Il s'est aussi très vite habitué à nous, il fait beaucoup de bruit mais il est adorable.
Au plaisir de te lire sur le forum. | |
|
| |
jenni Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Lun 14 Nov - 14:40 | |
| 9a faisait un moment que je n'atais pas venu, bienvenue à toi et tes jolis compagnon. Très joli la photo de Jhaya, on dirait qu'elle est illuminée dessus avec son contour blanchatre Très mignone! Les histoires de Teddy nous tiennent en halaine, on attends la suite mais la créatrice se fait désirer Je rigole, on est patient et on sait tous que le temps passe trop vite, trop vite, trop vite.... A bientôt | |
|
| |
cocktail Très actif
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mar 17 Jan - 21:02 | |
| Enfin quelques nouvelles!!! Merci Gene !! Ce fut long mais j'ai du plaisir à lire à nouveau un épisode!! Tes deux tourtereau s'entendent à merveille on dirait!! C'est vrai que cela etre difficile pour eux car pour les bébés... C'est raté!! J'aimerai etre dans leur tête pour savoir ce qu'ils pensent! Ils sont peut-etre heureux ou le manque s'installe??? | |
|
| |
| Sujet: Re: un amour de Teddie Mer 18 Jan - 19:42 | |
| Oui, ils sont heureux ! Pourtant, parfois, j'ai l'impression qu'il leur manque une occupation, et qu'élever une famille les comblerait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un amour de Teddie | |
| |
|
| |
| un amour de Teddie | |
|