Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 9:43

26ème épisode



HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 26me4et

Nous voilà à nouveau devant la volière de Tim. Je m’inquiète pour Teddie, car Mr Capelli veut sortir Tim de sa volière pour le mettre dans une petite cage avec Teddie, pour surveiller leur comportement. J’ai le trac. Je déverse sur Patrick Capelli un flot de questions, est-ce que Teddie ne risque pas de mourir d’une crise cardiaque ? J’ai tellement peur que je me surprend à hésiter à nouveau. Est-ce qu’on est vraiment OBLIGE de faire ça ? Teddie ne sait PAS qu’elle est un oiseau…
Il doit me trouver un peu « gaga » !

Il y a quelques cris, puis Tim va s’agripper en haut à droite de la cage, et Teddie en bas à gauche, en grattant désespérément pour sortir. J’en ai les larmes aux yeux. Les minutes ne semblent pas des heures, mais presque ! Je ne cesse de dire « : « on peut aller la chercher maintenant ?

Finalement, il s’avère qu’ils ont aussi peur tous les deux, mais aucun ne cherche à faire du mal à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 9:45

27ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 27me3cs

Pour le voyage, Teddie est ravie de laisser sa cage à Tim et de se percher tantôt sur mon épaule, tantôt sur ma tête. Arrivés à l’appartement, nous posons la cage de Tim devant une grande baie vitrée, dans une pièce aménagée en cuisine américaine, qui sert à la fois de cuisine, de salle à manger, et de salon. Nous ne pouvons la mettre ni dans la chambre ni dans la salle de bain qui n’ont pas de fenêtre. Ce qui fait que nous sommes censés être toute la journée dans la même pièce que Tim. Le problème, c’est que dès qu’il nous voit arriver, il pousse des rugissements de fauve en colère ! On dirait un lion, ou un tigre, ou quelque chose comme ça, c’est assez impressionnant ! Alors, pour ne pas l’embêter, nous évitons d’entrer dans la même pièce que lui, et pour pouvoir faire le repas et manger, nous couvrons sa cage. Mais on ne peut quand même pas laisser la cage couverte toute la journée, ni rester enfermés dans la chambre ou la salle de bains ! Et nous ne sommes que jeudi !

C’est vendredi matin. Tim n’est pas bien ici. On va rentrer à la maison. Tant pis pour les trois jours de vacances perdus ! Si lui n’est pas bien, on ne peut pas l’être non plus. Pour éviter que le trajet ne soit trop long, nous regardons sur la carte s’il n’y a pas un « raccourci », et nous sommes ravis de trouver un itinéraire plus court. Quelle idée ! C’était sûrement plus court à vol d’oiseau, mais pas en durée, ni en virages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 9:46

28ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 28me9ko
ENFIN, nous voilà à la maison ! J’ai cru qu’on n’arriverait jamais ! Pendant le trajet, Teddie est sur nous, et Tim dans la cage de Teddie, sur le siège arrière, à côté de mon fils Rémi. Il se tient d’une patte sur le perchoir, et de l’autre aux barreaux de la cage. Il ne grogne pas. Pour Teddie, la vie continue, elle est bien du moment qu’elle est avec nous. La présence de Tim semble ne lui faire aucun effet.

Dès notre arrivée, nous installons la cage où se trouve Tim contre la grande volière. Nous essayons de faire coïncider une ouverture latérale de la volière avec l’ouverture de la cage pour qu’ils puissent se rejoindre s’ils le souhaitent. Teddie ne comprend décidément pas pourquoi on s’obstine à la mettre au rang des animaux en voulant lui faire fréquenter un oiseau. Pourquoi est-ce que ce serait elle qui devrait aller dans la colère avec cet oiseau, et pas mon fils Rémi ? Ou moi ? (Pour comprendre ce qui suit, il faut essayer de visualiser une grande volière « jointe » à une petite cage, les 2 pouvant communiquer par une petite ouverture. Au départ, Tim est dans la petite cage, et Teddie dans la volière.)
Tim, de son côté, ne tarde pas à la rejoindre dans la volière. Terrorisée par cet individu à plumes qui s’approche d’elle, elle se précipite dans la cage pour s’éloigner de lui au maximum, laissant Tim seul dans la volière. Elle se trouve alors comme prise au piège. Elle n’a plus aucun moyen de s’enfuir. Elle descend, s’agrippe à un barreau, et gratte désespérément, comme pour creuser un trou et s’enfuir. Tim pénètre dans la cage, puis comprenant à quel point Teddie a peur, il revient sur ses pas, et s’installe à distance raisonnable, sur « le pas de la porte » (enfin de la cage !) Il reste à 30 ou 40 cm d’elle, sans bouger, sans la regarder, comme s’il voulait qu’elle s’habitue à lui sans l’effrayer. Il a compris que s’il s’approche davantage, elle panique. Quel amour ! Il a vraiment l’air plein de tact et d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 9:48

29ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 29me7ls

La vitesse à laquelle Tim fait des progrès est incroyable. Chaque jour, le « périmètre de sécurité » diminue : 3 mètres, puis 2, puis 1, puis nous pouvons finalement nous approcher de la volière et il ne dit rien ! Les jours passent, et les progrès de Tim sont tels que j’en viens à essayer de lui donner une graine à la main (de tournesol évidemment, c’est plus motivant) ! Il en a envie, mais il n’ose pas encore ; par contre, si je pose la graine sur le perchoir où il se trouve, il vient la manger devant moi, sans que j’aie besoin de m’éloigner. Je crois qu’il a peur des mains, peut-être parce que ce sont des mains qui l’ont arraché à son milieu, et probablement brutalisé. Alors je décide d’essayer de lui donner la graine par l’intermédiaire d’un objet, je ne sais pas trop lequel, pour qu’il la prenne sans avoir de contact avec ma main. J’ai trouvé ! Je vais utiliser une pince à épiler. Il faudrait probablement quelque chose de plus long, mais je n’ai pas d’autre idée. Pleine d’un sentiment contradictoire mêlé d’espoir et de « il ne faut pas trop y croire ! », j’attrape la graine avec ma pince, et je m’approche de lui.
IL LA PREND !
Quel bonheur, quelle émotion !

Un jour, voyant qu’il prend confiance en moi, je lui tends la graine directement au bout de mes doigts, sans utiliser la pince à épiler… et il la prend !
L’émotion que j’éprouve alors est bien plus profonde que la joie d’une victoire, c’est du BONHEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 9:50

30ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 30me2ze

Teddie ne comprend toujours pas pourquoi nous souhaitons la rapprocher de Tim, apparemment, c’est quelque chose qui la dépassa.
Nous enlevons la cage que nous avions « collée » contre la volière, afin qu’ils puissent être ensemble tous les deux dans la volière. C’est une belle volière dorée qui a 3 dômes dont un central un peu plus haut. Elle doit mesurer environ 70 cm sur 1,40 mètre. A l’intérieur, nous avons remplacé certains perchoirs par des branches ; il paraît que ces mieux pour leurs pattes de se poser sur des « perchoirs » de différents diamètres.
J’ai aussi accroché une petite cagette en bois pleine de jouets, j’ai dû la suspendre car ils n’aiment pas qu’elle soit posée au fond de la volière. Il y a aussi une sorte de petite « tente » dans laquelle Teddie a l’habitude d’aller dormir.
Nous essayons de partager le temps de Teddie entre la compagnie de Tim et la notre, qu’elle préfère grandement !
Patrick Capelli nous a bien dit que rien ne pouvait nous garantir qu’ils se rapprocheraient un jour, il me semble même qu’il y croyait plutôt moins que plus ! Mais tant pis, je ne regrette rien : ce Tim est une perle ! Quand Teddie est avec lui dans la volière, on voit qu’il aimerait tellement s’approcher pour se blottir contre elle. L’aile de l’ararauna doit lui manquer. C’est surtout le soir qu’il tente désespérément un rapprochement, à la grande panique de Teddie ! Mais il est tellement plein de tact et de délicatesse qu’il n’insiste pas : chaque fois qu’il s’approche un peu trop près et qu’il voit qu’elle panique, il recule de quelques pas, et s’installe à proximité sans la regarder ; il a l’air de lui dire : « tu vois, je ne suis pas si terrible, je ne te veux pas de mal, je ne te brusquerai pas, ne t’en fais pas, je te laisserai tout le temps dont tu auras besoin pour t’habituer à moi ! Vous croyez que j’invente ? Pas du tout ! C’est bien ce que l’attitude de Tim disait à Ted.
Voyant qu’il était inutile d’essayer de la rejoindre un fois qu’elle était dans sa « tente » pour dormir, Tim a eu une idée : « et si j’allais me coucher dans la tente un peu avant que ce soit l’heure d’aller dormir ? Elle serait obligée de venir me rejoindre, et nous pourrions dormir un contre l’autre, ce serait si agréable ! » Je suis d’accord avec lui, mais Teddie ne l’a pas vu de cet œil-là ! Même si c’était vraiment très dur et perturbant, mieux valait changer d’endroit pour dormir, plutôt que d’aller se coller contre ce tas de plumes avec son gros bec !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:47

31ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 31me4xa
Si les progrès de Tim sont assez spectaculaires, ceux de Teddie nous semblent inexistants, je veux dire dans ses relations avec Tim. Alors pourquoi, contre toute attente, ne puis-je m’empêcher d’espérer un rapprochement, et même plus (si affinités !) ; mais pour l’instant, il faut reconnaître que les affinités sont loin d’être là !

Le sujet des vacances qui n’avait pas vraiment été un problème jusque là, se pose d’une manière différente maintenant que nous avons Tim. Il est évident qu’on ne peut pas le laisser tout seul à la maison, ni même demander à quelqu’un qu’il ne connaît pas de venir s’occuper de lui. De toute façon, ce n’est pas de présence humaine qu’il a besoin, c’est de la présence de Teddie. Et il n’est même pas envisageable de partir en vacances sans notre Ted, pour la laisser à Tim. Il n’y a pas 36 solutions : il faut les emmener tous les deux !
Nous allons partir en vacances avec un petit fourgon aménagé que nous venons d’acheter. Le fait de les emmener tous les deux ne nous pose aucun problème… en théorie, mais dans la pratique, c’est une autre histoire ! Teddie et Tim ont maintenant l’habitude de cohabiter, tant bien que mal, dans la volière (le plus loin possible l’un de l’autre !), mais la grande volière ne rentre absolument pas dans notre fourgon. Et les enfermer, tous les deux ensemble, une semaine entière, dans la petite cage, n’est carrément pas possible par rapport à Teddie, nous lui avons déjà fait subir assez de traumatismes comme ça.
Alors que faire ?
Finalement, des amis nous prêtent une cage semblable à celle que nous avons pour Teddie, et nous décidons donc de partir avec nos 2 cages et nos 2 perroquets !
Un fois ce problème résolu, il en restait encore un, et pas des moindres ! Comment faire rentrer Tim dans la petite cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:48

32ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 32me0gy
Nous décidons de nous y prendre la veille ; il faudrait réussir à lui donner envie de rentrer dans cette petite cage, alors nous lui montrons une cacahuète puis nous la mettons dans la mangeoire, et attendons qu’il vienne la chercher. Mais vous croyez que Miss Teddie va attendre qu’il se bouge pour aller la chercher ? Avant que ça soit monté au cerveau de Tim, Teddie a déjà englouti la cacahuète ! Mais toutes nos tentatives ont la même issue, et Teddie est RAVIE de se faire une petite cure de gras ! Il faut trouver un autre moyen, sinon, elle va s’engloutir un paquet de cacahuètes ! Il faut qu’elle ne soit pas là quand nous tentons d’attirer Tim avec «le gras ». Mais quand Teddie n’est plus dans la pièce, Tim se fou pas mal de la cacahuète, ce qu’il veut, c’est rejoindre sa Teddie !
Et si nous mettions Teddie dans la petite cage pour y attirer Tim ? Bien sûr il faut lui mettre des friandises bien grasses pour qu’elle accepte de rester à l’intérieur de la cage ouverte, et il faut qu’il y en ait suffisamment pour qu’elle y reste jusqu’à ce que Tim le pondéré la rejoigne. Youpi, ça marche ! …oh non ! Dès qu’elle le voit arriver, elle sort de la cage, et il s’en va aussi !
Décidément, c’est sans issue ! Après plusieurs heures de vains essais, nous finissons par désespérer, perdre patience, et remettre à demain ce « challenge » !
Hélas, rien n’a changé le lendemain ! Mêmes tentatives, et mêmes échecs ! Et le temps passe ! Il va bien falloir trouver une solution ! Pffff ! « Y’en a marre ! » ! Est-ce qu’il va falloir abandonner Tim tout seul ici pendant une semaine ? … Mais alors que faire ?
Exaspéré, mon mari finit par aller chercher une grande épuisette à la cave, et … hé oui, je sais que ce n’est vraiment pas la bonne méthode et nous pensons que c’est cruel… mais Tim se retrouve bientôt pris dans le filet ; au milieu de rugissements horribles, mon mari le prend délicatement dans ses mains pour l’installer enfin dans la cage, non sans se faire pincer jusqu’au sang. Quelle histoire, partir en vacances avec ses « perroquets » !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:50

33ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 33me5rw
Nous voilà enfin partis, mes 2 perroquets dans leurs 2 cages séparées, mon fils, mon mari et moi, dans notre petit fourgon.
Je me sens déjà tiraillée entre les intérêts opposés de mes bébés : d’une part, par égard pour Tim, je devrais éviter de laisser Teddie trop longtemps en dehors de sa cage, et d’autre part, par égard pour Teddie, je devrais éviter de la laisser trop longtemps enfermée dans la cage avec Tim ! Ah la la ! Pas simple ! Je commence à prendre conscience d’une chose : nous avons voulu Tim pour qu’il tienne compagnie à Teddie lorsque nous ne pourrions pas l’emmener avec nous, et par conséquent pour nous simplifier la vie dans ces cas-là ; en fait, si vous saviez combien de fois depuis, cela nous a au contraire bien compliqué la vie ! Mais c’est notre choix, et un choix que nous ne regrettons pas le moins du monde ! Je crois que je l’ai déjà dit, mais on doit être un peu tarés ! De toute façon, c’est ce que pensent certains de nos proches, et en particulier la famille : ils ne comprennent pas qu’on soit aller « s’encombrer » de ces deux « bestioles » maintenant que les enfants sont grands et que nous aurions pu avoir davantage de liberté !
Mais c’est aussi tellement de bonheur ! Et ça, je ne sais pas pourquoi, tout le monde ne le comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:51

34ème épisode


Nous roulons tranquillement sur une petite route de montagne. Je suis assise à l’arrière, en train de regarder les 2 cages posées côte à côte, dans lesquelles se trouvent mes 2 bébés. Ils sont vraiment craquants tous les 2, si différents l’un de l’autre, et pourtant, chacun à sa manière me fait fondre : Teddie l’impulsive, la possessive, la jalouse, et Tim le craintif, posé, on a l’impression qu’il réfléchit toujours avant d’agir ! C’est une perle ! J’aimerais tant les voir réunis tous les deux !
Tout à coup, c’est l’accident : une voiture vient de nous rentrer dedans !
Heureusement, il n’y a aucun blessé, et mes bébés vont bien.
Mais le fourgon est hors d’usage. Il est remorqué dans le parking du garage le plus proche, dans un village situé en altitude. C’est là que nous devons passer la nuit, dans le fourgon accidenté. Il fait froid. Le matin, un tapis de neige a tout recouvert. J’ai vraiment très peur que mes bébés s’enrhument. Teddie tremble. Je ne sais pas comment faire : j’essaye de la mettre contre moi à l’intérieur de ma veste pour la réchauffer, mais elle ne veut pas. J’attends avec impatience l’heure d’ouverture du garage. Je demande au garagiste si je peux utiliser mon sèche-cheveux dans son bureau pour réchauffer mon perroquet !!!
Heureusement, Tim a déjà passé un hiver dehors (chez Patrick Capelli, il était en volière extérieure avec abri en dur) ; il est moins frileux que Teddie. Je m’inquiète quand même.
Finalement, dans la journée, une voiture de location se libère, et … nous rentrons à la maison, au bout de 2 jours de vacances seulement !
La voiture étant trop petite pour y mettre toutes nos affaires, nous ne pouvons ramener qu’une seule cage, et une fois de plus, Teddie laisse à Tim l’honneur de voyager en cage, pour se contenter de mon épaule et de ma tête !!! Quel dévouement cette Teddie !!!


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 34me0xd
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:53

35ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 35me9vq
Teddie s’habitue peu à peu à la présence de Tim, et Tim s’habitue peu à peu à notre présence.
Nous commençons par éviter de traverser la pièce où il se trouve. Quand nous sommes obligés d’y passer, nous le faisons en rasant les murs et en lui tournant le dos. C’est le seul moyen pour qu’il ne « rugisse » pas !
Au bout de quelques jours déjà, on peut approcher un peu plus de la volière, à condition toutefois d’avoir le dos tourné et de ne pas le regarder bien entendu !
Au fil des jours, les progrès se font ressentir : peu à peu, nous pouvons nous attarder dans la pièce, puis le regarder furtivement, puis nous approcher de plus en plus de la volière, et même le regarder de près, lui donner une graine (par l’intermédiaire d’un pince à épiler comme je l’ai déjà dit), et enfin à comble du bonheur, lui donner directement la graine de tournesol à la main.
On finit par laisser la volière ouverte. C’est marrant, Tim suit Teddie de partout, comme un petit chien ! Mais quand il s’agit d’aller dans un lieu inconnu comme notre chambre, ou la cuisine, il hésite, et n’ose pas encore franchir le cap. Pourtant, ça le démange ! Parfois, il vole en direction de la pièce où nous nous trouvons Teddie et moi, puis fait demi tour au dernier moment.

Il est environ midi moins le quart. Je suis dans la cuisine en train de préparer le repas. Comme vous pouvez vous en douter, Teddie est là, à l’affût d’une petite dose de « gras » ! J’ai parfois peur qu’elle saute directement dans la poêle pour manger de la nourriture « humaine » ! Je suis obligée de faire attention ! Elle passe de mon épaule à la table, de la table à ma tête, de ma tête au dessus des éléments, arrachant au passage quelques morceaux de la corniche de notre belle cuisine !

Soudain, Tim atterrit sur la table de la cuisine ! Je n’ose plus bouger ! Je suis émue. Je continue très lentement mon repas, en évitant de le regarder de peur qu’il ne s’envole.
Quand mon mari arrive du travail, il est encore là, toujours très craintif, mais il grignote quand même, avec sa Ted !

Une autre fois, il sort de la cuisine en volant, et arrivé dans la salle à manger, il a un moment de panique et ne sait pas où se poser. J’ai sûrement dû changer quelque chose de place !
Il fait 2 ou 3 fois le tour de la pièce puis vient se poser SUR MON BRAS ! J’aime le contact de ses pattes sur ma peau.
Il y reste 2 ou 3 minutes au moins… jusqu’à ce que je me penche pour prendre une graine, dans l’espoir de le garder un peu plus longtemps sur mon bras ! J’aurais mieux fait de ne pas bouger du tout !


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:54

36ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 36mep7uq
Maintenant, Tim vient régulièrement sur la table de la cuisine.
Tout ça, c’est bien beau pour nous, mais il y en a une qui n’apprécie pas particulièrement ce rapprochement. Que Tim s’intéresse à elle n’était déjà pas génial, mais on pouvait faire avec ! Par contre, qu’il se mette à s’intéresser à nous, et nous à lui, c’était tout à fait INTOLERABLE, INADMISSIBLE ! Non mais ! Pour qui il se prend celui-là ? Cette espèce de vilain petit tas de plumes ! Faire de la concurrence au « plus beau bébé du monde » !
Et, puisque apparemment nous ne sommes pas capables de remettre les choses en ordre, Teddie décide de s’en charger.
Elle vient sur la table, comme d’habitude. Tim attend toujours un bon moment avant de la rejoindre : il pèse bien le pour et le contre !
Puis, après mûre réflexion, il arrive. Teddie se transforme alors en hérisson, plumes ébouriffées, triplant de volume au moins, puis elle s’avance sur Tim comme un taureau qui charge, et elle le pince ! Il crie et s’en va !

Nous sommes outrés ! Nous la grondons, lui disons qu’elle est méchante ! Qu’importe, elle a obtenu ce qu’elle voulait !
Pourtant, au fil des jours, ça finit par l’embêter qu’on lui dise qu’elle est méchante caque fois qu’elle pince Tim, et qu’on s’apitoie sur le sort de ce « pauvre Tim » !
Alors, elle fait travailler un peu sa matière grise, et elle trouve un truc EPATANT : quand Tim arrive sur la table, elle le laisse quelques secondes, puis elle pousse un cri déchirant et s’envole comme si elle avait peur, et du même élan elle revient sur la table ! Pendant ce temps, Tim qui est sûr qu’il y a eu un danger s’est envolé lui aussi, mais il ne revient pas sur la table : il faut d’abord qu’il réfléchisse à nouveau et pèse bien le pour et le contre !
En attendant, elle a la place de choix pour elle seule, et elle redevient le centre du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:56

37ème épisode


C’est un vrai bonheur d’avoir mes 2 bébés qui viennent boire le thé avec moi le matin.
Teddie trempe son bec jusqu’au cou et se remplit tellement le gosier à chaque gorgée, que ça lui dégouline jusque sur le ventre quand elle ressort sa tête de ma tasse.
Tim trempe délicatement le bout de son bec et boit de toutes petites gorgées à la fois.
Ils se disputent pour boire plus souvent qu’à leur tour, et pour éviter qu’ils se donnent des coups de bec, je suis obligée de dire :
« Un coup pour Teddie », en tendant la tasse à Teddie, et
« Un coup pour Tim », en tendant la tasse à Tim !
Au début, je rêvais de prendre Tim et Ted en photo, les 2 sur la même photo, mais ils se tenaient tellement éloignés l’un de l’autre que c’était quasiment impossible. Je me souviens que je leur donnais des cerises ou des friandises pour qu’ils acceptent de rester assez proches l’un de l’autre le temps d’une photo !
…..
Le matin et le soir, nous aimons bien passer un moment avec eux, sur la véranda. Nous nous installons sur la balancelle, et nos « perros » s’amusent à l’escalader, à faire le cochon pendu sur les franges du toit, etc. Puis ils s’installent près de nous.
C’est le soir, et comme d’habitude, chaque fois que Teddie, en se faisant les plumes, tourne un peu le dos à Tim, celui-ci en profite pour s’approcher d’elle de quelques centimètres ! Ils ne sont maintenant qu’à une dizaine de cm l’un de l’autre. Tim baisse la tête, comme pour demander un câlin, et Teddie répond à son attente. Elle lui attrape les plumes de la nuque une à une pour les lisser. Et Tim apprécie tellement qu’il fait tourner sa tête peu à peu pour avoir des câlins tout autour du cou.
J’ai l’impression qu’on vient de me faire un superbe cadeau, un cadeau d’une valeur inestimable.
La nuit commence à tomber, il fait un peu sombre pour prendre une photo sans le flash, mais je ne veux surtout pas les déranger, alors je prends en photo ce cadeau que je viens de recevoir !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 37me0fe
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:57

38ème épisode


Depuis que nous avons Teddie, au lieu d'être moins "fascinés" par les perroquets, nous le sommes davantage ! Aussi, quand nous entendons dire que quelqu'un a un "gris", nous essayons de le contacter.
C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de Jaco et des ses parents (humains). Lorsque mon mari a appris qu il y avait un "gris" au bar d'Intermarché, il a voulu que nous y allions : par une drôle de coïncidence, il s'est avéré que Jaco a été acheté au même endroit que Teddie, et même ... ils viennent du même élevage, et de la même couvée probablement, puisque leurs 2 numéros de bagues se suivent ! Lors des présentations, Teddie et Jaco étaient encore des bébés aux yeux gris. Ils se sont fait quelques mimis sur le bec. Maintenant, ils se tiennent à distance l'un de l'autre, mais se reconnaissent. En fait, chacun d’eux a l'air de croire que "l'autre" est un "oiseau" !
... et un oiseau avec un bec dont il vaut mieux se méfier !!!
Grâce à Teddie, nous sommes devenus amis avec ceux que nous appelons "les parents de Jaco».
...
L'été dernier, Teddie et Tim ont d'ailleurs passé plusieurs jours de vacances chez Jaco, pendant que nous étions absents...
Je passe sur les détails du transport des "perros" et de la volière, dont j'ai perdu quelques morceaux en route, cassé le grand miroir qu j'avais fixé à l intérieur ...
Il paraît qu'il y a eu des dialogues assez comiques entre les 3 "oiseaux" !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 38me7io
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:59

39ème épisode


L'été dernier, nous sommes également partis quelques jours avec Teddie dans le Vercors.
Ce qui est génial, quand on promène avec elle, c'est qu'on fait des rencontres inattendues !
Bien sûr, il y a les indifférents qui réagissent comme si elle était "transparente". Il y a aussi ceux qui font des remarques désagréables quand ils nous croisent :
"- regarde moi ça, n'importe quoi !"
Heureusement il y a aussi des gens qui sont heureux de nous "brancher" sur notre sujet favori!
En visitant le Vercors et ses alentours, nous arrivons à Pont-en-Royans, dans l'Isère. C'est vraiment un très joli village. Tout à coup, j'entends crier :
"- Madam' Madam' Madam' !"
Je me retourne, mais je ne vois personne. Je reprends donc mon chemin quand j'entends à nouveau appeler :
"- Madam' Madam' Madam' !"
... Au bout de la 3ème fois, je vois une jeune femme qui se précipite vers moi et me demande :
"- Votre perroquet, vous l'avez depuis combien de temps ? J’en ai perdu 2 ! "
... Elle doit croire que je lui ai volés !!! Je reste sans voix, calculant ma défense pour qu'on ne m'enlève pas mon "bébé d'amour".
Elle nous "bombarde" de questions !
Nous finissons par apprendre qu'à deux reprises, elle a acheté un gris, et que tout les 2 sont morts avant l'âge d'un an. Le premier est mort pendant le nourrissage à la seringue (il n'était pas sevré) ; elle ignore de quoi est mort le second. Elle en a été traumatisée, et bien qu'elle ait très envie d'en avoir un, elle n'ose plus !
Elle souhaiterait nous parler plus longtemps, mais elle doit retourner à son travail. Elle tient la boulangerie du village, et elle a quitté son magasin quand elle nous a vus passer avec Teddie ! Nous lui proposons de repasser un peu plus tard pour continuer la conversation, ce qu'elle accepte avec joie.
En nous quittant, nous échangeons nos numéros de téléphone.
Quelques heures plus tard, elle nous appelle pour nous inviter à manger avec eux !
Depuis cette rencontre, nous sommes devenus amis.
Elle a toujours envie de remplacer ses 2 "Joséphines" successives, mais elle attend que les conditions soient plus favorables : Joséphine vivait à l'endroit où l'on fabrique le pain et il n'est pas impossible que la poussière de farine ait endommagé ses poumons. Elle avait également des horaires "perturbés" puisqu'elle ne dormait pas la nuit : elle tenait compagnie à son "papa" qui faisait le pain. Bref, quand tout sera prêt pour accueillir et bichonner "un petit gris", leur famille s'agrandira d'un nouveau membre !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 39me3an
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 10:00

40ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 40me0cu
Quelques jours après avoir fait la connaissance de "la boulangère", nous avons également fait un autre rencontre qui a eu des conséquences.
Nous sommes maintenant à Saint-Nazaire, dans l'Isère. Un prospectus propose une ballade sur la Sône dans un bateau à roue. Nous nous laissons tenter, et embarquons. Vous vous doutez qu'avec Teddie, nous ne passons pas inaperçus, et lors de son message d'accueil aux passagers, le Capitaine, au micro, souhaite également la bienvenue au "charmant perroquet qui lui fait l'honneur de sa présence sur le bateau" !
Pendant le trajet, il demande à son collègue de le remplacer pour commenter le circuit, et vient admirer notre Teddie ! Il a chez lui un couple de callopsittes. Malheureusement, son travail ne lui permet pas de leur consacrer le temps qu'il voudrait. Il va devoir se résoudre à s'en séparer et souhaite trouver des personnes qui sauront les aimer. Voyant la relation que nous avons avec Teddie, il nous demande si nous les voulons. Nous sommes stupéfaits... Nous acceptons !!!

Quelques jours plus tard, nous rentrons à la maison avec "Pimprenelle" et "Nicolas", et notre Ted, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:10

41ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 41me2xp
Nos amis ont fini par comprendre que les perroquets sont vraiment une passion pour nous. Aussi, lorsqu'ils apprennent que quelqu'un a un perroquet, ils se font un plaisir de nous en informer : c'est ainsi que nous avons appris qu'à quelques Km de chez nous, une personne possédait un ara.
Nous sommes donc allés la voir, avec Teddie, et nous avons fait connaissance. Son ara s'appelle Macao ; c'est un ara chloroptère. Il est splendide ! Il a une dizaine d'années. Elle l'a acheté il y a 5 ans, et ne sait pas grande chose sur sa vie auparavant, si ce n'est qu'on lui a cassé le bec à coups de bâton ! Pauvre bébé ! Comment peut-on faire une chose pareille ? Ca me dépasse !
Il la suit de partout comme un petit chien. Il est en liberté et ne s'envole pas, il ne vole jamais. Au début, il la suivait même dans la maison, mais un jour, il a mordu le pied de son mari et lui a arraché un morceau d’orteil, et il a fallu 3 mois pour que ça se "répare" ! Alors évidemment, ça n'est pas le grand amour avec le mari ! Mais on peut comprendre que Macao n'aime pas les hommes, vu que c'est un homme qui lui a cassé le bec ! Maintenant, Macao n'a plus le droit de rentrer dans la maison ; ça fait de la peine à sa maman. Dehors, il côtoie des chiens, un corbeau apprivoisé, une petite pie également apprivoisée, et tout cela fait bon ménage ! C'est beau à voir ! J'adore voir différentes espèces cohabiter, et même communiquer.
Macao est vraiment très amoureux de sa "maman", au point qu'il "couche" avec sa pantoufle (excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé une manière plus élégante de le dire ! Si quelqu'un a une suggestion, je rectifierai ! Surtout que maintenant je sais comment il faut faire !!!) .
Alors la maman de Macao a pensé qu'il fallait qu'elle lui trouve une petite chérie à plumes. Elle a rencontré un éleveur, et ils se sont entendus pour jouer les "agences matrimoniales" ! Macao est donc parti rencontrer une femelle, ils se sont câlinés, accouplés, la femelle a pondu, mais aucun bébé n'est venu. Le couple est resté ensemble plusieurs mois et même presque 2 ans sans qu'aucune naissance n'arrive. Alors l'éleveur n'a pas souhaité acheter Macao, et il est retourné chez sa maman. Malheureusement, les relations entre eux ne sont pas redevenues ce qu'elles étaient entre eux : la maman de Macao a maintenant un petit peu peur de ce gros bec, et peut-être aussi que Macao est un peu vexé d'avoir été abandonné par son ancienne amoureuse, je veux dire sa "maman".


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:11

42ème épisode


Pimprenelle et Nicolas, les perruches callopsittes du Capitaine sont maintenant chez nous (Août 2002). La famille s’est agrandie.
Nicolas est gris et blanc, Pimprenelle a aussi du moucheté jaune sur la queue. Elle ne vole pas. Elle a eu une aile cassée qui n’a pas été soignée, et qui s’est ressoudée de travers, ce qui fait que son aile gauche « pendouille » un peu.
Sinon, ils vont bien tous les 2.
Dans un premier temps, nous les mettons dans une cage, puis nous leur aménageons quelques branches près de mes plantes, et nous les laissons en liberté. Ils ne vont pas dans toute la maison. Ils restent dans leur coin et s’amusent avec un des jouets que je leur ai mis. De temps en temps, Nicolas fait 2 ou 3 fois le tour de la salle à manger en « piaillant, puis il rejoint sa Pimprenelle. En fait, ils passent la plupart de leur temps à se faire des câlins, et j’adore les regarder. A l’époque, Tim n’a pas encore droit aux câlins de Teddie ! Alors, ce sont les seules manifestations de tendresse « animale » que j’aie à la maison !!!
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 42me1oc
Comme vous vous en doutez peut-être, Teddie a peur de ces « petits bouts de plumes » !
Quant à Tim, cela semble lui être complètement égal. Il continue sa vie, et travaille avec patience à gagner du terrain auprès de sa « Ted » !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:14

43ème épisode


De temps en temps, Nicolas siffle de très jolis chants à Pimprenelle. J’ADORE les regarder Se faire des câlins.
… Il me semble qu’ils se sentaient plus en sécurité quand ils étaient dans la cage ; alors j’accroche une cage à côté de l’endroit que je leur ai aménagé, et je laisse les portes ouvertes : ils peuvent rentrer et sortir à leur guise. J’installe aussi un nichoir.
Parfois, Pimprenelle essaye de s’envoler, mais elle se casse la figure, et elle ne peut pas remonter dans sa cage. Alors je lui fabrique une échelle géante qui va du sol jusqu’à sa cage, et elle s’en sert !
… Les mois passent. Nous sommes le 22 février 2002. Vous ne devinerez jamais ce qui s’est passé aujourd’hui : j’ai vu Pimprenelle et Nicolas en train de s’accoupler ! C’est génial ! On va avoir des bébés !
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 43me1ta
7 Mars : Pimprenelle va mal. Elle va peut-être pondre. Le Capitaine nous a dit qu’elle avait déjà, pondu, et que la veille, elle était très mal en point.
… Quelques jours plus tard, il y a 4 œufs dans le nichoir, qu’ils vont couver à tour de rôle. C’est vraiment attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:16

44ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 44me0sr
Je me renseigne sur la durée de couvaison et je compte les jours. Le compte à rebours a commencé.
Plus que trois jours, plus que deux, plus qu'un.
Rien ne se passe. Je surveille.
... Je crois que la date est dépassée. Je n'y tiens plus. Je vais voir. Il y a 5 oeufs ! Parmi les 5 oeufs, il y en a un qui semble légèrement fendu. J'entends une sorte de "cuicui", mais je ne sais pas d'où ça vient. En cherchant, je découvre que le bruit vient de l'oeuf fendu. Je remets vite tout en place, et j'attends à nouveau.
Le lendemain, comme rien ne semble s'être passé, je vais à nouveau voir dans le nichoir ; évidemment, j'attends toujours que Pimprenelle et Nicolas n'y soient plus ni l'un ni l'autre, ce qui limite considérablement les occasions !
Plus aucun bruit dans l'oeuf fendu.
J'enlève donc tous les oeufs, et je les casse, l'un après l'autre : trois sont clairs, et dans les deux autres, il y a un bébé mort.
Je suis terriblement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:17

45ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 45me3cy
Pimprenelle est essoufflée. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle respire le bec ouvert, et on dirait que ça lui est vraiment pénible. J'ai l'impression qu'elle est malade. Je crois qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire. Le seul spécialiste dans la région est à presque 100 Km de chez nous. Nous prenons rendez-vous. Je ne voudrais pas qu'elle ait quelque chose de grave, mais ce que je crains par-dessus tout, c'est qu'il y ait un risque de contamination pour ma Teddie et pour mon Tim. Comment pourrais-je supporter qu'il arrive quelque chose à "ma fille" et au "beau Tim" ?
Nous nous rendons à Valence avec Pimprenelle et Nicolas, au cas où il faudrait l'examiner lui aussi.
On passe des radios à Pimprenelle. Le diagnostic est le suivant : au moment de la ponte, les oeufs ont provoqué un abcès et ça s'est infecté : fragilisée, elle a attrapé l'aspergillose.
C'est un champignon omniprésent dans l'air, la nourriture, le sol, qui s'est développé dans son système respiratoire.
Le vétérinaire lui donne un traitement pour 10 jours.
Après une légère amélioration, elle redevient à nouveau essoufflée ; tout son corps bouge au rythme de sa respiration. Je rappelle le vétérinaire pour lui expliquer, et il me dit qu'elle ne s'en sortira pas. Elle est condamnée. Son état va s'aggraver, cela peut durer quelques jours, peut-être plus, elle aura de plus en plus de difficultés à respirer, et finira par mourir.
Je ne veux pas qu'elle ait une fin aussi horrible ; alors nous prenons rendez-vous pour la faire euthanasier, puis autopsier.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:18

46ème épisode


HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 46me3se
Le soir de cette nouvelle, nous avons rendez-vous chez notre médecin traitant pour un renouvellement d'ordonnance. Nous lui parlons de l'aspergillose de Pimprenelle. Il nous explique ce que c'est, et nous dit comment ça se soigne chez les humains. Il est étonné que Pimprenelle soit "condamnée". D'après lui ça ne semble pas être si grave. Je lui demande s'il ne serait pas possible d'essayer sur elle les médicaments humains. Mais il ne connaît pas les dosages qui conviennent à un oiseau, et il ne sait pas du tout quel effet ça aurait sur Pimprenelle. Mais nous n'avons plus rien à perdre puisqu'elle est condamnée, alors j'insiste, même s'il y a des risques et que rien n'est garanti. Il cherche alors dans son livre de médecine, et un autre problème se pose : comment pulvériser le médicament dans les narines de Pimprenelle ? Il finit par proposer une solution : il suggère le médicament sous forme de pommade à diluer dans de l'eau, et à diffuser avec un aérosol, en recouvrant la cage pour que les oiseaux s'imprègnent bien du médicament.
Le soir même, nous enveloppons la cage de cellophane pour que rien ne s'échappe de la pulvérisation, et nous commençons le traitement.
Le lendemain matin, j'annule le rendez-vous pour l'euthanasie de Pimprenelle. Nous continuons le traitement, 2 fois par jour, pendant 3 semaines.
Très lentement, Pimprenelle commence à aller mieux. Je peux maintenant répondre à la question de Delphine qui m’a demandé comment avaient réagi les parents face à la perte des œufs : quelques jours plus tard, Ils s’accouplent à nouveau, et Pimprenelle recommence à pondre. J'espère que ça ne va pas l'achever. Il y a à nouveau 5 oeufs dans le nichoir, et cette fois encore, aucun ne donne de bébé.
Cependant, imperceptiblement, notre Pimprenelle se remet !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:20

47ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 47me5hb
C'est maintenant le début de l'été. Nicolas crie beaucoup, et nous n'arrivons pas à savoir ce qu'il veut. Peut-être a-t-il tout simplement besoin de grand air ou de voir de nouvelles choses ? Alors nous décidons de mettre nos 2 petites callopsittes en volière extérieure.
A peine quelques jours plus tard, mon mari ouvre la volière, et Nicolas s'échappe. Nous l'avons cherché dans le quartier. Pas très loin de chez nous, il y a une femme qui a une grande volière avec des perruches ondulées. D'après sa description, elle pense avoir vu Nicolas dans l'arbre qui est au-dessus de sa volière, mais il n'est pas resté.
Nous n'avons jamais retrouvé Nicolas.
Est-ce qu'il a réalisé qu'il ne pourrait jamais avoir d'"héritiers" avec Pimprenelle ? Est-ce qu'il a entendu d'autres oiseaux chanter et qu'il a pensé fonder une famille ailleurs ??? Nous ne le saurons jamais.
Toujours est-il que Pimprenelle est seule maintenant. Elle s'ennuie ; elle est triste. Elle ne s'amuse plus. Ca fait de la peine.
Alors nous proposons à notre fille qui a déjà 2 callopsittes d'adopter Pimprenelle, pour qu'elle ait de la compagnie.

A ce jour, Pimprenelle se porte bien. Il y a quelques mois, notre fille lui a même offert un "nouveau Nicolas". Elle vit donc maintenant avec 3 autres callopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:21

48ème épisode


J'en arrive à des épisodes que je repousse depuis longtemps, parce que, pour vous raconter cette histoire, je suis obligée de me replonger dans le passé, et ce que je vais vous raconter a été une période très pénible et très difficile à vivre pour moi.
Pour que vous compreniez mieux, je vais faire un petit récapitulatif et vous donner quelques détails que je n'avais pas encore précisés.

Nous habitons une maison jumelée, nous avons un tout petit jardin au sud, et une grande véranda qui fait toute la longueur de la maison côté nord ; dans cette véranda, nous avons aménagé un coin pour nos bébés, et c'est là qu'ils passent l'été, enfin, les 6 mois où il n'y a pas besoin de chauffage.

Au mois d'octobre, quand il faut commencer à chauffer, nous les rentrons à l'intérieur de la maison avec nous, et ils ont leur belle volière dorée.

Mais être enfermée, même dans une belle volière dorée, n'est pas au goût de Teddie, et si nous la laissons en liberté, elle n'arrête pas de faire des bêtises : manger les corniches des meubles, émietter les pots pourris, transformer les bibelots en copeaux, renverser les vases, et "rafraîchir" les fleurs, tailler sévèrement mes plantes, tenter de remettre de l'ordre dans les fils d'ordinateur, bref, ce n'est pas le top !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 48me4rt

Alors nous décidons de leur consacrer une pièce entière, dans laquelle ils pourront faire ce qu'ils veulent, sans danger. Puisque notre fille est en ménage dans son propre appartement, sa chambre est disponible. Nous enlevons les volets afin de pouvoir fixer un grillage à l'ouverture de la fenêtre : il est important pour eux que l'on puisse aérer à volonté, sans qu'ils risquent de s'échapper : les perroquets ont les poumons très sensibles et il faut leur renouveler l’air très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:23

49ème épisode

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 49me3pl
La chambre dans laquelle vont aménager nos bébés est mitoyenne avec la maison voisine.

Alors, en octobre 2002, avant de rentrer les perros dans leur nouvelle demeure, nous avertissons nos voisins ; nous leur disons que si jamais ça les gêne, qu’ils n’hésitent pas à venir nous le dire.

C’est un jeune couple dont la femme est enceinte. Je crois qu’elle n’a qu’un an de plus que ma fille. Ils sont locataires depuis quelques mois. Elle ne nous a jamais parlé, mais son mari est sympathique. Lorsque nous lui expliquons que nous allons rentrer nos perros, il nous dit que ça ne le gêne pas du tout de les entendre, au contraire, il aimerait les entendre plus souvent siffler des airs. Il trouve ça génial !

Tout est donc pour le mieux, et nos bébés aménagent dans leur nouvelle demeure.

Les jours passent.

Ca fait maintenant plus d’un mois qu’ils sont là, et ils se plaisent dans cette pièce, qui donne dans la salle à manger. Mon mari a même aménagé une ouverture dans la porte pour qu’ils puissent nous voir.


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 7:25

50ème épisode

On sonne.

C’est le voisin.

Il vient me dire que le bruit des perroquets dérange sa femme, ça la réveille tous les matins à 7 heures. Elle aimerait bien pouvoir dormir une heure de plus. Elle est enceinte, etc.…
Nous réfléchissons à une solution, et nous pensons que nous pourrions mettre des rideaux ou quelque chose pour les laisser dans le sombre une heure de plus.

Nous achetons 2 grandes plaques de contreplaqué pour les installer tous les soirs contre les vitres, afin que la pièce soit dans le noir jusqu'à 8 heures.
Mais quand nous nous levons, le matin, ce n’est pas facile, parce que des que nos bébés nous entendent, et ils veulent venir avec nous. Alors nous essayons de ne pas faire de bruit, mais ils ont l’ouïe fine, ces petits ! Bref, ce n’est pas évident, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu’ils ne sifflent pas jusqu’à 8 heures.

A à partir de ce jour, ma vie commence à changer : avant, mon premier plaisir, le matin, était d’entendre mes bébés se mettre à nous parler et nous siffler des airs ; maintenant, je n’éprouve plus ce plaisir, et au fil des jours, ce sera de pire en pire !

Le problème, c’est qu’il est aussi difficile de les faire taire quand ils ont décidé de parler ou siffler, que de leur faire dire quelque chose quand ils ont décidé de se taire !

Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi cette visite m’a autant contrariée ; pourtant, c’est moi la première qui leur ai demandé de ne pas se gêner ! Alors pourquoi est-ce que je ressens un tel malaise ? Est-ce que c’est parce que ça fait plus d’un mois que le changement a eu lieu, que mes bébés ont eu le temps de s’adapter à leur nouvelle demeure et nous aussi ? Pourquoi les voisins ne nous ont-ils rien dit avant ? C’est bizarre ! Est-ce à cause de la manière dont il nous a dit cela que ça me fait une espèce de boule dans le cœur ?

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 50me2zu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un amour de Teddie
» Que devient Teddie?
» ba et teddie alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Histoire de Teddie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser