Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:01

1er épisode
La pie



HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Pie1erpisodebis6ct



Bonjour !
Je suis "Gene", j'ai 46 ans, mon mari 48.
Nous avons une fille de 22 ans et un garçon de 15 ans.
Nous avons aussi une petite fille de 2 ans.
Tout a commencé quand ma fille, en allant au collège, a trouvé une jeune pie tombée du nid, qu’elle a ramenée à la maison. Nous l’avons nourrie, vue grandir puis apprendre à voler … et nous l’avons aimée. Nous ne voulions ni l’enfermer, ni lui couper les ailes. Elle aimait aller frapper aux fenêtres des voisins du quartier pour qu’ils la fassent rentrer. Mais un jour, elle a disparu ; nous pensons que quelqu’un l’a prise pour la mettre en cage, car plusieurs personnes croyaient qu’elle était à eux, puisqu’ils l’avaient vu venir un jour taper à leur fenêtre et entrer chez eux…
Nous avons eu beaucoup de peine, et elle nous a manqué, malgré les bêtises qu’elle ne cessait de faire !
Nous avons pensé prendre un mainate, mais quand nous avons su qu’un mainate apprenait à parler pendant 1 an ou 2 maximum, et que tout le reste de leur vie ils répétaient la même chose, quand nous avons appris que son espérance de vie n’était que d’une quinzaine d’années (certains vont jusqu’à dire trente ans), nous nous sommes renseignés sur les perroquets. Le problème cette fois-ci, c’était le prix : il fallait compter 6000 ou 7000 francs pour un bébé élevé à la main : cela représentait une paye !


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:44

2ème épisode
Le piège


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 2me7nl

C’était pendant les fêtes de fin d’année. Nous avions décidé d’aller voir les décorations de Noël dans une grande jardinerie animalerie. Surprise, ma fille, qui avait dix sept ans à l’époque, me dit :
« Tu te rends compte que si on va là-bas, on va acheter un perroquet ? »
« - Bien sûr que non lui répondis-je en riant, tu sais très bien qu’on ne peut pas ! On y va seulement pour voir les décorations de Noël ! Si je pensais une seconde que je puisse craquer, je resterais bien sagement à la maison ! Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter pour mon budget, de toute façon, j’avais même oublié qu’il y avait également un coin animalerie là-bas, ce qui m’intéresse, ce sont les plantes, et les crèches qu’ils ont installées. »
..........................

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 2mep7gj

Une heure plus tard, une vendeuse me mettait sur le bras un gris du Gabon de 4 mois, élevé à la main. Je n’étais pas très rassurée, mais déjà sous le charme. Je n’arrivais plus à partir : la vendeuse a su exploiter notre coup de foudre devant les 4 ou 5 bébés gris qui semblaient attendre que quelqu’un veuille bien les adopter :
6000 francs au lieu de 7000, et payable en 3 fois sans frais !
Il est impossible de dire lequel des 4 membres de la famille craquait le plus ; il n’y en avait pas un pour raisonner l’autre ; depuis le temps que nous en avions envie !
J’ai glissé ma main dans la cage où se trouvaient les trois bébés sevrés, et j’ai demandé : « qui est-ce qui veut venir avec moi ? » Il y en a eu un qui a tendu sa patte pour venir sur ma main.
J’ignore pourquoi, mais ma fille savait que ça se passerait ainsi. Au contraire, mon fils, qui allait sur ses 11 ans, n’y croyait pas du tout. Il disait :
« Oui, c’est ça ! Et on va sortir du magasin en emportant le perroquet avec nous ! Et on va rentrer à la maison avec lui, oui oui !!! » Il croyait vraiment qu’on le faisait marcher quand on lui a dit qu’on l’achetait ! Et pourtant …

Nous sommes maintenant 5 à la maison ; nous avons un « nouvel enfant » !
La vendeuse ne nous dit pas grand-chose ; nous savons seulement qu’il ne faut pas laisser un perroquet tout seul, chose que nous allons appliquer à l’excès !!!
Nous achetons un sac de sable pour le fond de cage, et un sac de graines pour perroquets.


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:46

3ème épisode

Le choix d’un prénom


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 3mep9vf


Nous passons en revue les différents prénoms qui nous plaisent, et tombons d’accord sur Teddy, ce prénom pouvant être au masculin ou au féminin, selon son orthographe :Teddy-Y pour un garçon et Teddie IE pour une fille.

Au moment où Teddie entre dans notre famille, nous sommes quatre à la maison. Les enfants sont scolarisés, et je ne travaille pas. Pendant des semaines et peut-être des mois, nous rivalisons d'ingéniosité pour devenir « le » membre de la famille qu'elle va préférer ! En effet, on nous a dit que notre oiseau allait s’attacher à une seule personne, et qu’il n’aimerait qu’elle : alors, chacun de nous se surpasse pour tenter de séduire et charmer notre nouveau petit pensionnaire !
Je dois être comique, et même un peu ridicule, mais c’est ainsi que les choses se passent ! Notre oiseau n’est jamais sur sa cage ouverte, encore moins à l’intérieur de sa cage ! Il partage son temps d’une main à une épaule, et d’une épaule à une tête. Tout ce que je fais, je le fais avec elle, et je le commente pour elle : « tu vois, maman fait le ménage, tu vois, maman lave le linge !!! »
Puis notre fille quitte la maison pour se mettre en ménage, et Teddie en éprouve une grande souffrance. Elle semble considérer cela comme un abandon. Depuis, chaque fois qu'elle voit notre fille, Teddie a une 1ère réaction de joie, puis elle semble se souvenir de la "trahison" et se jette sur elle pour la mordre méchamment.
Ce n'est pourtant pas qu'elle aime notre fille plus que nous. En fait, son bonheur, c'est de nous avoir tous les 4 autour d'elle, les yeux rivés sur elle, en train de l'admirer !!! Ca a toujours été ainsi. Si la conversation dévie et qu'elle n'est plus le centre d'intérêt, ça lui fait très mal !
A cette période-là, il se passe quelque chose d’étrange avec Teddie. Ma fille, après avoir quitté la maison, tombe sous l’influence d’une personne peu recommandable qui se sert d’elle et passe son temps à rentrer et sortir de prison ; mais nous ne le savons pas encore. Teddie, elle, semble avoir détecté quelque chose. Par moments dans la journée, elle appelle Colette (c’est le nom de ma fille) sur un ton qui me fait venir les larmes aux yeux ; cela me rappelle un poème qui dit « la biche brame au clair de lune, et pleure à se fondre les yeux, son petit faon délicieux a disparu dans la nuit brune, la biche brame au clair de lune… » ; on dirait que Teddie pleure ou hurle la mort en appelant Colette.
C’est comme si au moment où elle appelle ainsi, il arrive quelque chose de mauvais à ma fille ; j’ai la sensation qu’elle a des ondes qui détectent les moments les plus difficiles que ma fille traverse, ça a quelque chose de si intense …que ça me bouleverse.
Ce qui est encore plus étrange, c’est que après que ma fille ait réussi à quitter ce gars, plus jamais Teddie ne l’a appelée de cette manière. Maintenant Colette est en ménage avec quelqu’un d’autre, elle est maman d’une fillette de 2 ans, et quand elle vient à la maison, Teddie réagit comme je l’ai indiqué plus haut : plaisir dans un premier temps, puis attaque brutale au bout d’un moment ! En ce qui concerne le bébé de ma fille, Teddie en a très peur. Elle s’envole à la vue du bébé, du landau, du lit, du siège, bref, tout cela semble l’effrayer au plus haut point.
Le temps passant, elle prend un peu confiance, et désormais, chaque fois qu’elle voit la petite, elle lui dit « coucou ! », tout en elle gardant ses distances !


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:47

4ème épisode


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 4mep9hl

Comme je l’ai déjà dit, la vendeuse nous a recommandé de ne pas laisser notre Gris du Gabon tout seul, c’est même la seule recommandation qu’elle nous ait faite ! Alors, on l'emmène absolument partout avec nous, même faire les courses ! Quand cela n’est pas possible, dans certains magasins par exemple, ou bien s’il pleut, ou s’il y a du vent, on la met dans un sac, puis on la ressort dès que possible, et elle adore ça (être toujours avec nous !)
Le soir, elle s'endort avec nous dans notre lit, puis on la met dans sa cage pour la nuit. Le matin, elle vient nous rejoindre dans notre chambre. On a mis une échelle à l’entrée de sa cage pour qu’elle puisse descendre toute seule. C'est du vrai bonheur ! Pour toute la famille !!!
Quasiment toute la journée, elle est sur mon épaule, ou sur ma tête, même quand je fais mon ménage ! Il faut dire que ça n’avance pas très vite !
Au moment des repas, on lui met une assiette à table avec nous, et elle mange comme nous. C'est impressionnant de voir à quelle allure elle avale les spaghettis! Elle a quand même un faible pour ce qui est bien gras ou bien sucré ! Les carottes râpées, elle ne les mange que lorsqu’elles sont assaisonnées, cette canaille !
Dans sa cage, il y a un mélange de graines pour perroquets, mais seules les graines de tournesol l'intéressent.

Deux après-midi par semaine, je vais dans une association dans laquelle je l'emmène sans que cela ne pose aucun problème. Puis des personnes réussissent à faire interdire l'introduction des animaux dans les locaux. Si j’emmene mon perroquet, pourquoi n’emmèneraient-elles pas leur chien, leur chat, etc. … Bref, Teddie doit maintenant rester seules deux demi-journées par semaine, ce qui est aussi dur pour moi que pour elle. Cela m’arrache le cœur de partir et de la laisser ainsi.


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:47

5ème épisode
Son premier mot


Nous avons eu Teddie en décembre 1999. Pendant les vacances de février 2000, ma fille et moi travaillons au Centre Aéré, et c’est la 1ère fois que nous devons la laisser seule à la maison, même si j’ai l’autorisation de l’y emmener quelques fois avec moi. C’est à cette occasion qu’elle prononce son premier mot. Nous avons l’habitude, quand nous nous approchons d’elle pour la prendre et qu’elle tend la patte pour monter sur notre main, de dire « oh oui, oh oui, oh oui !!! » Ce jour-là, quand nous arrivons du Centre, à peine avons-nous ouvert la porte de la maison, qu’elle s’écrie « oh oui, oh oui, oh oui ! ». Nous sommes en extase, émues comme vous seuls qui avez des Gris pouvez l’imaginer !
Lorsque nous l’emmenons au Centre Aéré, elle adore voir les enfants qui l’admirent. Et elle leur siffle un air que mon mari lui a appris, de Blanche Neige et les 7 nains : « Hé ho, hé ho, on rentre du boulot … ».
Puis elle a apprend à siffler, à appeler Filou, notre chien, à lui dire « Dehors ! Va te coucher ! » etc.…

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 5mep4jd


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:48

6ème épisode
Les premiers signes du picage


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 6mep7oe

Hélas, c’est également à cette période-là, pendant ces quelques heures de solitude, qu’elle s’arrache sa 1ère plume rouge. Nous n’avons encore jamais entendu parler de picage. Elle n’est pourtant restée seule que de 9h à 12h et de 13h30à 17h30, et cela pendant une semaine et demie, et pas le week-end, en fait durant 5 jours, puis 3 jours.
Nous avons cru lui donner le meilleur en la gardant avec nous pratiquement 24 heures sur 24 ; mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et ce « meilleur » s’est transformé en pire puisqu’il lui a causé une grande souffrance. Je ne pensais pas qu’un jour je pourrais être amenée à la laisser plusieurs heures seule à la maison ; si c’était à recommencer, je m’obligerais à laisser Teddie seule pendant plusieurs heures chaque jours (enfin j’essayerais !). En y réfléchissant, je ne crois pas que j’y arriverais, mais j’aurais tort ! Au moins, je ne l’emmènerais pas avec moi faire les courses, ni quand nous serions invités, pour qu’elle puisse prendre un tout petit soupçon d’indépendance : qui peut avoir la certitude qu’il ne sera jamais amené à laisser son perroquet pour une raison ou pour une autre ? On ne sait pas ce qui peut nous arriver, et on devrait penser à ce que ressentira notre bébé s’il n’a même pas été séparé une heure de nous depuis des mois ou des années !

Quand les vacances de février se terminent, la vie reprend son cours, et Teddie retrouve son perchoir préféré : ma tête !


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:48

7ème épisode
Embarquement pour la Corse


Teddie est avec nous depuis environ 4 mois et elle a donc 8 mois. Lorsque nous l’avons achetée, elle avait les plumes d’une aile coupées, elle ne peut donc pas voler.
Les vacances de Pâques approchent, et nous allons partir une semaine en Corse, en voiture puis en bateau. Sur le prospectus des vacances, ils disent que les animaux sont interdits pendant les vacances scolaires. Alors, plutôt que d’essuyer un refus et de n’avoir aucun recours, nous décidons de ne rien dire. Nous achetons un vanity-case (style « je garde ma trousse de toilette et mon maquillage sur moi ! »
Nous découpons une ouverture en forme de cœur sur le côté, à laquelle nous fixons une grille.
Dans la voiture, aucun problème, elle ADORE ça !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 7mep8ln
En ce qui concerne le bateau, ça va être plus embêtant, parce que les animaux doivent être signalés et voyager dans une sorte de soute à bagages. Comment imaginer ma Teddie, toute seule, dans un endroit inconnu, sans « son papa et sa maman » ? Ce n’est même pas envisageable ! La voilà donc dans son vanity, avec des tissus au fond, de la nourriture et à boire, et « son papa et sa maman » qui lui parlent pour la rassurer !
Pendant la traversée qui dure environ 2 heures, nous lui ouvrons un peu, et elle se met à siffler l’air que sifflent les hommes quand ils voient passer une jolie fille. Les deux femmes assises devant nous se retournent en regardant mon mari d’un œil mauvais, car elles ne voient pas Teddie qui est sur mes genoux et que nos essayons de dissimuler. Teddie siffle à nouveau 1 ou 2 fois, et nous nous retenons de pouffer de rire, mais nous n’osons pas dire que nous avons un perroquet, de peur qu’on nous oblige à la mettre dans le sous-sol du bateau !


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:49

8ème épisode

La mascotte


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 8me2p0pt

Pendant la traversée, bien que Teddie ait les plumes d’une aile coupées et qu’elle ne puisse pas voler, nous restons prudents, particulièrement sur le pont, car nous nous imaginons mal en train de plonger pour la récupérer au cas où elle tomberait du bateau !
Finalement, tout se passe bien pour tout le monde, et nous sommes arrivons à destination à bon port.

Au Centre de vacances, nous nous trimbalons partout avec mon Vanity-case, puis, prenant confiance petit à petit, Teddie se retrouve de plus en plus souvent sur ma main, sur mon bras, puis sur mon épaule, et enfin, à son grand plaisir : sur ma tête !
C’était « vach’ment discret ! »
C’est sûr qu’on doit passer pour des originaux !
Teddie finit par devenir la mascotte du Centre de Vacances au point qu’elle se retrouve même à table avec nous, au réfectoire !
Il y a bien quelques mécontents, mais les serveuses et tout le personnel sont ravis, et insistent pour qu’elle ne reste pas dans son vanity pendant les repas !
Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Un jour, pendant que le personnel de l’accueil s’extasie sur la gentillesse de mon bel oiseau, Teddie attrape une de mes bagues en jouant, et elle la serre dans son bec au point que la bague se plie, en « étranglant » mon doigt ! Je n’ose rien dire, de peur que ses admirateurs changent d’idée à son sujet, mais mon pauvre doigt me fait mal, et je n’arrive pas à « détordre » discrètement ma bague ! Je ne sais pas comment faire ! Je ne vais tout de même pas demander une pince pour sauver mon pauvre doigt « étranglé » ! Je trouvé une excuse pour m’éloigner de là, et mon mari finit par réussir à redonner sa forme ronde à la bague, laissant à nouveau respirer mon doigt !!!


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:49

9ème épisode
Fugue


C’est le matin, il est peut-être 7 heures, nous marchons le long de la plage, mon mari, mon fils, et moi, coiffée de ma Teddie !
Il ne fait pas très chaud, car pour Pâques, le temps n’est souvent pas terrible, même dans le midi !
Mon fils ramasse une longue canne qu'il vient me montrer ; cela fait peur à Teddie.
Elle s’envole de ma tête et elle vole, vole, vole, 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres, 5, 10, 20, 30… mon Dieu ! Elle ne s’arrête plus, je ne comprends pas ce qui se passe : Teddie ne sait pas voler, elle n’a jamais volé, même pas 50 cm de distance, et je la vois s’éloigner de moi de plus en plus, non pas en longeant la mer, mais en se dirigeant vers la mer, et elle continue de voler… Le fait qu’elle ait les plumes d’une aile coupées doit la faire dévier vers la gauche, et c’est pour cela qu’au lieu de longer le rivage, elle se dirige vers la mer ! Ca y est elle vole maintenant au-dessus de l’eau…Elle est perdue à tout jamais !
Je ne sais pas pourquoi mais je l’imagine en train de traverser la mer et se retrouver en Afrique, mon pauvre bébé élevé à la main !
Je crie ! Mon mari qui est quelques pas devant moi ne comprend pas en la voyant voler au-dessus de lui et continuer, il ne réalise pas que c’est elle !
Combien a-t-elle volé ainsi, s’éloignant peu à peu du rivage, peut-être 200 mètres, peut-être 300 ? Puis elle se pose sur la mer, à 2 ou 3 mètres du rivage.
Mon mari se met à courir derrière elle dès qu’il comprend ce qui se passe. Il entre précipitamment dans la mer, tout habillé, chaussures aux pieds, et appareil photos autour du cou !
Nous la mettons au chaud contre moi sous ma veste, puis nous rentrons en vitesse au bungalow.
Là, nous la douchons, puis nous la séchons au sèche-cheveux, de peur qu'elle ne prenne froid.
Quelle frayeur !
Quelqu'un qui a assisté à la scène nous donne l'idée d'attacher un cordon à sa patte. Nous prenons le cordon de mon anorak ! Depuis (à quelques exceptions près que je raconterai une autre fois), nous ne la sortons jamais sans lui glisser un cordon à la patte. D'ailleurs, quand on lui dit :
- " Tu viens, on met le cordon !", elle est toute contente : on commence à enfiler le cordon dans la bague, et c'est elle qui le tire pour l'enfiler et le faire passer de l'autre côté !!!

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 9mep9mq


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 12:50

10ème épisode
Sexage


Nous sommes en Mars 2001, Teddie aura bientôt 2 ans ; nous avons pris l’habitude de la surnommer « mon Ted ! », mais nous ne savons toujours pas si c’est un mâle ou une femelle ; ne devrions-nous pas dire « ma Ted » ? !!!
C’est ce genre de réflexions un peu idiotes qui nous amènent à décider de la faire sexer. Nous allons donc chez notre vétérinaire qui nous explique qu’il existe 2 possibilités :

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 10mep3yv

1) Le sexage par analyse ADN : il faut arracher 2 plumes à l’oiseau et les envoyer à un laboratoire qui fait l’analyse ; mais il y avait plusieurs problèmes : d’une part, nous ne voulions pas « ARRRRACHER » de plume à notre pauvre bébé, et d’autre part, notre vétérinaire ne connaissait pas de laboratoire en France qui fasse cela. Il pensait qu’il y en avait un en Angleterre, mais n’avait pas les coordonnées. Cette solution était donc éliminée.
2) Le sexage par endoscopie : d’abord on endort l’oiseau en lui faisant respirer un gaz qui s’appelle ISOFLURAN. Puis on pratique une petite incision qui ouvre la peau, le muscle, et on fait rentrer dans le ventre une petite caméra qui va chercher l’ovaire ou le testicule. Ensuite on recoud. Puis on arrête le gaz et l’oiseau se réveille dès qu’il ne respire plus ce gaz.



Après cette petite intervention, nous changeons l’orthographe de Teddie (Teddy devient Teddie !), et nous remplaçons « mon Ted » par « ma Ted » !
Le vétérinaire nous dit qu’il y a énormément de gens qui prétendent voir à l’œil nu s’il s’agit de mâles ou de femelles, mais que s’ils tombent souvent juste, c’est parce qu’ils ont une chance sur deux ! Il n’y a strictement aucun signe extérieur qui puisse différencier avec certitude un mâle d’une femelle. Les histoires de plumage plus foncé pour les mâles, de front plus ou moins fuyant ou bombé, du bec plus ou moins gros, etc. d’après lui, tout cela ne sont que des histoires ; il a même connu des éleveurs qui avaient vu juste plusieurs fois, et qui, forts de ces expériences, étaient certains du sexe de tel animal, et l’avenir leur a prouvé le contraire : un soi-disant mâle qui finit par pondre au bout de 20 ou 25 ans, ça donne à réfléchir !


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 20:11

11ème épisode
Puce électronique

Lorsque nous prenons rendez-vous avec le vétérinaire, la secrétaire nous demande si nous voulons profiter de l’occasion pour mettre une puce électronique à Teddie ; elle nous explique que c’est le « tatouage » du futur. En effet, la puce est appelée à remplacer l’identification par tatouage chez les animaux domestiques comme les chiens par exemple. La puce me fait penser au petit morceau de métal qui retient le bracelet d’une montre. C’est assez petit : cela se met avec une seringue dans le « bréchet » (le blanc du poulet !) côté gauche.
A l’aide d’une sorte de lecteur de code à barres que l’on passe devant l’animal, les vétérinaires peuvent lire les renseignements inscrits dans la puce. C’est ainsi que Teddie est désormais « pucée ».
Encore marquée par « la petite fugue » qui a eu lieu en Corse, je demande au vétérinaire s’il ne serait pas possible de lui mettre une puce ou un émetteur, ou quelque chose qui permettrait de la retrouver si elle s’échappait, un peu comme on voit dans les reportages sur les animaux. Hélas, cela n’est pas encore possible pour nos Gris, ces appareillages sont encore beaucoup trop encombrants pour la taille de l’oiseau, et aussi par rapport à l’efficacité de leur bec, qui aurait vite fait de tout détruire ! Avant d’écrire ceci, je viens de téléphoner à ce vétérinaire aviaire pour lui demander si rien n’a changé de ce coté-là depuis 2001, et hélas non ! Il n’existe donc toujours pas, en 2004, d’appareil qui permette de localiser notre perroquet s’il s’envole. Dommage !

Vous qui possédez des Gris, vous savez à quel point nous sommes intarissables à ce sujet : nous « bombardons » le vétérinaire de questions !

Ce qui est difficile, c’est la note à la fin : 320 francs pour l’endoscopie, 165 francs pour la puce électronique, 170 francs pour la consultation + la nourriture que nous avons achetée, bref nous en avons pour 724 francs ! Aïe !
Et pourtant, en ce qui concerne la consultation, il faut dire que cet entretien avec un « spécialiste » a probablement sauvé la vie de Teddie ; sans ce que nous avons appris ce jour-là, elle ne serait plus des notres aujourd’hui !



HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 11mep5ur


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 20:13

12ème épisode
L’alimentation


Vous vous souvenez peut-être que Teddie mange à table avec nous les mêmes plats que nous. De plus, lorsque nous étions en Corse, nous sommes tombés en panne de graines (elle en avait toujours à sa disposition, en cas de petite faim entre les repas) ; nous sommes donc allés en acheter, et comme les graines se vendaient au détail, après hésitation, nous n’avons pris que des graines de tournesol, puisque ce sont ses préférées !
Quand le vétérinaire apprend cette méthode d’alimentation, il nous dit à quel point nous commettons une grave erreur. « Les graines de tournesol ne sont pas faites pour nourrir les perroquets mais pour faire de l’huile ! »
Il nous dit que contrairement aux êtres humains, les oiseaux ne deviennent pas obèses, mais ils font "le foie gras", autrement dit une cirrhose ; si nous continuons à alimenter ainsi notre perroquet, c'est-à-dire à lui donner une alimentation "humaine", elle va mourir d'une cirrhose d'ici 2 ans !
Lui-même a autopsié de nombreux perroquets qui sont morts sans raison apparente, et il a trouvé en les autopsiant qu’ils avaient une cirrhose, due à une mauvaise alimentation ! Le problème, c’est que les graines de tournesol ou les cacahuètes sont leur aliment préféré, ils sont comme nous, ils aiment bien le gras et le sucre !
Et Teddie a fini par trier ses graines et ne manger que celles de tournesol. Dans ces cas-là, il vaut mieux donner un aliment complet qui est parfaitement équilibré, dans lequel il ne manque rien, et que l’on peut éventuellement compléter par quelques fruits ou légumes (20% maximum). Nous achetons donc une boîte d’aliments complets ; par la suite, j’apprends qu’il existe :

1) les granulés compressés : les ingrédients sont moulus et mélangés, et la pâte est cuite à la vapeur à basse température, ce qui laisse passer les bactéries résistantes utiles normalement présentes dans les végétaux et permet de conserver les principes naturels et actifs. Le fabricant est obligé d’utiliser des ingrédients de très bonne qualité car la cuisson se fait à basse température.
Plusieurs grandes marques sont présentes sur le marché, plus ou moins bien appréciées des oiseaux.

2) les granulés extrudés : les ingrédients sont moulus et mélangés avec de l’eau, puis cuits sous pression (140°). L’extrusion à haute température produit un granulé ou toutes les bactéries utiles et pathogènes sont détruites… les fabricants rééquilibrent les ingrédients avec des éléments de synthèse. Vu leur faible taux en fibre, ces extrudés sont digérés très rapidement.
Ce procédé est plus coûteux pour le fabricant qui peut compenser en utilisant des ingrédients de moins bonne qualité que la cuisson à haute température rendra comestible, c’est pour cela que nous vous conseillons de choisir que des grandes marques qui ont fait leurs preuves.
L’avantage de l’extrusion réside dans le fait que le fabricant peut proposer des granulés aux couleurs et formes attrayantes.


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 12mep9ko


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 20:22

13ème épisode
Changement radical de nourriture

Cette découverte sur les conséquences catastrophiques de notre manière d’alimenter Teddie nous TERRORISE !
A tel point que nous remplaçons notre erreur d'alimentation par une autre erreur ! Nous arrêtons subitement de la faire manger les mêmes choses que nous avec nous ! Et elle en fait une dépression ! Pauvre ! Elle qui était convaincue d'être un membre à part entière de la famille, se retrouve subitement enfermée dans sa cage pendant que les autres continuent de manger à table ! Qu'a-t-elle donc fait pour mériter d'être ainsi rejetée de cette famille ?
Elle essaye tout pour ne pas subir cette punition : d’abord ouvrir sa cage, mais on l’a bloque les portes avec des fils de fer, (parce que les cadenas n’ont plus de secrets pour elle depuis longtemps !) puis elle se met à "couiner" désespérément. Avec son bec, elle agrippe un barreau en bas de sa cage, et elle gratte sans fin comme si elle voulait y faire un trou. Elle essaye tout, la pauvre, mais rien n’y fait. Nous finissons par fermer la porte de la cuisine quand nous mangeons, pour ne pas culpabiliser de la voir si malheureuse pendant nos repas sans elle. C’est horrible, et ça me serre encore le cœur d’y repenser (aujourd’hui encore, nous ne pouvons pas la garder avec nous quand nous prenons l’apéritif avec des amis : elle se jette sur les biscuits apéritif ou nous les arrache de la bouche !).
Quand elle voit que rien n’y fait, elle s’installe sur sa cage en nous tournant le dos, et lorsque nous nous approchons pour lui parler, elle boude et fait mine de ne pas nous entendre, alors qu’en temps normal, elle tendait la patte pour venir sur nous. … Nous n’avions encore jamais entendu parler de picage. Quelques temps plus tard, notre bébé commence à ressembler à un « poulet prêt à cuire ».



HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 X9nc


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 20:39

14ème épisode
Aggravation du picage



Il faut emmener Teddie chez le vétérinaire, parce que c’est de pire en pire pour ses plumes : on voit la viande de son ventre ! Le plus souvent, elle coupe seulement le bout de ses plumes, ce qui fait qu’au lieu de se terminer en arrondi, elles se terminent en V. Quant aux duvets, elle tire parfois si fort en voulant les arracher qu’elle pousse un petit cri de douleur au moment où le duvet s’en va. Notre vétérinaire nous donne des vitamines ou un truc de ce genre, quelque chose qu’on donne aux poulets je crois, et il téléphone à celui de Valence spécialisé dans les oiseaux pour lui expliquer un peu et lui demander les dosages.
Il y a plein de raisons qui peuvent conduire un perroquet au picage : une mauvaise alimentation, le manque d’humidité dans la pièce où ils sont (attention ! ils ne doivent surtout pas être dans une cuisine ou une salle de bains !) ; le plus souvent, c’est le stress, l’ennui, une contrariété, un grand changement, un choc psychologique qui en sont l’origine. Certains perroquets se mettent à se piquer parce qu’on a changé la tapisserie de la pièce où se trouve leur cage, ou qu’on a ajouté ou enlevé un tapis situé à côté de leur volière ! Tous n’ont pas la même sensibilité face aux évènements.
Par contre, une fois que le picage est installé, il y a fort peu de moyens d’y remédier : le vétérinaire nous explique que le picage correspond un peu chez les humains à se ronger les ongles : ça a tendance à devenir une manie.
Mais, les grandes vacances approchent : c’est génial, parce que nous allons être avec Teddie 24 heures sur 24, et comme ça, nous pourrons l’empêcher de se piquer : chaque fois que nous verrons qu’elle veut s’arracher une plume, nous la distrairons, nous détournerons son attention, et comme ça, ça repoussera !

C’est inimaginable ! Toute la journée nous réussissons à l’empêcher de se piquer, et elle se rattrape la nuit en dormant, pourtant elle dort avec nous !!! Je crois que c’est désespéré ! Ce n’est même plus la peine de l’empêcher de se piquer la journée puisqu’elle le fait la nuit ! C’est vraiment décourageant. Nous retournons chez le vétérinaire, mais il ne nous donne pas vraiment de solution. Les perroquets sont très sensibles au picage, et il est plus facile de prévenir que de guérir ; si c’est l’alimentation trop grasse (graines de tournesol, cacahuètes …) qui a conduit au picage, le simple fait de nourrir son « bébé » correctement peut faire cesser ce comportement ; parfois aussi, il suffit de vaporiser l’oiseau plusieurs fois par semaine (l’atmosphère de la pièce où ils étaient était trop sèche). Mais pour Teddie, il semble bien qu’il n’y ait aucun espoir : on essaye bien de la mettre à table avec nous en ne lui donnant que son alimentation à elle, mais elle veut manger comme nous !
J’essaye même de biaiser en lui servant une assiette de carottes râpées non assaisonnées, mais elle ne les veut pas : pourtant ça ne se voit pas dans l’assiette, elle les goûte même pas, mais veut venir manger dans NOTRE assiette. Notre problème est sans issue !


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 14me0uk


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyLun 25 Juil - 21:43

15ème épisode
Une lueur d’espoir ?
??


De temps en temps, nous achetons un magazine intitulé « vivre avec les oiseaux », et là, nous venons de découvrir un article sur l’homéopathie que je vais recopier ici :
Article de M ; CAPELLI Patrick
« Le Maniguet »
152 rue Paul Langevin
38 220 Le Péage de Vizille

L’HOMEOPATHIE : UNE LUEUR D’ESPOIR DANS LA TRAITEMENT DU PICAGE CHEZ LES PERROQUETS »

Suite à l’intérêt qu’a suscité mon précédent articler sur le picage des perroquets, je me vois dans la nécessité d’apporter quelques précisions sur le fonctionnement d’un traitement homéopathique. Dans le cas de « Jaco », j’avais utilisé Tarentula 15 Ch mais cette dose n’aurait certainement eu aucun effet sur un autre perroquet ne présentant pas les mêmes caractéristiques. Un traitement homéopathique est établi en fonction de l’individu et non de la maladie. C’est pourquoi chaque cas est unique. Nous utilisons donc un protocole très précis quant à la recherche du remède adéquat. Tout d’abord commence une longue période de réflexion quant aux conditions qui ont déclenché le picage de votre perroquet. C’est une tache assez délicate surtout lorsque cette situation dure depuis plusieurs mois voire plusieurs années.

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 15me0dr

Les souvenirs sont alors flous et peu précis. Quelques fois il est même impossible de définir la situation qui a provoqué cet état de stress chez l’oiseau, celui-ci ayant apparemment eu les meilleures conditions de vie.
Une fois cette recherche effectuée, je passe par une longue phase d’observation du perroquet, afin de déterminer son caractère propre en tenant compte bien sûr du caractère général de l’espèce : l’oiseau est joueur, peureux, agressif, indépendant, curieux, quelles sont ses préférences alimentaires (sucré, grasse…etc.). Puis vient l’étude du comportement faisant ressortir tous les éléments susceptibles de modifier celui-ci : un perroquet nerveux qui se calme lorsqu’il entend de la musique, qui devient agressif et criard quand il voit des personnes qu’il ne connaît pas, ou tout autre élément qui influe sur son caractère habituel.
Toutes ces informations étant notifiées, c’est en collaboration avec le docteur JL. MABILON que nous recherchons à isoler deux ou trois symptômes significatifs qui nous permettront d’établir le remède, ceci venant clore la première phase du protocole. La deuxième étape consiste à rechercher le remède qui correspond parfaitement à ces deux ou trois symptômes significatifs comme un calque qui viendrait épouser sa forme originale.
Le professionnalisme et le remarquable feeling dont fait preuve le Docteur Mabilon sont en mesure de s’exprimer parfaitement au cours de cette étape.
Une fois le remède établi, je me charge de le donner à l’oiseau. La dose étant prise, je la laisse agir plusieurs jours.
Nous entrons maintenant dans la dernière partie du protocole : une autre longue période d’observation et de prises de notes sur les effets du remède et des modifications du comportement de l’oiseau C’est là que le miracle a lieu ou non. Mais il arrive que le remède n’ait pas eu les résultats escomptés, il faut alors tout reprendre depuis le début et recommencer en étant encore plus précis et avec plus de recul sur l’ensemble de la situation. Comme vous pouvez le voir, cela demande beaucoup de travail et il ne suffit pas de donner Tarentula 15 CH pour résoudre les problèmes de picage. A titre d’exemple voici deux cas de perroquets que je traite actuellement et qui ne possèdent pas le même remède.
GAZOU :
Gazou est une femelle Ara Macao qui est atteinte de picage depuis maintenant plusieurs années et pour laquelle les traitements allopathiques n’ont donné aucune amélioration .La prise d’hormones prescrite par le vétérinaire n’a rien donné si ce n’est une décoloration partielle des plumes (des tâches jaunes ayant remplacé le rouge du plumage).
Après étude du cas nous avons prescrit Ignatia Amara 15 CH. Un mois plus tard, les premiers signes de guérison apparaissent. Le picage a pratiquement disparu et les premières repousses de duvet puis de plumes font leur apparition d’abord sur les ailes puis progressivement sur le corps.
GROS BEC :
Un youyou du Sénégal qui a subi un terrible traumatisme qui a déclenché chez lui une peur panique. Son cas est beaucoup plus délicat et complexe car il nous faut dans un premier temps atténuer cet état de stress avant de nous occuper du picage. Arsenicum Album 15 CH n’ayant pas donné de résultat probant, notre travail continue. Dans tous les cas de figures, il faut traiter ce véritable fléau le plus rapidement possible, avant qu’il ne déclenche chez le perroquet des troubles neurologiques irréversibles ou biologiques (l’absence de protection de la peau favorise son dessèchement et rend la repousse d la plume difficile, dans ce cas il faudra conjointement réhydrater l’épiderme avec un gel prévu à cet effet).
En conclusion le traitement du picage par l’homéopathie demande beaucoup de travail et un certain don d’observation mais donne de réels résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMar 26 Juil - 8:49

16ème épisode


Cet article semble trop beau pour être vrai ! Je cherche le numéro de téléphone sur le minitel et je téléphone à Patrick Capelli. Il me demande de lui faire un courrier avec le maximum de renseignements sur Teddie, mais bien qu’il me semble connaître à fond mon « bébé », il est difficile de répondre à certaines questions : je ne sais pas dire si la musique la calme, si le vent l’excite, la seule chose que je sais, c’est qu’elle adore être avec nous 24 heures sur 24, manger avec nous et comme nous, partir en promenade avec nous, voir plein d’enfants qui l’admirent etc. La musique, la télé ou la radio allumées, ça la laisse assez indifférente. Voici un extrait de la lettre que je lui ai envoyée « … Tout laisse croire que Teddie se prend pour un être humain et non pour un oiseau, puisque quand nous lui faisons rencontrer un gris du Gabon du même âge, elle a très peur et se réfugie sur mon épaule et se cache derrière mon dos. Elle réagit de la même manière avec une perruche qui semblait au contraire très sociable et ravie de cette rencontre. Elle adore la compagnie des enfants, accepte malgré un peu de crainte de monter sur leur bras, elle adore « faire sa belle » devant eux et les épater en refaisant le chien, le canard et l’oiseau ; elle aime aussi les adultes mais moins ; elle déteste que quelqu’un d’autre que moi essaye de la caresser, et dans ce cas elle donne un coup de bec. Si quelqu’un qu’elle ne connaît pas s’approche trop près d’elle, elle a peur et tremble. Son attitude serait plutôt de reculer que d’attaquer… ».
Quelques jours passent. Je reçois la dose homéopathique avec un mode d’emploi : diluer les granules dans ¼ de litre d’eau et donner cette boisson pendant 4 jours.
Nous sommes à l’affût du moindre changement !
Et le miracle se produit ! Moins de quinze jours sont passés et les plumes réapparaissent sur son ventre ! Quel bonheur ! Les jours passent et nous comptons maintenant les plumes qui manquent pour que son ventre soit normal. C’est vraiment incroyable. Quand je pense que mon mari ne croyait pas à l’homéopathie, il disait que c’était psychique !!!
Notre bébé ne se pique plus !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 16me2ou


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMar 26 Juil - 8:58

17ème épisode

Teddie va bien maintenant, et nous en sommes tellement heureux. Son plumage redevient normal petit à petit. Je n’en ai pas encore parlé, mais elle siffle plusieurs airs, imite le chien, le chat, le canard, le petit oiseau, le pigeon, le corbeau, la poule, et les ronflements de « papa » quand il dort !!! Elle détecte vite que ce qui plait le plus aux enfants, c’est de l’entendre ronfler. Alors maintenant, lorsque je lui demande de faire tel ou tel animal, elle me répond : « et comment il fait papa ? »
Les enfants éclatent de rire, et cela fait son bonheur, son plumage se gonfle d’orgueil (!!!), et elle fait sa belle !
Elle appelle tous les chiens « Filou », car c’est le chien de ma fille. Mais quand nous sommes en vacances et qu’elle voit une vache elle l’appelle aussi « Filou » !
Je crois que pour elle, quand on a quatre pattes, on s’appelle « Filou » !
Quand elle était bébé et qu’elle ne parlait pas encore, elle était en permanence sur une de nos épaules, et nous nous sommes pris un paquet de cacas sur le dos !!! Alors nous avons fini par repérer les moments où elle allait faire ; elle se poussait un peu, abaissait son ventre, puis relevait le derrière, alors très vite on la prenait sur la main, et on lui disait « faire caca ? Tu veux faire caca ? C’est probablement la phrase qu’elle a le plus entendu depuis sa naissance, un nombre incalculable de fois ! Alors nous pensions que ce serait son premier mot. Nous nous imaginions des scènes ou des gens s’approcheraient d’elle pour lui parler, et où elle leur répondrait : « faire caca ? Tu veux faire caca ? »
Par contre, quand elle fait caca sur nous, ou bien à un endroit que nous venons de nettoyer, mon mari marmone en soupirant : elle chie ! Je me souviens d’un jour où elle est sur le cerisier. Je la vois abaisser son ventre, relever ses fesses, puis pendant qu’elle fait caca, pour qu’elle comprenne bien la signification de ce mot(comme si elle n’avait pas encore compris depuis le temps !!!) je lui dis en articulant bien « FAIR’CACA ! » Et elle me répond en articulant bien elle aussi : « ELLE CHIE ! ».
Le pire, c’est que sur le coup, nous nous demandons d’où elle peut bien sortir des mots aussi vulgaires, car jusque là, nous n’avions pas du tout réalisé avoir dit cela devant elle !!!
Parfois, quand nous l’interrogeons devant des invités pour lui faire faire le chien, le chat, etc., elle répond carrément n’importe quoi, et nous sommes bien embêtés que les gens puissent penser qu’elle n’est qu’un animal qui ne comprend pas et répète un peu au hasard ! Mais à peine les gens sont-ils partis qu’elle reprend, sans que nous le lui demandions, les questions et les réponses, correctement
«Comment i fait le chhien ? Ouah ! Et comment i fait chhhat ? Miaou etc.… ».
Elle a l’air de nous dire : tu vois, je dis ce que je veux quand je veux, et je ne suis pas bête pour autant !!!

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 17me3ik


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMar 26 Juil - 9:24

18ème épisode

Teddie demande « à boir’ » quand elle a soif ; elle dit également cela quand elle a faim ; Mais depuis quelques temps, elle dit cela quand elle veut faire caca ! Quelle drôle d’idée ! Pas si drôle que ça : quand elle est sur moi et que je réussis à lui faire faire caca dans la poubelle ou par terre au lieu de faire sur mon dos, je lui donne une récompense. Alors, dans sa tête, elle a fait le rapprochement entre faire caca et avoir « à boir’ ! », c’est-à-dire quelque chose de bon qui va dans son gosier. Maintenant, quand elle me demande à boire, je sais qu’il y a 3 possibilités : je mets ma main devant ses pattes et je la questionne : tu veux boire ? Tu veux manger ? Tu veux faire caca ? Et quand c’est le bon truc, elle monte sur ma main !
Certains pensent que les perroquets sont comme les chiens et comprennent davantage l’intonation des mots que leur signification. Quand je demande à Teddie si elle veut venir prendre « la bonn’ douch’ le bon bain », et cela avec une voix très « avenante ! » elle se met à trembler et recule doucement pour que je ne la prenne pas, ou alors elle s’envole carrément !
Comment voulez-vous après ça que je ne la considère pas comme un être humain à part entière ? D’ailleurs, j’ai fait le test de lui poser plusieurs questions sur le même ton en mettant ma main devant elle et selon ce que je dis, elle vient ou non. De même, quand mon fils veut la prendre, elle le pince pour montrer qu’elle ne veut pas venir. S’il lui dit : vient, on y va, même réaction, mais s’il dit viens on va voir maman, alors là elle soulève la patte et monte sur sa main. Est-ce qu’il en faut davantage pour vous convaincre ? Je vais anticiper un peu sur mon histoire en racontant une autre anecdote. Tim adore la pomme. Quand Teddie est dans notre chambre et qu’elle veut que Tim vienne la rejoindre, elle l’appelle : « Tim ? On y va ? Allez viens ! » Puis elle essaye de siffler, etc., et rien ne se passe. Il y a alors un instant de silence comme si elle réfléchissait, puis elle dit d’un air très canaille et en articulant bien « DE LA POMM’’ ! » … et devinez ! On voit Tim qui arrive au galop (enfin en volant !!!) parce qu’il croit qu’il y a de la pomme ! Elle a utilisé cette ruse plusieurs fois avec lui !


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 18me3sv


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMar 26 Juil - 9:28

19ème épisode

Aujourd’hui, Danila, une amie, viens me voir et nous discutons dans la véranda, où se trouve Teddie. Teddie est très sensible au fait que les gens qui arrivent à la maison lui disent bonjour, et ne la considèrent pas comme un objet auquel on ne porte pas attention. Il y a certaines personnes à qui on ose le dire, d’autres non. Danila sait cela, et elle dit bonjour à mon « bébé » quand elle vient.
Comme vous pouvez l’imaginer, la conversation va bon train, et Teddie semble très intéressée par tout ce que nous disons ! À un moment, dans le feu de la discussion, Danila rapproche sa chaise de moi, tournant ainsi le dos à Teddie. Je sens bien que ça la met en dehors du « groupe », mais je dis rien. Danila me raconte des choses assez personnelles et intimes, et je n’ose pas l’interrompre pour lui dire : « s’il te plait, ne tourne pas le dos à Teddie quand tu me parles, parce que ça la vexe ! » Je me dis qu’elle va vraiment me prendre pour une « tarée » ! Pourtant je n’inventais rien : Teddie se retourne de manière à ne plus nous voir, et elle se met à bouder. Dans la soirée et la nuit, elle s’arrache 10 à 15 duvets, et elle a continue les jours suivants. Voyant que ça ne s’arrête pas au bout de quelques jours, je contacte de nouveau Patrick Capelli pour lui raconter la situation. Il m’envoie un autre médicament homéopathique, qui marche, mais moins spectaculairement que la première fois.
Depuis, et à ce jour encore, chaque fois que quelque chose la contrarie, elle se coupe à nouveau des plumes, mais sans jamais laisser à nouveau apparaître son ventre ; on dirait seulement qu’elle s’est coiffée avec un pétard ! Et depuis des années maintenant, nous passons notre temps à voir son plumage s’améliorer, comptant les plumes qui manquent pour qu’il redevienne « parfait », puis c’est le processus inverse qui réapparaît, et nous comptons cette fois les plumes qui sont arrachées ! Patrick Capelli nous a dit que le « picage modéré » est beaucoup plus difficile à soigner. De plus, je n’ose pas le déranger chaque fois qu’il y a une petite rechute puisque plus jamais elle n’a remis son ventre à nu. J’ai bien essayé de lui redonner l’ancien médicament homéopathique, mais ça n’a plus marché. J’ai acheté un dictionnaire de l’homéopathie, mais ce n’est pas si simple quand on n’a pas les bases, il y a beaucoup de choses qui semblent convenir. J’ai l’intention d’en acheter un autre qui complèterait celui que j’ai, mais il faudrait surtout que je passe plus de temps à les étudier, que je m’acharne d’avantage à trouver le médicament qui lui correspond. En attendant, sur les conseils de Richard, j’ai commandé les Fleurs de Bach (Rescue).



HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 1912913zc


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMar 26 Juil - 9:48

20ème épisode

En février 2001, nous partons en vacances à Chorges, dans les Alpes. Encore un centre de vacances qui n’accepte pas les animaux… Mais Teddie N’EST PAS un animal ! C’est notre bébé ! Alors il n’y a aucune raison pour qu’elle ne vienne pas avec nous ! Il suffira d’être discret. Nous apportons sa cage pour qu’elle ait un repère. En arrivant, nous recouvrons la cage d’un tissu pour que personne ne la voit dans la voiture, nous la monterons dans la chambre quand il fera nuit ! Puis nous mettons le cordon à Teddie et je la pose sur mon épaule à l’intérieur de mon manteau. C’est là qu’elle aime aller quand elle a froid. Nous installons la cage devant la fenêtre. Nous sommes en étage, je ne me souviens plus lequel, et comme c’est l’hiver et qu’il y a de la neige, des petits oiseaux qui viennent manger les miettes que nous leur distribuons sur le balcon : Teddie adore les regarder ; elle leur parle, leur dit : « coucou ! » et leur baragouine quelques mots incompréhensibles ! C’est super de voir ça ! Lorsque nous partons en promenade, depuis les vacances en Corse, nous avons pris l’habitude d’emporter soit le Vanity transformé à cet effet, soit un grand sac pour la mettre à l’intérieur s’il fait mauvais temps. C’est elle-même qui y rentre quand elle avait froid, c’est mignon ! Parfois je veux l’en faire sortir et elle refuse, elle doit être fatiguée et avoir sommeil : alors pour que je ne la prenne pas, elle se faisait grosse comme un ballon de baudruche, et me tend le cou pour que je la câline, au lieu de me tendre sa patte, ou alors elle me pince gentiment le doigt. Il nous arrive d’oublier de prendre le sac, alors elle se elle se glisse à l’intérieur de notre manteau, puis prend place sur notre épaule, et personne ne la voit, on a seulement l’air d’avoir une épaule franchement beaucoup plus haute que l’autre ! Par contre, nos vêtements se rendent compte de ce petit séjour : on s’en aperçoit trop tard qu’ils ont été « poinçonnés » !! Plusieurs habits auxquels je tenais ont été foutus !
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 2018li


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMer 27 Juil - 9:32

21ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 21me0im

Je crois qu’il faudrait qu’on prenne un animal de compagnie pour Teddie, parce qu’elle souffre quand elle est seule, même si ce n’est pas pour longtemps. C’est trop dur de la laisser quand on n’a pas le droit de l’emmener. Parfois on pense prendre un caniche, ce n’est pas trop de travail, et une amitié pourrait se lier entre eux. D’autres fois, on pense à un autre oiseau, une callopsitte peut-être, mais est-ce que Teddie ne risque pas de l’attaquer ?
Nous hésitons.
Je crois que le problème, c’est que nous ne sommes pas prêts à nous occuper d’un autre animal, ou plutôt nous n’avons pas envie d’avoir un animal. Teddie n’est PAS un animal ! C’est notre bébé !

Nous sommes en avril 2002.
Danila, mon amie, nous a prêté son appartement à l’Alpes d’Huez ; Nous allons y passer une semaine, avec Ted, bien sûr, la question ne se pose même pas !
Nous profiterons de l’occasion pour présenter Teddie à Patrick Capelli, qui habite dans le coin, et nous nous réjouissons à l’avance de cette visite.


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMer 27 Juil - 9:34

22ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 22me2pm
Ca y est, nous sommes chez lui ! Nous avons tellement de questions à lui poser. Quel plaisir d’écouter une personne qui a autant d’histoires passionnantes à nous raconter !
En fait, c’est quelqu’un qui a un métier et qui fait de l’élevage seulement par passion. Ses connaissances et son expérience l’ont conduit à faire partie de la commission de la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de son département. Il sait tellement de choses, on passerait des journées entières à l’écouter. Dans la foulée, il nous fait visiter ses volières. Nous arrivons devant une rangée de box. Les oiseaux sont là et nous les admirons : je craque devant les différentes couleurs des inséparables. Il y a aussi un couple d’amazones qui font fondre mon mari. Ils sont à vendre. À la suite de problèmes familiaux, Patrick Capelli est dans l’obligation de déménager, et il va devoir habiter dans un appartement. Il se voit donc contraint de se séparer d’une grande partie de ses oiseaux.
Nous lui parlons de notre envie de prendre un animal de compagnie pour Teddie, et de notre hésitation entre un chien ou un autre oiseau : un inséparable, une callopsitte ?
Mon mari veut absolument les amazones. Elles sont superbes, mais me laissent de marbre: elles sont trop parfaites, elles n’ont pas besoin de moi ni de Teddie et n’ont rien d’attendrissant à mes yeux. Nous continuons donc notre visite, dans l’espoir qu’un autre oiseau me fasse peut-être craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMer 27 Juil - 9:40

23ème épisode


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 23me3at

Dans le dernier box que nous visitons, il y a un ara ararauna de toute beauté ; il partage son box avec un horrible truc marron, et avec une sous-espèce de Gris du Gabon appelée Timneh. Il paraît qu’on en voit assez peu parce qu’ils ne plaisent pas, à cause de leur queue rouge sombre (au lieu de rouge vif), du dessus de leur bec qui est marron (au lieu de noir), et parce qu’ils sont un peu plus petits. Les Timneh ont également un plumage plus sombre.
Je ne trouve pas du tout qu’il soit moins beau. Son plumage est même satiné à côté de celui de Teddie qui est plus mat et plus fade. Il semble tout petit à côté de l’ara ! C’est à la fois étrange et attendrissant de voir ce petit gris « collé » contre l’ararauna. Il paraît qu’il dort souvent carrément sous son aile.
Ce petit gris a été arraché à son milieu naturel il y a quelques mois. Sur 2 doigts de chaque patte, il lui manque la dernière phalange.
A la suite d’une enquête menée par le service des douanes, ceux qui détenaient cet « oiseau » n’ayant pas la conscience tranquille, se dépêchent de l’abandonner ; ils le laissent dans une petite cage auprès d’une sorte de SPA qui le confie à Patrick Capelli.
Il est ici lui depuis quelques mois maintenant.
Il serait peut-être bien pour Teddie.
Mais comment savoir si ça se passerait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMer 27 Juil - 9:41

24ème épisode


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 24me7rs

Nous nous accordons la semaine pour réfléchir. Après tout, les vacances n’ont pas encore commencé. Et même si nous décidions de le prendre, il vaudrait mieux que ce soit de retour, afin de ne pas lui imposer plus de changements et de déménagements qu’il n’en faut.

Nous voilà à l’Alpes d’Huez. Il ne fait pas très chaud, et nous ne sortons pas beaucoup avec Teddie. Au bout de deux ou trois jours, je ne saurais expliquer comment elle s’est fait comprendre, mais je vois qu’elle en a marre de rester dedans et qu’elle a envie de voir du monde. Nous lui mettons donc le cordon et partons faire un tour ; très vite, nous croisons une famille avec des enfants, et c’est Teddie qui les accoste en commençant à leur parler ! Ils sont en extase ; elle leur a sorti tout son répertoire, le chien, le chat, le canard, etc. et papa quand il ronfle !!! Et quelques airs sifflés en prime !!!
Quand nous sommes rentrés, elle semblait « rassasiée » ! Ses plumes « respiraient le bonheur » ! Elle avait eu sa dose de popularité ; elle est HEUREUSE !
Quant à moi, je pense de plus en plus au timneh ; c’est fou, mais il me manque déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 EmptyMer 27 Juil - 9:42

25ème épisode


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 25me7hc

J’ai ENVIE de prendre le Timneh. J’ai déjà commencé à lui chercher un prénom, et avec mon imagination fertile, je me suis dit qu’on pourrait l’appeler … Timné !

Mais comment être sûre que les choses se passeront bien entre eux ? Les questions qui m’inquiétaient au départ :

« Et si ça ne marche pas avec Teddie ?
« S’ils ne s’aiment pas ?
« S’ils se battent ?
« Si jamais il tue mon bébé ? »

…ces questions s’évaporent peu à peu, pour laisser place à une idée de plus en plus forte, qui finit par devenir une obsession : je me languis de l’avoir ! Je dois être folle !
A force de parler de lui, je finis par dire Tim au lieu de Timné : ce sera donc son prénom, c’est un petit peu plus original !
C’est jeudi, et nous ne rentrons à la maison que dimanche. Je ne peux plus attendre. Tant pis ! Nous téléphonons pour demander si nous pouvons venir l’acheter maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un amour de Teddie
» Que devient Teddie?
» ba et teddie alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Histoire de Teddie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser