Forum de Teddie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Teddie

le perroquet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 21:24

101ème épisode : le perroquet sans nom
Si j’ai parfois tendance à me compliquer la vie pour le bien-être de mes perroquets, il y a des gens qui ne sont pas embêtés par l’amour qu’ils leur portent ! Voici ce qui est arrivé à Nicole R. : un jour, une personne lui téléphone pour lui demander si elle accepterait de garder un perroquet pendant les vacances. Pas de problèmes, Nicole est toujours prête à rendre service, et elle ne fait pas payer ! La dame en question arrive avec une petite cage, son perroquet qu’on lui a ramené d’Afrique, et un demi sac de cacahuètes pour nourrir son gris pendant les 3 semaines de son absence ! La dame explique qu’il ne veut rien manger d’autre que des graines de tournesol et des cacahuètes !!! Pourtant, le jour même, ce perroquet, accepte de manger de l’aliment complet, des fruits, et des légumes, et pendant tout son séjour chez Nicole, il a une alimentation parfaitement équilibrée. Lorsque sa propriétaire récupére son « oiseau », Nicole lui offre une boite d’aliment complet, légèrement entamée, pour continuer cette alimentation, en attendant que la dame aille en acheter ; elle lui rend également le sac de cacahuètes qu’elle n’a pas utilisé. Six mois plus tard, quand la dame de fait à nouveau appel aux services de Nicole, elle rapporte la boîte légèrement entamée qui lui avait été donnée, … car elle a continué à le nourrir exclusivement de tournesol et de cacahuètes! J’ai vu ce perroquet, il n’est pas très en forme, il a une petite grosseur près de la narine, mais la dame ne veut pas l’emmener chez le vétérinaire, elle dit que cette grosseur ne le gêne pas ! Chez lui, il est enfermé dans une petite cage, elle-même enfermée dans une pièce où il est tout seul. Cette « perroquette a vécu avec une autre femelle qui est morte il y a quelques mois. Personne ne s’est inquiété de savoir pourquoi, ni si c’était contagieux, ni si elle aussi risquait d’être malade et de mourir… Ceci dit, vu qu’elle n’a mangé que des cacahuètes et du tournesol, il n’y a pas beaucoup de mystères quant à l’état de son foie au bout de quelques années. Lorsque je demande comment s’appelle la « perroquette, elle me répond : elle n’a pas de nom, aucun prénom ne lui a été donné par sa maîtresse !




HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 101me4ec


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:41

102ème épisode
Vous avez dit « bêtise » ?


Maintenant, la règle à la maison, c’est que Teddie et Tim sont enfermés dans leur chambre d’hiver. Elle est bien aménagée : il y a des plantes, des jouets plus qu’il n’en faut, à boire et à manger. Il y a aussi de la place pour voler. Nous avons mis une ampoule « birdlamp, et ils peuvent également aller dehors, dans la volière extérieure, en passant par la trappe aménagée pour eux.
Malgré tout cela, on leur ouvre la porte le matin, entre midi et deux heures, et le soir, pour qu’ils puissent être avec nous. Et bien croyez-le si vous le voulez, ça ne leur suffit pas !
Souvent, dans la journée, ils se jètent contre la porte de leur chambre en couinant pour qu’on leur ouvre et pour être avec nous. Et ce n’est pas seulement Teddie qui agit ainsi : même Tim s’y est mis !
Le problème, c’est que dès qu’ils sont avec nous, dans la cuisine ou dans la salle à manger, Teddie se met à faire des bêtises. Tim n’en fait pas trop pour l’instant ; il s’installe le plus souvent sur la tringle à rideaux qui est à 5 cm du plafond, impossible de trouver plus haut comme perchoir, son dos touche presque le plafond ! Là, soit il fait une petite sieste, soit il s’installe pour faire sa toilette, ou bien il grignote quelque chose qu’on lui a donné, et il laisse quelques preuves collées au plafond !!! Lorsqu’il en a assez de ces occupations, il s’attaque à ma tringle en bois, aux anneaux (en bois également) ou aux crochets en plastique qui relient les anneaux aux rideaux. Il lui arrive aussi de faire le cochon pendu sur mes rideaux, en mordant dedans de sorte à les « perforer ».
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:42

103ème épisode
Bêtises de Ted


Mais les dégâts de Tim sont insignifiants à côté de ceux de Teddie, et ils sont faits beaucoup plus lentement !
En ce qui concerne Teddie, ses bêtises dépassent l’imagination : en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle se retrouve sur la table pour déchiqueter ma toile cirée, mettre en miettes mes crayons et stylos, perforer mon courrier, couper les fleurs d’un bouquet que je venais d’installer, détruire les porte-clefs, signer de son bec un colis que je devais poster… ça, c’est seulement sur la table, et cela prend en général moins d’une minute. L’autre jour, je vois mon gendre entrer dans la maison, alors que tout était fermé à l’extérieur… enfin c’est ce que je croyais ! Nous n’avions pas rangé en rentrant la télécommande qui ouvre et ferme le portail, nous l’avions seulement posée sur la table. A notre insu, et sans que nous ne nous en soyons rendu compte, Teddie a dû la prendre dans son bec avec sa délicatesse habituelle, et elle a ainsi ouvert le portail : n’importe qui aurait pu rentrer dans le garage, la cave, ou la maison !
Si elle se contentait de rester sur moi quand elle veut être avec nous, je n’y verrais aucun inconvénient, ce serait même un plaisir !
Mais quand je la chasse de la table à cause de ses bêtises, elle ne s’arrête pas pour autant ! Elle saute sur l’ordinateur pour faire de la « saisie informatique » en supprimant les touches du clavier, elle essaye de « reconfigurer » l’imprimante à sa manière, elle rentre dans le placard percer le plastique et dépiauter les fermetures éclairs des housses des couvertures, faire des trous dans les draps, retailler les étagères, etc.
Et quand, exaspérée, je la chasse du placard, elle s’enfuit sur le dossier d’une chaise pour détruire les boutons d’un manteau ou la fermeture d’un anorak qui était posé là !
Il y a aussi le dessus du buffet où se trouvent quelques objets en bois, qui ont déjà souffert, malgré ma vigilance.
Ah oui, il y a aussi les chaussures : elle m’en a déjà détruit quelques unes : nous quittons souvent les chaussures pour mettre des pantoufles en rentrant, mais nous ne les rangeons pas toujours si nous devons ressortir bientôt : alors, devinez qui se charge de les « relooker » ?
Et vous croyez peut-être que j’ai fait le tour de toutes les bêtises de Teddie ? Eh bien non, même pas ! Je n’ai fait qu’énumérer quelques unes des bêtises qui reviennent le plus souvent, c’est tout !
Et ne me dites pas qu’elle ne se rend pas compte de ce qu’elle fait, car le plus souvent, ses bêtises sont précédées ou entrecoupées par des :
« non non non non non ! Arrête ! Ne touche pas ! Teddie arrêteeeeee !», avec un super accent du midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:43

104ème épisode
On ouvre la porte !


Lorsque je n’en peux plus, que ma patience est à bout, je la prends sur la main, elle me dit « on y va ! » comme si elle n’attendait que ça, et je la mets dans sa chambre. Souvent, pendant que je reviens chercher Tim, elle en profite pour ressortir de la chambre et me narguer un peu en se perchant à un endroit où je ne peux pas l’attraper ! Lorsque j’en ai marre de jouer ainsi au chat et à la souris, je prends le pulvérisateur que j’ai acheté spécialement pour eux, et qui contient un produit pour doucher les oiseaux, « Happy shower » de Vitakraft, et ils en ont une telle peur, qu’ils rentrent tous les deux dans leur chambre, sans demander leur reste !!! Mais si je ne veux pas les voir revenir dans les minutes qui suivent, je suis obligée de fermer la porte à clefs ! Et oui ! Ils ont trouvé le moyen d’ouvrir la porte ! Après s’être acharnés, bec et ongles contre cette pauvre porte, ils ont fait travailler leur cervelle, et ils ont compris que ça se passait au niveau de la poignée. Ils s’y mettent donc à deux, l’un prend son envol, se jette sur la poignée, pendant que l’autre tire la porte avec son bec, enfin leur technique est maintenant très au point ! Heureusement que je peux fermer à clefs ! Avant d’avoir découvert comment ils s’y prenaient pour ouvrir, j’engueulais toujours mon mari en lui disant : tu leur as encore ouvert la porte ? Et il m’affirmait que non, mais puisqu’ils étaient là, il avait bien fallu que quelqu’un leur ouvre, un perroquet, ça ne peut pas ouvrir une porte ! Puis j’ai fini par comprendre que mon mari fermait mal la porte, alors, lorsque nous partions, c’est moi qui fermais la porte en personne, puisqu’il n’y avait que moi qui savais la fermer correctement !!! … Alors, un jour, en rentrant à la maison, j’ai cru que nous avions été cambriolés : il y avait de tout partout : un pot pourri avait été étalé et réparti dans toute la pièce, le récipient dans lequel il était avait été brisé et il y avait des morceaux partout, bref, un vrai chamboulement dans la maison… et tout d’un coup, je les vois, tous les deux, avec leur air parfaitement innocent ! … Et c’était moi en personne qui avait fermé leur porte en partant, et je m’étais bien assuré qu’elle était bien fermée !!! Oui, je me suis faite toute petite quand mon mari me l’a fait remarquer, et même en le racontant, je me fais toute petite !!!


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:44

105ème épisode
Relookage : piercing

Février 2005… Il est 13 heures15, nous avons fini de manger, mon mari se prépare pour repartir au travail. Il met ses chaussures, sa casquette, et avant que nous ayons le temps de comprendre ce qui se passe, Teddie se jette sur lui et lui pince l’oreille, mais elle le fait si violemment qu’elle transperce l’oreille de part en part ! Un véritable piercing ! La douleur est si forte que mon mari en a les larmes aux yeux !
Pourquoi a-t-elle fait ça ? Qu’est-ce qui lui a pris ?
Est-ce qu’elle n’a pas aimé qu’il mette sa casquette ? Est-ce qu’elle ne voulait pas qu’il parte au travail ? Est-ce qu’il ne s’est pas suffisamment intéressé à elle ce jour-là ? Nous l’ignorons !
Le lendemain, Teddie semble encore bien excitée. Je passe donc ma matinée à faire quelque chose que je reportais depuis longtemps : je recherche dans le Larousse de l’homéopathie le ou les médicaments qui correspondent le mieux au comportement et au caractère de Teddie ; il me semble évident qu’elle a besoin d’un traitement, et que c’est assez urgent. Je finis pas faire une liste de tout ce qui lui correspond d’une manière ou d’une autre. Dans le lot, il y a « Belladona », que Patrick Capelli lui avait donné la première fois contre le picage, et qui avait bien marché. Nous achetons donc un tube, et je lui donne le traitement, non pas dissous dans l’eau, parce que ce n’est pas pratique pour moi : je lui donne 4 granules le premier jour, 3 le deuxième jour, 2 le troisième jour, et un le dernier jour. Dès le premier jour du traitement, je la trouve beaucoup plus calme. Elle se remet à faire des câlins à Tim, ça faisait un moment que je ne l’avais plus vue en faire. J’aimerais bien qu’il y ait aussi une amélioration au niveau du picage, car ce n’est pas vraiment terrible en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 22:32

106ème épisode
Je lave la voiture avec Ted !


Comme promis, je vais vous raconter une des trois évasions de Teddie. Vous connaissez déjà la première qui s’est passée en Corse. Mais Teddie s’est « évadée » trois fois en tout. Après l’épisode de la Corse, nous avons été très prudents, pendant un certain temps. Puis petit à petit, notre méfiance et nos craintes se sont estompées, et nous avons relâché notre vigilance. Il faut dire que depuis son premier envol en Corse, Teddie n’avait plus jamais volé, même dans la maison : elle ne se déplaçait qu’en marchant, alors, il n’y avait pas trop de quoi s’inquiéter. C’est ainsi que par une belle journée de printemps, je décide de laver la voiture à fond, intérieur et extérieur, aspirateur, etc. J’enfile un vieux tablier, des pantoufles qui n’ont plus rien à craindre, je sors l’aspirateur, un seau, et tout le nécessaire pour faire le grand nettoyage ! Et comme il fait très beau, je prends Teddie avec moi, et je l‘installe sur la portière ouverte de la voiture, pendant que je passe l’aspirateur. De temps en temps, l’idée me vient que je suis peut-être imprudente, et qu’elle pourrait s’envoler, si quelque chose lui fait peur ; alors, je la surveille, un peu. Cependant mes craintes me reviennent à l’esprit de temps en temps, alors je la change de place : je l’installe sur le portillon, c’est plus en retrait, et je me sens plus en sécurité. Tout se passe impeccablement bien, et cela dure un bon moment ainsi. Et puis ce qui devait arriver arrive : Teddie s’envole ! Je m’en aperçois immédiatement, et j’essaye de la suivre : je pars donc en courant dans le champ qui est derrière chez moi ! Je suis convaincue qu’elle ne va pas atterrir trop loin, et je veux être là pour la récupérer. En effet, elle a réussi à s’envoler parce qu’elle était sur le portillon, à environ 1,50 mètre du sol, mais une fois qu’elle aura atterri, elle n’aura plus la possibilité de décoller et de se renvoler. Elle sera donc à la merci de n’importe quel chat ou autre prédateur ! Alors il faut que je sois là pour la « ramasser » dès qu’elle se posera. Mais très vite, Teddie me devance, et je il ne me reste plus qu’à la suivre du regard, pour voir où elle va se poser. Hélas, elle survole un groupe d’arbres, puis dépasse un ruisseau, et je la perds de vue.
Je me retrouve donc dans un champ plein de rosée, en tablier et en pantoufles, en train d’appeler un oiseau qui ne m’entend probablement pas, et cherchant désespérément un indice. Je vois bien d’autres oiseaux, des pies…
Cela dure peut-être une demi-heure, peut-être plus, j’ai perdu la notion du temps. Pendant que je cherche, j’essaye d’envisager d’autres solutions pour la retrouver. Elle a dû atterrir dans le quartier situé après le ruisseau : il faudrait que j’aille distribuer des petites annonces dans toutes les boites à lettres… Mais si c’est quelqu’un de malhonnête qui la trouve, quelqu’un qui décide de la garder, ou de la revendre !!! Mon cerveau marche à toute vitesse. Finalement, n’ayant plus beaucoup d’espoir de la retrouver comme ça, une idée me traverse l’esprit : et si j’allais chercher les chiens à la maison (nous en avons 2 à ce moment là) : peut-être pourront-ils comprendre que je cherche Teddie, et avec leur flair, nous pourrons la retrouver ? Alors, je rebrousse chemin, et je rentre. J’ouvre le portillon, je monte les quelques marches d’escalier, et qu’est-ce que je vois sur la dernière marche: ma petite Teddie, plantée là, comme si elle m’attendait, comme si rien ne s’était passé !!!
Je n’y comprends rien !
J’en conclue qu’elle a pris son envol, elle a survolé un groupe d’arbres, traversé le ruisseau, puis elle a du se faire un virage en épingle a cheveux pour faire demi tour et revenir à la maison ! C’est un vrai miracle !
Quelle frayeur une fois de plus. Le jour même, nous prenons une paire de ciseaux, et nous lui taillons les ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 22:33

107ème épisode
Évasion, troisième ! (Chorges)


La troisième et dernière évasion, en tout cas je l’espère, s’est passée pendant que nous étions en vacances à Chorges, dans les Alpes, près du Lac de Serre-Ponçon. C’était en automne. Les arbres et la nature étaient magnifiques. Nous faisions des ballades avec Teddie, mais nous étions devenus prudents, et nous emportions avec nous le cordon pour lui mettre autour de la patte ; nous avions pris l’habitude aussi de rallonger ce cordon en y ajoutant un grand élastique, afin qu’elle puisse voler beaucoup plus loin. Avec cet élastique, il nous est arrivé, dans la forêt, qu’elle aille sur des branches, qu’elle en fasse le tour, et qu’il soir quasiment impossible de la récupérer, car l’élastique avait fini par s’emmêler autour des branches !!! Alors, il ne restait plus à mon mari que la solution de grimer aux arbres pour dénouer tout ça !!!
Enfin ce jour-là, nous prenons la voiture pour aller faire une ballade dans les environs. Le paysage est un ravissement. Les arbres ont pris des couleurs jaunes et rouges qui contrastent avec l’herbe verte de la prairie menant à la rivière. La température est relativement douce pour la saison. Nous arrêtons la voiture pour prendre des photos. J’ai envie de descendre jusqu’à la rivière, en bas, derrière les grands arbres. Je voudrais les prendre en photo de plus près, avec la rivière, ça devrait être pas mal. Teddie est sur mon épaule, le cordon attaché autour de sa bague, et je l’ai enfilé autour de mon cou. Je réalise que je pourrais descendre la pente en courant pour que Teddie puisse voler. Mais pour cela, il me faut rallonger le cordon avec l’élastique. J’enlève le cordon qui est autour de mon cou, et j’essaye de prendre Teddie sur ma main pour rajouter l’élastique, mais elle ne veut pas monter sur ma main. Au plus je lui dis de venir en lui tendant la main, au plus elle recule dans mon dos, et je n’arrive décidément pas à l’attraper. Elle ne sait pas pourquoi je veux la prendre sur ma main, et elle craint que ce ne soit pour quelque chose qui ne lui convient pas. Alors pour la rassurer, je lui explique ce que je veux faire, je lui dis que c’est pour qu’elle puisse voler, tu sais « allez vole !» Je lui dis ça parce qu’elle sait ce que ça veut dire. Mais à peine ai-je prononcé cette phrase, qu’elle répète après moi « allez vole ! » … en s’envolant !!! Avec son cordon qui est toujours attaché à sa patte, mais que je ne tenais plus ! Elle descend la prairie comme j’avais prévu de le faire avec elle, puis reprend de l’altitude pour dépasser les arbres qui longent la rivière et continue ainsi à s’éloigner à une vitesse affolante. Je reste un instant sans voix, pensant qu’elle va revenir, mais non, elle continue à s’éloigner. Mon cerveau se met à fonctionner à toute vitesse, et, en désespoir de cause, je me mets à crier de toutes mes forces, car elle est déjà si loin que je ne sais même pas si elle pourra m’entendre : « Teddie ! LA RE-COM-PENSE ! » Mais elle n’est déjà plus qu’un petit point à l’horizon, et dans la montagne, les nuits sont froides à cette saison : si elle devait passer la nuit dehors, elle mourrait de froid, elle n’est pas du tout habituée à ces températures; il y a aussi des rapaces qui peuvent la manger, il y en a ici ; son cordon autour de la patte peut aussi s’accrocher quelque part quand elle voudra se poser, et se coincer, la bloquant quelque part et l’empêchant de s’envoler à nouveau. Et il n’est même pas envisageable de partir à sa recherche, elle est de l’autre côté de la rivière, aucune route, aucun chemin ne conduit dans la direction où elle est partie. Pourtant, mon regard reste désespérément attaché à ce petit point noir qui est en train de disparaître à l’horizon. Je plisse les yeux pour tenter de discerner encore quelque chose. Et soudain, le miracle se produit : Teddie fait un virage en angle droit, ce n’est pas l’idéal, il aurait fallu un virage en épingle à cheveux, un demi tour complet, mais petit à petit, le point noir qui avait quasiment disparu est à nouveau visible, et je finis même par voir mon oiseau voler… et elle continue sa boucle, et viens se poser à une cinquantaine de mètres de moi, dans la prairie ! Débordant d’émotion, nous lui tendons la main, elle monte dessus. Comme nous l’aimons, comme nous nous aimons !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 1077qn


Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 13:00

108ème épisode
Des nouvelles de Macao


J’ai des nouvelles de Macao ; ma fille a téléphoné hier à sa « maman ». Macao est parti chez la dame avec laquelle le contact était bien passé. Or cette dame a déjà un ara, un ararauna. Entre les deux « oiseaux », il y a des moments où ça se passe à peu près bien, et d’autres moments où ils se « battent ». Le résultat n’est pas très convainquant. Par contre l’ara ararauna qui est un oiseau élevé à la main, et qui avait des rapports privilégiés avec sa maîtresse, est devenu très agressif envers elle. Il l’a attaquée et l’a blessée au visage. Du coup, elle ne pense pas garder Macao, et elle ne sait pas comment vont évoluer ses rapports avec son ararauna. Décidément, les choses ne sont pas simples avec Macao, et le pauvre risque de subir une fois de plus le traumatisme d’une séparation ! J’aimerais bien rencontrer la dame qui l’a encore pour le moment, peut-être qu’on pourrait trouver une solution ? Pauvre Macao, est-ce qu’il est destiné à changer indéfiniment de propriétaires ? J’ai de la peine pour lui. Mais si l’entente n’est pas terrible avec l’ararauna, je comprends que la dame ne souhaite pas faire le sacrifice de son entente avec son « bébé », si personne n’a rien à y gagner au bout du compte !
Et la santé de la « mère » de Mac semble avoir empiré, elle aura de plus en plus de mal à combler les énormes besoins affectifs de à Mac s’il revient chez elle.
Voilà, les nouvelles ne sont pas terribles ; nous tâcherons d’aller la voir, et peut-être de contacter la dame chez qui il est en ce moment, et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 13:01

109ème épisode
Qualité de l’habitat !


Dimanche (Mars 2005), nous avons passé la journée avec l’éleveuse de ma Ted, Nicole R., et j’ai encore appris beaucoup de choses.
Tout d’abord, je vais parler d’un sujet que l’on ne pense pas toujours à préciser aux personnes qui veulent prendre un perroquet, c’est celui de la cigarette.
C’est vrai que le premier conseil qui me vienne à l’esprit concernant le bien-être d’un perroquet, c’est son besoin de présence et d’amour. Mais il y a aussi le « logement », sa cage, l’endroit où l’on va installer cette cage. Par exemple, avant que Teddie ne dispose d’une pièce entière pour elle et Tim, elle a eu pendant un certain temps une grande belle cage dorée, qui allait très bien contre un mur de ma salle à manger. Cette cage contribuait même à la déco de ma maison, à mon goût (attention, la cage, pas les perros !!! Ils ne sont pas là pour la déco mes bébés !!!). Le problème, c’est que cet endroit ne convenait pas à mes bébés ! Je ne me souviens plus de quelle manière ils me l’ont fait comprendre ! J’ai résisté un moment, car l’endroit qui leur convenait, devant la fenêtre, n’était ni pratique, ni esthétique pour y installer cette cage ! Mais j’ai fini par céder !!! Qu’est-ce que je ne ferai pas par amour pour eux, je me le demande ! C’est sûr que pour eux, bien que la cage était ouverte, c’était quand même beaucoup agréable et distrayant de voir tout ce qui peut se passer par la fenêtre, que d’être installé contre un mur !!!
Mais je voulais en venir à l’air que respirent nos perros. Je pense avoir déjà dit que lorsque que j’ai demandé au vétérinaire le point faible des perros, il m’a répondu que ce sont les poumons : ils sont beaucoup plus sensibles que nous à toutes les « pollutions » de l’air de toutes sortes. Je ne sais plus si je vous ai déjà raconté l’exemple ou le témoignage qu’il a pris pour m’expliquer cela : si l’on se trouve par exemple à la terrasse d’un café avec notre perro sur l’épaule, et qu’une voiture démarre à ce moment là en laissant sortir du pot d’une grosse bouffée de fumée noire du pot d’échappement, notre perroquet peut tout à fait en mourir sur le champ ! Il ne faut pas oublier que les oiseaux ont longtemps été utilisés dans les mines pour avertir les travailleurs d’un coup de grisou (je crois qu’on dit comme ça ???). Si l’oiseau mourait, les gens se dépêchaient de sortir, ils avaient tout à fait le temps de partir sans succomber à cette pollution, car nos poumons sont plus résistants que ceux des oiseaux. Les oiseaux sont, hélas pour eux, d’excellents détecteurs de la qualité de l’air ! Il est donc extrêmement important pour eux d’aérer chaque jour la pièce dans laquelle ils se trouvent, et bien entendu, de ne pas fumer dans cette pièce, ni en leur présence.
Dans les premiers temps où Nicole R. avait recueilli Coco (Cocotte n’était pas encore là), elle n’avait pas pensé à cela. Un jour où elle recevait des amis, plusieurs des invités fumaient dans la pièce, et Coco s’est mis à respirer avec difficulté, le bec ouvert, la respiration bruyante. Son état empirait de manière inquiétante. Personne n’a pensé à la cigarette, mais Nicole affolée, a pris son oiseau pour l’emmener chez le vétérinaire.
Pendant le trajet, la respiration de Coco s’est améliorée, et lorsqu’elle est arrivée chez le vétérinaire et lui a expliqué les symptômes, il lui a dit que c’était une crise d’asthme !


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 13:02

110ème épisode
Cocounet, petit chef !!!


Ma fille n’ayant toujours pas l’accord de la direction pour emmener le perroquet avec elle au magasin, Cocounet est toujours chez ma fille, qui est de plus en plus en extase devant son côté « surdoué », ce sont ses mots ! Il est très en avance par rapport à Teddie pour parler, car elle ne disait encore rien à l’âge de 5 mois, mais lui l’appelle déjà par son prénom, il dit très distinctement : « Où il est Coco ? Coucou Coco ! », et il siffle les jolies filles !!! Il baragouine aussi d’autres choses plus ou moins compréhensibles. Teddie a parlé beaucoup plus tard, et la qualité de prononciation de ses mots n’était pas s’y méprendre, par rapport à la prononciation « humaine » des mots qu’elle répétait.
Langage mis à part, Cocounet a un tempérament de petit chef « macho » ! En arrivant chez ma fille, Il a fait le tour de toutes les cages de la pièce, s’installant tour à tour sur chacune d’elles, d’un air prétentieux, le torse bombé, c’était à se plier de rire ! Il avait l’air de dire aux callopsytes, puis aux youyous, puis aux perruches alexandres : désormais, c’est moi le chef ici, j’espère que personne n’a l’intention de discutter l’évidence de ma supériorité !!! Et figurez-vous que les perruches alexandres qui ont l’habitude de pincer toutes les pattes qui se posent sur leur cage, ont pris avec lui un petit air soumis qui m’a époustouflé ! Il me semblait évident que Cocounet, comme les autres, aurait droit lui aussi à « une mordagne » signifiant : « voilà ce qui t’attend chaque fois qu’il t e prendra l’envie de venir sur ma cage ! » Et bien non ! Ces grands oiseaux verts, presque aussi gros que lui, qui poussent d’habitude des cris horribles dans des cas semblables, se sont mises à faire une toute petite voix que je ne leur connaissait même pas, une petite voix pleine de soumission ! Carrément incroyable ! Incroyable et comique !
J’ai parlé de ce comportement à Madame R., et elle m’a dit que c’ets tout à fait le comportement d’un mâle !
… Mais alors il est impossible que mon Tim soit un mâle, car il est tout sauf macho!
Zut alors, comment faire pour savoir ? Je refuse absolument de le prendre en traite et de profiter qu’il nous fasse davantage confiance pour lui arracher 2 plumes ! Il ne veut pas qu’on le touche, et ça serait vraiment « dégueulasse » de l’attraper de force pour lui faire ça ! Je n’ai pas envie non plus qu’on l’attrape de force pour lui faire faire une centaine de km et l’emmener chez le vétérinaire pour une endoscopie !
Il y a peut-être une autre solution !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 8:36

111ème épisode
Une solution non traumatisante pour le sexage ???


Monsieur et Madame R. gardent de temps en temps des perroquets pour dépanner leurs propriétaires qui partent en vacances. Il paraît que chaque fois qu’un perroquet mâle est entré dans la salle à manger où se trouve Coco, celui-ci s’est jeté férocement sur les barreaux de sa cage en manifestant au nouveau venu un accueil bruyant et féroce. Au contraire, chaque fois qu’une femelle est entrée dans la pièce, il est allé l’examiner d’un air curieux. Un de ces jours, nous attraperons probablement Tim pour l’enfermer dans la cage, et nous irons demander à Coco quel est son « diagnostic » !!! J’espère que le fait qu’il y ait une petite différence entre gris du Gabon et Timneh n’affectera pas son jugement, mais il parait que même des mâles amazones se font « repérer », alors à plus forte raison mon Timneh !!!

Dimanche 27 Mars 2005 : nous venons de téléphoner à Madame R., juste pour prendre des nouvelles. Elle nous propose de passer chez elle ! Comment refuser un tel plaisir ?!!! Je lui dis que j’aimerais bien amener Tim, pour tenter le sexage à la manière de « Coco », et elle nous attend !
Le compte à rebours est lancé ! Il faut faire rentrer Tim dans la cage ; justement, l’ouverture supérieure de la cage est fermée, et Tim est installé à proximité, sur la porte d’entrée. Mon mari montre une cacahuète à Tim, puis il la dépose sur le perchoir à l’intérieur de la cage. Il n’y a plus qu’à attendre qu’il rentre pour refermer, et nous pourrons partir. Cela prend moins de 5 minutes ! Dès qu’il est à l’intérieur, je m’avance pour refermer la porte de la cage et je mets le cadenas, car mes deux bébés savent la faire coulisser pour l’ouvrir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Nous installons la cage dans la voiture, nous enfilons le cordon à Teddie, et nous voilà partis ! Teddie s'installe sur ma tête, elle est tellement détendue qu'elle se met sur une seule patte pour se faire la toilette pendant que nous roulons ! J’espère que Tim n’est pas trop inquiet par ce voyage, ce n’est que la troisième ou quatrième fais qu’il prend la route avec nous : la première fois c’était lorsque nous l’avons acheté bien sûr, et pour rentrer à la maison, la deuxième fois lorsque nous avons eu l’accident en fourgon, la troisième fois il était resté avec Teddie deux semaines en vacances chez Jaco, et la quatrième fois, c’est aujourd’hui ! Mais il n’y a rien à craindre, et je le lui explique :
« on va juste voir le papa de Teddie pour savoir si tu es un garçon ou une fille, tu comprends, si jamais tu étais une fille, il faudrait bien qu’on t’achète un garçon pour te tenir compagnie. Et Coco, le papa de Teddie, quand il voit un garçon, il crie très fort et il est très en colère. Alors comme ça, on saura si tu es un mâle ou une femelle, Tu sais il y a un autre moyen pour savoir, mais il faudrait t’arracher 2 plumes, et on ne veut pas te faire ça, alors voilà pourquoi tu es dans la voiture avec nous, tu n’as pas à t’en faire, ça n’est rien de grave ! »
… Alors pourquoi est-ce que j’ai l’air plus inquiète que lui ???
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 8:37

112ème épisode
Triple verdict !



Enfin nous pénétrons dans la salle à manger.
Pour l’instant rien ne se passe. Tim n’a pas l’air stressé. Cocotte est à l’intérieur du nid, nous ne la voyons pas. Coco regarde les nouveaux arrivants. Madame R. nous propose d’installer la cage de Tim tout contre la volière de Coco et Cocotte. Toujours rien. Tim regarde autour de lui, intéressé. Il a l’air d’apprécier de voir du monde à plumes. Le lorriquet lui fait son numéro de charme, vous savez, celui pour lequel Madame R. cherche une femelle ; le pauvre, il fait la cour à tout ce qui s’approche de lui : il se tortille et danse de droite à gauche en régurgitant dès que quelqu’un s’approche, humain ou autre ! Tim me semble très content. C’est drôle qu’il n’ait pas l’air effrayé. Avec Coco, ils s’examinent réciproquement, et toujours aucun cri de la part de Coco ! Est-ce qu’il n’y a pas assez de lumière dans la pièce, est-ce que le fait qu’il n’y ait pas de rayons de soleil empêche Coco de deviner le sexe de Tim ? Je m’attendais tellement à voir réagir Coco, et là, il n’est pas du tout en colère ! Mon Tim serrait une Timette ??? J’aurais perdu mon pari ? Mon mari aussi ? Je n’ai pas envie de croire que Tim est une Timette, mais maintenant que le doute est lancé…
Mme R. et ma fille essayent de me convaincre qu’il faut lui arracher 2 plumes et faire le sexage ADN. Elle me propose de le faire elle-même. Elle a l’habitude de voir des bébés gris, mais pas des Timneh. Parmi ses bébés, les mâles sont quasiment toujours plus gros et plus foncés, mais elle a vu dernièrement un mâle qu’on a longtemps pris pour une femelle car il était très clair ! Alors, pour elle, le sexage adn est un complément indispensable !
-« Oui, peut-être, mais une autre fois, plus tard, pas maintenant, pas ici, j’ai dit à mon Tim qu’il n’avait rien à craindre, alors je ne vais pas lui faire ça ! Ce n’est pas le moment, en plus on va s’absenter bientôt, etc…, »
Il semble à l’unanimité que c’est moi qui suis la plus stressée, que ce n’est rien, qu’il ne sentira rien, etc… bref, je finis par capituler, et je sors dans le jardin avec ma Ted pour ne pas assister à la séance de torture qu’on va infliger à mon pauvre Tim, alors que je lui avais promis qu’il n’avait rien à craindre !
Malgré les cris des amazones et des cacatoès, j’entends les « rugissements » de mon pauvre Tim, et ça me fait mal au ventre !
Finalement, on m’appelle pour me dire que c’est terminé. Je me sens honteuse vis-à-vis de Tim, ce n’était pas du tout ce que j’avais prévu. Lorsque Madame R. s’approche de sa cage, il grogne, pauvre bébé !
Pendant que j’attendais en bas avec Teddie, nous sommes allées voir le couple d’amazones. Je me suis approchée de leur cage avec ma Ted sur l’épaule, et une des amazones s’est avancée d’un air mécontent et menaçant. Je demande à Mr R. s’il s’agit du mâle ou de la femelle, et il me dit que c’est la femelle. C’est bizarre que le mâle reste tranquille, est-ce que la femelle réagit ainsi avec Teddie parce qu’elle est aussi une femelle ? Nous essayerons de lui montrer Tim pour voir comment elle réagit. Et en partant, nous présentons au couple d’amazones la cage de Tim, et c’est encore la femelle qui s’avance d’un air furieux, tandis que le mâle est détendu. Les amazones aussi répondent donc « femelle », à la demande de sexage ! Nous faisons une dernière tentative avec le couple de cacatoès, et la réponse est encore une fois : femelle : c’est la femelle cacatoès qui s’avance furieuse vers la cage de Tim !
Mon Tim a été sexé femelle par trois oiseaux différents, alors que mon mari et moi l’avions cru « mâle » ! Mais puisqu’on lui a enlevé deux plumes, c’est le sexage ADN qui aura le dernier mot !!! … Dans une quinzaine de jours environ !
Et il va peut-être falloir commencer à chercher un vrai Tim pour ma Timette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 8:37

113ème épisode
Que des questions !


Ca bouillonne dans ma tête ! Un flot d’émotions m’envahit : de la culpabilité pour avoir permis qu’on arrache des plumes à Tim alors que je lui avais promis le contraire, la surprise et même le choc de penser que c’est probablement une femelle… et puis des projets, des rêves, et des questions pour le futur ! Et qu’est-ce que ça va vite dans la tête, ça me donne presque le tournis, mais je ne réussis pas à arrêter la machine !
D’une part, j’aimerais ne pas imposer un mâle à Tim, mais que ce soit lui (enfin elle !) qui le choisisse ! C’est dur de dire elle, je n’arrive pas à me résoudre à dire « ma Tim » ! Je parlais récemment avec Sandrine je crois, de la fidélité des perroquets envers leur partenaire, et elle me disait qu’il y avait un bémol à cette fidélité légendaire. Dans la nature, les perroquets ont le choix entre une multitude de prétendants, et lorsqu’ils tombent amoureux, c’est pour la vie. Mais en captivité, on leur présente souvent un individu, ils n’ont pas vraiment le choix, et du coup, il semblerait qu’il y ait eu des cas de « divorce » chez des perroquets d’élevage. Pour mes bébés, j’aimerais que ce soit une véritable histoire d’amour, une belle histoire, pleine de romantisme : « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants !!! »
Une chose m’est agréable dans tout ça : si je trouve un conjoint à mon Tim, je vais pouvoir « récupérer » ma Teddie pour moi, et on pourra peut-être l’emmener à nouveau en vacances avec nous sans léser personne !
Mais si Tim forme un couple avec un autre perroquet, comment vont-ils réagir vis-à-vis de ma Ted ? Il ne faudrait pas qu’ils aient envie de la tuer, ou qu’ils soient méchants avec elle ! Que de questions !
C’est bizarre, Teddie en tant que femelle, semble à la recherche d’un nid depuis des mois et même peut-être des années, mais Tim n’a jamais cherché à se cacher dans un trou, dans un placard, il n’est même jamais entré dans aucun des nichoirs qui sont à leur disposition ! Pourquoi ?
Ce qui est sûr, c’est que Tim a besoin d’un compagnon à plumes depuis le début, il ADORE la compagnie de ses congénères, et il lui faut quelqu’un avec qui il puisse tout partager ! Je préfèrerais que ce soit un oiseau déjà apprivoisé, un élevé à la main, que l’on puisse prendre, toucher et caresser. Et ça serait mieux qu’il ait déjà 5 ou 6 ans, l’âge présumé de Tim, sinon il faudrait attendre plusieurs années avant qu’il soit mâture et espérer un accouplement. Mais est-ce que je suis prête à avoir des bébés ? Bien sûr j’en ai envie, mais en même temps ça me fait un peu peur, je ne sais pas trop pourquoi ! Est-ce que j’arriverai à les vendre ? Je ne pourrai pas garder indéfiniment tous les bébés ! Je suis comme Perette et le pot au lait qui se fait des films sur son avenir !!
Pour ma Teddie, on verra bien comment les choses évolueront ! Si on recommence à l’emmener de partout avec nous, elle finira bien par rencontrer un charmant jeune homme qui trouvera grâce à ses yeux !
Il va décidément falloir que je l’ouvre, cette agence matrimoniale pour perroquets !!!
Et dire que je me régalerais de faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 10:19

114ème épisode

En juin 2004, nous nous laissons tenter par une offre alléchante pour un voyage en Thaïlande. Ce voyage est prévu pour le 30 mars 2005, alors cela semble tellement loin que je n’ose même pas y penser !
Mais le temps passe vite, nous nous rapprochons désormais du départ !
…Je commence à me faire du souci pour mes bébés que je vais abandonner pendant deux semaines ! Mon fils sera à l’internat du lycée. C’est donc ma fille qui passera s’occuper d’eux tous les matins, en allant au travail. Mais même si elle reste une demi heure avec eux, c’est bien peu de présence humaine par rapport à leurs habitudes !
Je stresse de plus en plus, et je me rends bien compte que je finis par leur communiquer mon inquiétude, mais le fait de le réaliser nos erreurs ne résout pas le problème pour autant ! Ce que je redoute le plus, c’est que ma Teddie pense que je l’aie abandonnée…
Madame R., l’éleveuse de Teddie, m’apprend qu’un vétérinaire homéopathe de la région lyonnaise se déplace une fois par mois pour donner des consultations dans la Drôme, à dix minutes de chez moi !
Je téléphone pour prendre rendez-vous.
Lorsque je lui explique la situation, il me dit ce que je sais hélas déjà : Je suis trop stressée, je transmet ma propre angoisse à mes perroquets, ce qui n’est pas bon pour eux…Il me conseille de prendre le temps de leur expliquer ce qui va se passer. Il me prescrit également trois médicaments homéopathiques à leur donner tous les jours de notre absence, traitement à commencer éventuellement deux jours avant le départ.
Ignatia 15 Ch : 3 granules par jour
Sepia 15 Ch : 5 granules par jour
Gelsemium 15 Ch : 3 granules par jour
Et Poponeol n° 7 : 20 gouttes dans l’eau de boisson
Cela me soulage énormément de pouvoir faire un traitement préventif, plutôt que d’avoir à soigner d’éventuels dégâts à mon retour.
… Et le départ arrive enfin !
A notre retour, nous aurons aussi les résultats du sexage de Tim !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 10:20

115ème épisode

Douze heures de vol, cinq heures de décalage horaire, une température variant de 30 à 40°, des paysages inoubliables, bref, un voyage formidable où notre seule frustration fut de ne pourvoir prendre que … 850 photos !!!
Tout se passe tellement bien que j’en oublie quasiment mon inquiétude pour mes perros ! Je me sens rassurée, tranquille.
Une nuit, à 2 heures du matin (décalage horaire !!!), mon portable sonne et me réveille ! Je viens de recevoir un sms. C’est ma fille ! Le message est le suivant :
« On a reçu la réponse pour Tim. C’est un mâle ! »
Je relis trois ou quatre fois ce message, car je pense que j’ai sûrement mal compris, mais les mots restent les mêmes : Tim est un mâle ! C’est tout simplement incroyable ! Comment a-t-il pu attirer la sympathie de Coco ?
… Après cette nouvelle, pas facile de se rendormir, même s’il n’est que 2 heures du matin !!! Je n’aurai donc plus aucune excuse valable pour prendre un ou deux autres perroquets supplémentaires !!! Je vais pouvoir et devoir, en toute sagesse, me contenter pour l’instant de mes deux bébés !!!

… Durant notre circuit en Thaïlande, les trois moments les plus forts en émotions, pour moi, sont des moments en contact avec des animaux !

Nous visitons, à « Lop Buri », un temple en ruine que des singes se sont appropriés et ont choisi comme habitat. Ils envahissent la ville, et causent quelques dégâts, mais sont malgré tout bien traités par les habitants. Lors de cette visite, trois singes me grimpent sur la tête ! Ça m’arrache les cheveux et j’ai l’impression d’en avoir une dizaine dessus, mais c’est tout simplement génial, et j’adore ça !!!

Le deuxième moment chargé en émotions est la ballade à dos d’éléphants à travers la jungle. Je quitte mes sandales, et mes pieds sont en contact avec son dos : je suis surprise par la chaleur de sa peau. J’aimerais que cette ballade ne s’arrête jamais, j’aimerais être un cornac et avoir un éléphant à moi, j’aimerais vivre cette vie si proche de la nature, si simple, si saine, si vraie !

Et puis mon troisième moment chargé en émotions se produit à Pattaya : nous visitons le « Jardin Botanique », immense et splendide, entretenu pas 800 personnes dont 400 jardiniers ! Un véritable paradis pour perroquets, je me vois déjà y vivre avec mes 2 perroquets !
Nous sommes un groupe de 30 personnes, et nous suivons notre guide, en prenant de temps en temps un peu de retard pour faire quelques photos. Soudain, mon mari m'appelle, « viens vite voir ! », mais comme tout est magnifique, je ne suis pas pressée ; et il insiste ! Finalement je le rejoins, et je reste émerveillée par ce spectacle : un perchoir sur lequel se trouvent mes 4 becs crochus préférés !
Je veux aussitôt les prendre en photo, mais le gars qui est à côté d'eux me dit que c’est payant. Mais c’est pas grave ! Je suis tellement excitée que je comprends d'abord que c'est 17 baths (quelques centimes d'euros), puis 500 baths (=10 euros), mais qu'importe ! Je veux une photo avec eux ! Il dépose alors sur mon bras un Gris du Gabon, une Amazone, un Cacatoès, et … un Ara Hyacinthe ! Je suis sur un petit nuage, remplie de perroquets, je sens la chaleur de leurs pattes sur mes bras, je respire leur odeur, et c'est GENIAL !
Je voudrais que le temps s'arrête, mais au bout d'un moment, il faut rejoindre le groupe en courant !!!
Tant pis, j'ai mes photos dans mon appareil, qui continueront à me faire rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 10:21

116ème épisode

Pour en revenir aux éléphants, notre guide, qui est un Thaïlandais, nous raconte une histoire très émouvante à leur sujet.
Cette histoire se passe dans le sud de la Thaïlande, il y a quelques mois.
Les ballades à dos d’éléphants sont particulièrement appréciées par les touristes, il faut dire que c’est pour le moins dépaysant ! Il y a là plusieurs cornacs qui font faire des promenades, le circuit est toujours à peu près le même et se termine par une promenade le long de la plage. Mais au moment de prendre la direction de la plage, raconte le cornac, mon éléphant refuse de m’obéir et de prendre le chemin habituel. J’insiste, je crie, je le frappe avec le crochet, mais rien n’y fait ! Je le tape si fort que je finis par le faire saigner, mais toujours sans succès ! Je descends de son dos, espérant mieux réussir à me faire obéir, et à ce moment, mon éléphant m’attrape avec sa trompe, me soulève, et s’enfuit vers la montagne en courant, sans me lâcher. Arrivé au sommet de la colline, il me dépose à terre, je regarde en direction de la mer, et je vois… la mer qui a tout recouvert, tout emporté sur la plage… Mon éléphant m’a sauvé la vie alors que je venais de le frapper violemment ! Bouleversé par ce qui vient de se passer, je m’agenouille devant lui, et je lui fais une prière pour le remercier.

… Et les humains continuent à se croire plus intelligents que les animaux …
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 10:04

117ème épisode

Préface de cet épisode

Il faut que je vous avertisse de quelque chose : cet épisode n'est pas écrit par moi, mais par ma fille, pour vous raconter ce qui s'est passé en notre absence, pendant qu'elle a gardé nos perros.
Il y a certainement des choses qui vous choqueront comme elles me choquent moi-même, et je vous demande de ne pas "juger", ni nous "bannir" !!!
Je ne suis pas forcément d'accord avec les choses que j'ai dû taper sous la dictée de ma fille : pour certains mots, certains "qualificatifs" qu'elle a donné à mes bébés, ça m'arrachait le coeur de les taper, mais ma fille m'a dit : c'est moi qui raconte ce que j'ai vécu et pensé, et toi tu n'étais pas là !

Voilà, je vais pouvoir vous l'envoyer, vous êtes avertis !!!



Bonjour ! C’est Colette, la fille de Gene. A la demande de ma mère, je viens vous raconter ce qui s’est passé pendant leur voyage en Thaïlande.

C’est le premier jour. Il est 8h30, je pars de chez moi pour aller m’occuper des perros. Ca me laisse une heure à leur consacrer avant de partir au travail. Arrivée à la maison, ils ont l’air assez contents de me voir : Tim siffle son répertoire et Teddie me dit « bonjour ! ». Pourtant, j’ai peur de rentrer dans leur pièce pour la nettoyer, car Teddie m’a déjà attaquée de nombreuses fois, et elle est capable de me faire très mal.
Je leur apporte donc toutes les récompenses que je peux trouver dans la maison : graines de tournesol, pomme, fruits divers, gâteaux, etc.…Teddie de gonfle en me voyant rentrer, mais une fois le bec plein, ils me laissent tranquille. Pourtant, au moment de repartir, Teddie me répète plusieurs fois le mot « chapeau » sans que je comprenne pourquoi, puis elle me saute sur la tête avec agressivité ! Je me baisse aussitôt pour esquiver le coup de bec, je me dépêche de sortir, et je referme la porte !
Je leur dis « au revoir », et Teddie me répond « chapeau », puis « au revoir » ! Elle st sur sa fontaine, gonflée comme un ballon, et elle me regarde !

Le lendemain, exactement le même scénario, sauf que ce jour-là, Tim aussi m’a donné un semblant de coup de bec lorsque je lui ai proposé son traitement dans un ramequin, dilué dans du jus de fruits comme d’habitude.
Alors Là, je suis profondément vexée, et pour couronner le tout, ils partent dans la maison, et impossible de les faire retourner chez eux !!! Je ne peux pourtant pas les laisser en liberté dans la maison : non seulement ils feraient des dégâts, mais ils seraient en danger. Je perds patience, je vais être en retard à mon travail !
Au moins un quart d’heure après, je suis enfin dans ma voiture pour partir, j’ai les nerfs et j’en ai même les larmes aux yeux ! Je dois absolument trouver une solution pour calmer « ces saletés de bestioles » ! Je décide d’être beaucoup moins gentille, et désormais, ils n’auront une récompense que lorsque je partirai.

Le troisième jour, j’arrive d’assez mauvaise humeur. Je décide d’attendre au moins dix minutes avant d’aller les voir. Ils m’entendent dans la maison et ça les rend fous ! Enfin, j’entre dans la cage, je les accueille très froidement, et je les oblige à sortir sans les laisser pour autant rentrer dans la maison, l’expérience d’hier m’a suffit ! Je m’enferme à l’intérieur. Je vais ainsi pouvoir nettoyer tranquillement. Une fois le ménage terminé, je les oblige à rentrer, et, là seulement, je vais leur chercher une récompense. Finalement, je suis assez fière de moi. Teddie voit les graines dans ma main et elle arrive toute contente. Je lui fais bien voir en même temps que je les verse dans son pot de nourriture. Alors elle se précipite sur sa gamelle et me donne un grand coup de bec très méchant sur le bras : si je n’avais pas eu un pull et une veste en jean, elle m’aurait emporté un morceau de chair ! Sur le coup de la colère, j’attrape sa gamelle d’eau qui était quasiment dans ma main (elle contient un litre d’eau propre que je viens de changer !) et je lui verse la totalité sur la tête, puis je termine par deux ou trois petits coups du récipient en plastique pour la faire redescendre au sol, au lieu qu’elle continue de vouloir me dominer !
Une fois Teddie par terre, Tim en profite pour venir manger toutes les graines de tournesol, et moi pendant qu’elle est par terre je lui explique : « voilà ce qui t’arrivera si tu recommences, moi je ne suis pas ta maman, c’est moi qui décide, tu me mords encore, tu t’en prends une, mais si tu es gentille tu auras des récompenses… » Je n’étais plus en colère contre elle, le fait de la voir dégoulinante avec une tête de rat mouillé, m’attendrissait presque. Je lui ai parlé pendant à peu près dix minutes. Je lui ai expliqué à quel point elle m’avait vexée les jours précédents, et je lui ai dit comment les choses devaient se passer dans les jours à venir, et que quoi qu’il arrive, je ne la laisserai pas être méchante !

Elle a été un amour pendant les12 ou 13 jours restants, et elle a eu des récompenses à en vomir !
J’ai été très surprise de la voir si épanouie et équilibrée. Elle avait juste besoin de repères. Finalement, elle n’a pas été si mal éduquée que ça, et elle a plutôt un bon fond !
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 10:05

118ème épisode

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je ne sais même pas si je vous l'ai déjà dit, mais lorsque nous avons pris Tim pour tenir compagnie à Teddie, nous n’avions pas vraiment l’intention de prendre un deuxième perroquet ; nous hésitions entre un petit chien, peut-être un autre oiseau, une callopsite, bref, nous voulions seulement qu’elle ne reste pas seule lorsque nous devions nous absenter pour faire des courses, ou d’autres petites choses comme ça. Jamais je n’ai pensé lui prendre un « futur mari », et lorsque j’ai été séduite par Tim, je me moquais bien de savoir si c’était un mâle ou une femelle ! Je voulais seulement offrir à ma petite puce un compagnon vivant. Il faut dire que la télé ou la radio lorsque nous nous absentions, ce n’était vraiment pas terrible à son goût !
Puis le beau Tim est arrivé, et faute de séduire Teddie, il m’a séduite moi ! Et j’en suis tellement tombée amoureuse, que j’ai fini par souhaiter qu’il soit un mâle, et que ma Teddie aussi tombe amoureuse de lui. Vous connaissez l’histoire de Perette et le pot au lait… Et bien de fil en aiguille, à force de me faire des films, je finissais par me voir « grand-mère » de bébés perros !!!
Ne vous moquez pas de moi, ça pourrait vous arriver aussi !!!
Puis les doutes ont commencé à venir : mon Tim serait-il une Timette ? Et là, inconsciemment, je me suis préparée à accueillir un nouveau perroquet dans la maison, pour former un couple. Tout devrait donc être parfait, puisque j’ai bien un mâle et une femelle !
Alors pourquoi est-ce que je ne me satisfais plus de la relation entre mes deux bébés ? Je trouve que ça n’évolue pas assez vite ! Pourtant, avant je n’étais pas si pressée ! Il a fallu attendre deux ans de cohabitation pour que ma Ted fasse ses premiers câlins dans le cou de Tim. L’autre jour, ils étaient tous les deux sur mon lit, et pour la première fois, Teddie a tendu son cou à Tim, comme pour réclamer de câlins à son tour ! Mais Tim n’a rien fait ! Est-ce qu’il se serait reçu un coup de bec s’il avait tenté une petite gratouille, c’est très possible !
Donc, Tim n’a toujours pas le droit de toucher Teddie, et je vois bien qu’elle a peur du bec de Tim, même pendant qu’elle lui fait des câlins dans le cou ! Même pendant ces séances de « gratouilles », elle se tient éloignée de lui, comme si elle craignait d’être contaminée, elle se met le plus loin possible de lui, et sort un cou de girafe pour réussir à lui faire les plumes en gardant un maximum de distance ! C’en est presque comique !
Teddie me manque, parce que je ne peux plus l’emmener avec nous en week-end, elle se languit de rentrer à la maison. Je me retiens parfois de la prendre pour ne pas casser le semblant de relation qui existe entre Tim et elle, mais elle me manque !
Tim est très triste et il ne comprend pas lorsque nous emmenons Teddie avec nous pour quelques heures.
L’été dernier, au bout de deux heures d’absence, Teddie me demandait : « où il est Tim ? »
… Où est-ce que je veux en venir ?
J’ai envie de prendre une Timette pour mon Tim !
Mais est-ce que je ne vais pas casser la relation qui existe déjà entre mes deux bébés ? Comment va réagir « ma fille » (je veux dire Teddie) si un troisième individu arrive dans leur maison, une « fille » en plus, et que Tim tombe amoureux de cette fille ?
Peut-être que juste avec un peu plus de patience, mes deux bébés actuels finiront par se « fiancer » ???
Probablement que le plus sage serait de consulter le vétérinaire homéopathe, et de lui demander de donner un traitement pour lutter contre la peur qu’elle éprouve vis-à-vis de Tim ! Car c’est bien cela, elle l’aime bien le Tim, mais elle en a peur, comme de tous les autres perros ! Oui, elle a peur de ses semblables !!!
Voilà où nous en sommes ! ... Je pourrais reprendre un bébé élevé à la main, mais il grandira lui aussi, et lorsqu’il aura cinq ou six ans, il faudra de nouveau renoncer à lui et couper le cordon pour le laisser "voler de ses propres ailes" !!!


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 18:31

119ème épisode
Pince oreille

Bon, je téléphone au vétérinaire homéopathe pour prendre rendez-vous. Je dois aider Teddie à se détacher un peu de moi. La secrétaire me rappellera pour me dire quel jour il doit passer dans ma région, et me fixer le jour et l'heure du rendez-vous.
Ca a été dur de faire ça…

Lundi soir, une nouvelle fois, Teddie pince très fort l'oreille de mon mari, et elle l'a transperce part en part, ça n'arrête pas de saigner !
Mon mari se laisse trop dominer par elle, et dès qu'il ne lui obéît pas assez vite, ou qu'il refuse de lui obéir...
Cette fois, il est particulièrement vexé, et la douleur morale est encore plus forte que la douleur physique, car elle a fait ça en présence de son meilleur ami !
Alors il a décidé de changer d'attitude, et d'écouter les conseils de sa fille : il faut arrêter de lui obéir au doigt et à l'oeil, il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas en haut de la hiérarchie !

Du coup, pendant deux jours, Teddie et Tim restent presque toute la journée tout seuls sur la véranda.
Ca devrait probablement les aider à se rapprocher, enfin ça devrait aider Teddie à se rapprocher de Tim.

Je crois comprendre que Teddie sent que ça nous ferait de la peine qu'elle "rompe" avec nous, mais je lui ai dit l'autre jour que j'étais prête, même si je ne le suis pas encore à cent pour cent… Je lui ai dit qu'elle pouvait faire sa vie avec Tim si elle le voulait, que je lui rendais sa liberté morale et sentimentale.
La prochaine étape sera le rendez-vous avec le véto homéopathe !


Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 18:43

120ème épisode :
CANELLE


Vous savez que notre petite Teddie nous fait rencontrer plein de nouvelles personnes, et plein de nouveaux perroquets aussi !

Hier, nous avons passé l'après midi avec la petite "Canelle", une petite perle grise élevée à la main !
J'ai vraiment craqué pour elle !
Nous avions fait sa connaissance l'année dernière alors qu'elle n'avait que trois mois environ, et elle est maintenant âgée de 13 mois !
Son oeil n'est pas encore jaune, ni même blanc, mais le gris est devenu très clair.
Je trouve son plumage très foncé, comme celui d’un mâle, pourtant Canelle est bien une fille ! Par contre son bec et ses pattes sont beaucoup plus petits et fins que ceux de Cocounet. Elle a plusieurs plumes rouges sur le corps, et je prends quelques photos, mais je ne réussis pas à prendre les plus grandes plumes rouges qui se situent sous ses ailes, et que l’on ne peut apercevoir que lorsqu’elle les déploie.
Elle est d'une douceur et d'une gentillesse incroyables. Cela me rappelle nos débuts avec Teddie, et j’en éprouve une certaine nostalgie !
Elle se laisse toucher ou caresser par n'importe qui, je peux la mettre sur la main de ma petite fille, chose que nous n'osons pas faire avec Teddie ni avec Cocounet !
Elle me fait des mimis d'amour !!! Et je fonds !
Ses "parents humains" ont l'habitude de l'emmener promener en vélo avec eux le week-end.
Les plumes de ses ailes ont été coupées lorsqu'elle était encore petite, et n'ont pas encore repoussées. J'en ai parlé à ma fille qui m'a dit que tout dépend à quel moment on taille les plumes, si c'est juste après qu'elle viennent de pousser ou juste après une mue, ça met très longtemps à repousser ; si au contraire on les taille peu de temps avant que le plumage se renouvelle, elles auront vite fait de repousser !
Les parents de Canelle ont acheté un harnais pour l'emmener en ballade, mais ils n'ont jamais réussi à le lui mettre : la simple vue de ce harnais la terrorise : avant même qu'elle ait pu imaginer à quoi ça pouvait servir, dès la réception de cet objet, elle en a eu une peur panique ; ils me montrent sa réaction en allant chercher le harnais, et c'est vraiment incroyable : il est à plus d'un mètre d'elle que déjà elle se met à crier comme si on l'égorgeait !!!!
Ils se contentent donc de lui mettre la "laisse" du harnais à la patte lorsqu'ils partent en ballade.
Canelle mange de l'aliment complet, et vous n'allez pas le croire : elle n'aime pas les graines, même pas celles de tournesol ! Quand je vais dire ça à Teddie !!!
Lorsque ses parents sont à table, Canelle reste dans sa cage qui est pourtant ouverte, et elle ne fait même pas de caprice !
Elle a été habituée comme cela depuis qu'elle est toute petite, et elle n'a le droit de les rejoindre à table qu'à la fin du repas ! Je trouve ça épatant !
Ah, l'importance d'une bonne éducation !!!

Par contre, il semblerait que Canelle manifeste les tout premiers signes d'un début de picage : elle passe de plus en plus de temps à faire la toilette de ses plumes, et dès que les belles plumes de sa queue sont assez longues, il semble qu'elle se les arrache ; elle fait cela seulement avec les plumes rouges ! Je me souviens que Teddie aussi avait commencé par les rouges ! J'espère que Canelle ne va pas continuer, mes ses parents ont décidé de lui installer une birdlamp pour un confort supplémentaire, et peut-être que cela aidera Canelle.
Mais bien qu'elle montre tous les signes d'un perroquet parfaitement bien dans sa peau, pas du tout déprimé, ni triste, ni malheureux le moins du monde, ils commencent à envisager la possibilité de lui trouver un compagnon au bec crochu, peut-être une amazone ?
Cependant, depuis son enfance, Canelle n'a plus vu d'autres oiseaux, alors ils appréhendent sa réaction au moment où ils lui proposeront un compagnon : va-t-elle l'aimer, s'y adapter ? Ne risque-t-elle pas d'être jalouse ?
Ah, les choses ne sont pas forcément si faciles, même quand on n'a que de l'amour à donner à nos bébés !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 1201ere9pn
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Canelle7xz


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 10:47

121ème épisode
annonce matrimoniale

J'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais totalement, concernant l'hybridation. Je ne savais même pas que l'accouplement entre un gris et un timneh était une hybridation. J'ai même cherché dans le dictionnaire, et ça vient d'un mot latin qui signifie "sang mêlé". Cela peut être du sang mêlé entre différentes espèces, mais aussi à l'intérieur d'une même espèce. J'ignorais qu'il valait mieux éviter ça !
Peut-être cela a aussi joué dans le fait que Teddie ne veuille pas de Tim, qui sait ?

Je pense à mon rendez-vous avec le vétérinaire homéopathe... c'est dans moins d'une semaine maintenant...
Cent fois, je suis tentée de l'annuler... parce que je n'ai pas tellement envie de renoncer à Teddie pour la laisser à Tim... Enfin je ne le savais pas, je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais en creusant un peu...

Mais finalement, puisqu'il ne serait pas bon pour les futurs bébés d'être issus d'un couple "au sang mêlé", je pourrais garder ma Ted pour moi, et offrir une Timette à mon Tim !
Il est malheureux depuis quelques jours : Il regarde par la fenêtre de la véranda, entrouvre les ailes, et fait comme s'il voulait s’évader, et ça me déchire de voir ça ! Dès qu'il est dans la maison, il cherche à s'installer devant un miroir, et là, il se fait la cour ! Devant le reflet de son image, il semble penser : "Mais qu'est-ce que c'est beau un Timneh !!!". Et il ne cesse de se faire des mamours et de régurgiter, pauvre Tim !

Alors mon mari et moi prenons une décision : nous allons offrir une Timette à Tim. J'adorerais prendre une petite Timette élevée à la main, mais deux choses semblent s'y opposer :
Tout d’abord, si j'ai un nouveau bébé élevé à la main, je serai tout à fait incapable de le laisser à Tim, et je ne vais pas pouvoir m'empêcher de me l'accaparer, je me connais ; et ça ne sera bon ni pour mon pauvre Tim, ni pour Teddie qui en fera une jaunisse !
La deuxième chose, c'est que Tim ne pourra pas attendre cinq ou six ans pour que sa femelle soit prête à s'accoupler, ça le "démange" trop !

Il me faudrait donc une petite Timette élevée par les parents, comme ça elle serait suffisamment sauvage pour que je lui foute la paix, et « tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes » !!!
Bon, il reste aussi le prix, mais on verra ça en temps voulu !

Je lance alors un appel sur le forum des perroquets :

CHERCHE FEMELLE TIMNEH AGEE DE 4 A 10 ANS POUR PETIT MALE EN MAL D'AMOUR !


… Et je mets l’annonce suivante à la rubrique « Nous les perroquets » :

« Superbe petit mâle timneh, doux, gentil, séduisant, plein de tact de délicatesse et d'intelligence, cherche femelle timneh pour partager ses moments de solitude et fonder famille si affinités. »
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 1236ef


Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 15:24

122ème épisode

Le jour même, je reçois la réponse suivante :

« Bonjour Gene

J’ en ai bien un que ma laissé une dame qui s’est faite duper. Elle l’a commandé suite à une petite annonce dans les journaux gratuits. Il y avait marqué : « vends gris du Gabon 299€ ». Elle l’a commandé, reçu par la Sermam, et à sa grande surprise, c’était un timneh d’importation ! Et quand elle lui a téléphoné, on lui a dit : « c’est ce que vous avez commandé ! »
Donc, comme je suis bonne poire, j'ai repris son oiseau et lui ai cédé un vrai gris eam !
Donc j’en ai un, mais impossible de définir son âge. Pour moi, entre 2 et 5 ans.
Je te le cèderai 200€.
Il a un cites et une facture.
C’est ce que je lui ai repris.
J’ai aussi des epp de 2004. »


… Une foule de questions envahit mon esprit. J’ai envie de tout savoir au sujet de cette Timette que j’aime déjà ! A-t-elle été sexée ? Est-on sûr que c’est bien une femelle ? Est-elle en bonne santé ? A-t-elle été en quarantaine ? Lui a-t-on fait des analyses pour être sûrs qu’elle est en bonne santé et qu’elle n’est pas porteuse d’une maladie ?
J’apprends alors que Timette est chez cet éleveur depuis six mois, qu’elle n’a pas été mélangée aux autres oiseaux, qu’elle est bien sexée femelle, que des tests de santé sont actuellement en cours, et je reçois ma première photo d’elle !!!

Cependant, une partie de mes questions reste sans réponse :
Quand doit-on recevoir les résultats des analyses en cours ?
Les tests ont-ils été faits par prise de sang ou par analyse de plumes ?
Pourquoi sur la photo que j’ai reçue a-t-elle l’œil gris, puisqu’à partir d’un an les perroquets n’ont plus l’oeil gris, est-ce que c’est un effet de la photo ?

J’ai beau poser et reposer ces questions, sur le forum, par messages privés, je ne reçois pas de réponse !
Pourquoi ?
Les jours passent…
Je ne comprends pas.
Je ne veux pas non harceler cet éleveur avec mes questions.
Je finis pas me dire qu’il n’est pas très à l’aise pour taper sur le clavier et répondre par l’ordinateur ; alors je lui demande son numéro de téléphone. Ce sera plus facile de parler de vive voix !
Je l’appelle, je tombe sur un répondeur, je laisse mon message, et j’attends avec impatience.
Nous commençons cependant à chercher un moyen pour que Timette puisse effectuer les sept cent kilomètres qui nous séparent.


… Lundi, lorsque j’irai chez le vétérinaire homéopathe, ce ne sera plus pour "couper le cordon avec Teddie", mais pour l'aider à accepter la future venue d'une petite Timette parmi nous !
Je ne voudrais pas qu'il y ait de la jalousie, j'aimerais que tout se passe comme dans un conte de fées !!!

Hier, nous étions invités chez des amis, et nous avons emmené Teddie avec nous, et c'était génial de retrouver les anciennes habitudes. Nos amis étaient stupéfaits de voir la force du lien qui nous unit, et c'était "du bonheur" !

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 1220tt


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 15:25

123ème épisode


Une connaissance doit justement effectuer le trajet « nord-sud » et me propose de prendre la Timette dans la région parisienne et de me la laisser en descendant en vacances, car c’est sur son trajet. C’est GENIAL !
Et nous allons faire une nouvelle rencontre !!!
Mais il me faut d’abord les résultats d’analyse de Timette !
Je suis très impatiente de les connaître.
Si tout va bien, en fin de semaine prochaine, Timette devrait arriver chez nous !
J’ai tellement hâte !
Et j’ai le trac en même temps !
Je sais qu’un perroquet peut en tuer un autre en un clin d’œil si on ne fait pas les présentations correctement ! Je sais qu’il ne faut surtout pas mettre la Timette directement dans la pièce des perros.
Il faudra aussi que je fasse attention à Teddie, j’ignore ce que la jalousie pourrait lui faire faire. Bon, je suis sûre que Tim défendra vaillamment sa « chérie », mais quand même, je ne veux prendre aucun risque. Il faut que nous préparions un nouveau nichoir pour Timette, parce que Teddie pourrait ne pas apprécier qu’une concurrente lui pique les siens !!! Et il faudra que je le mette dans la pièce seulement lorsque Timette sera arrivée. Bref, il y a encore beaucoup de petites choses à fignoler !!!
Mais quelle aventure !
Qui aurait pu se douter, lorsque nous avons achetée Teddie, que nous nous retrouverions un jour avec trois perroquets ???!!! Sûrement pas moi !
… Mon rendez-vous avec le vétérinaire vient d’être annulé car je ne pourrai pas me libérer au moment où il pourrait me recevoir.


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 15:29

124ème épisode : « MOINEAU »

Hier, le 21 juin, nous avons trouvé chez ma copine un petit oiseau tombé du nid, un moineau probablement. Depuis que sa chienne est morte, les chats viennent chez elle sans être dérangés, et dérangent les oiseaux qui ont fait leur nid dans ses gouttières. Il y a déjà un oisillon mort en bas de cette gouttière, juste dessous le nid, et celui-ci ne doit pas être là depuis bien longtemps, car il a l’ai vigoureux et piaille énergiquement ! Il n’a pas de plumes, mais tous les « tubes » ont déjà poussé sur ses ailes. Il est vraiment tout petit. Ma copine sort sa grande échelle pour essayer de le remettre dans le nid, mais ce n’est pas facile, il y a un premier toit, puis un deuxième, et elle finit par être obligée d’y renoncer. Elle avait déjà essayé de sauver des oisillons tombés du nid, mais ils étaient morts dans la journée. Alors, elle ne croit pas trop que nous puissions le sauver. Mais nous partons tout de même à l’animalerie dans laquelle travaille ma fille, pour acheter de la pâtée de nourrissage pour oisillon. Et en arrivant à la maison, avec une sorte de seringue, je lui donne à manger, pas très facile, mais bon, il mange quand même. Par contre, après manger, il se laisse presque tomber, tout avachi, et je me demande s’il ne va pas mourir. Il ne semble plus du tout vigoureux, mais complètement amorphe. Je ne sais pas si je l’ai mal nourri ou si c’est la digestion ? En plus, j’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup mangé, mais il est tellement petit, je n’ai aucune idée de combien il doit manger. Par contre, il fait des cacas presque aussi gros que ceux de Teddie !!!
Bref, le soir, je lui donne encore à manger, et ma foie, ça ne se passe pas trop mal. Je l’installe dans ma chambre pour pouvoir l’entendre s’il réclame pendant la nuit, et ce matin, dès qu’il voit la lumière et entend du bruit, il se met à piailler. Je me lève donc lui préparer une petite bouillie, et je lui donne. Il me semble qu’il en prend beaucoup plus qu’hier, et je suis très contente ! Puis il sombre à nouveau dans un sommeil auquel je commence à m’habituer !!! Manger puis dormir, cela semble être l’emploi du temps de ses journées : un petit peu de temps pour manger, et beaucoup de temps pour dormir !!!
Ca serait génial de pouvoir ensuite le laisser en liberté dehors et qu’il soit malgré tout apprivoisé ! C’est une chose que j’aurais tellement aimé pouvoir faire avec mes perros ! Mais il faut être honnête, quand on a payé un oiseau 6000 francs, on a des hésitations à le laisser en liberté dehors, sachant qu’il pourrait être mangé par un chat ou un rapace, ou bien capturé par un humain capable de l’enfermer à vie dans une toute petite cage en tant qu’objet de décoration !!!
Alors, mon rêve d’oiseau à la fois apprivoisé et en liberté se réalisera peut-être avec ce petit oiseau ! Au fait, pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez probablement comment je l’ai appelé, ce petit oiseau ??? Moineau, évidemment !!! C’est mon débordement d’imagination !!! Et voici sa photo …
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 1241hg
22 Juin : « Moineau » est mort ce soir. Je sais que c’est de ma faute. Je ne l’ai pas assez nourri. Il ne réclamait pas à manger et je pensais qu’il fallait attendre qu’il demande pour lui donner la pâtée. A mon avis, il est mort de faim. Je l’ai laissé trop longtemps sans repas. Si une prochaine fois se présente, j’agirai différemment. Ma fille pense qu’il avait déjà un problème et qu’il était peut-être déjà malade. De toute manière, il serait mort si nous l’avions laissé à l’endroit où il est tombé, puisque nous avons trouvé au même endroit un autre oisillon déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Rang: Administrateur
Gene


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/07/2005

HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 22:36

125ème épisode

Mercredi, M’bolo doit venir passer trois semaines de vacances à la maison. C’est sa maman, qui l’emmène ici. Décidément, il va y en avoir des « Gris-Gris » dans cette maison ! Je ne sais pas encore à quel endroit je vais l’installer. Il y a l’embarras du choix : la chambre d’hiver des perros qui est libre en ce moment, la salle à manger (avec clim !), la véranda côté perro avec la fontaine, et le reste de la véranda, côté humains !!! Je pense que j’aurai vite fait de voir l’endroit qui lui plaira le plus, ils savent si bien se faire comprendre ! C’est donc M’bolo qui va choisir, je trouve cela plus simple ! Je me demande comment vont réagir mes bébés ??? Teddie va avoir peur, com’ d’hab’ !!! Et Tim prendra ses distances en examinant la situation sous tous ses angles, il va évaluer les dangers éventuels et faire sa petite analyse !!! Il est tellement mignon quand il fait ça !!! Ce que j’ignore en fait, c’est quelle sera la réaction de M’bolo, je crois qu’il a un tempéramment de mâle dominant, un peu comme Cocounet !!! J’adore observer les réactions pendant les rencontres de perros, c’est toujours très intéressant, et c’est amusant de voir qu’il n’y en a pas deux qui réagissent de la même manière, enfin, à mes yeux, et du haut de ma toute petite expérience !!!
J’espère quand même que M’bolo et Teddie ne vont pas tomber amoureux l’un de l’autre, car je ne sais pas comment réagirait sa maîtresse, mais il ME serait absolument et tout à fait impossible et inenvisageable de me séparer de ma Ted !!! De toute manière, ce n’est pas bon pour les « jeunes mariés » de vivre chez la belle-mère, alors il ne leur resterait qu’à s’installer chez moi tous les deux, pas vrai ??? Hihihi !!!


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147   HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE TEDDIE épisodes 1 à 147
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un amour de Teddie
» Que devient Teddie?
» ba et teddie alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Teddie :: Histoire de Teddie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser